Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 508 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2601
Du coup, j'ai remonté un peu la voix sur:mrg: "Le dormeur du val" et j'ai collé ça dans mes compos.
si j'ai le temps cet aprem, je vous met un autre titre ))
2602
Salut….
Pour faire cours, n’écoutes du Metallica depuis que j’ai 10 ans, a 15 j’étais à fond dans les sex pistols, motley crue, pennywise…. Ça n’a pas changé
Mais la, je me dis:  « si je faisais un truc genre disco des années 80, en français?! 🙀 »
J’ai donc sorti ma guitare, sorti mon ampli, branché ma guitare, branché mon ampli…
Mais là je savais jouer que du rock alors je me suis dis! « A quoi ça ressemble le disco?! »
Alors je suis allé sur le net pour écouter du disco! Mais je connaissais pas de groupe de disco alors j’ai cherché best of disco. Là, je me suis rendu compte que je connaissais le disco… j’ai eu honte, j’ai regardé autour de moi…. Personne, j’ai re-vérifié… j’avais quand même honte!
J’ai quand même écouté, j’ai trouvé ça nul!!
Dans mes favoris, il y avait un best of rock, j’ai écouté du rock, j’ai commencé à jouer… je me suis rappelé que je voulais faire du disco… je me suis dis qu’il fallait se mettre dans l’ambiance, j’ai commandé une perruque disco, un pantalon pattes d’eph à paillettes, une chemise très moche avec plein de couleurs et des lunettes en forme d’étoile…
J’ai re-essayer d’écouter du disco, j’ai allumé mon ordi qui s’était mis en veille, ouvert mon DAW, mis un gros kick et j’ai commencé à jouer un rythme funky…
Là, je me suis imaginé dans les années 80, j’ai écris des paroles stupides, je me suis dit que ça ferait l’affaire parce que c’était du disco…
J’ai sorti un vieux synthé pour mettre une basse style disco…. Vu que je voulais faire du disco.
Je me suis dit, je vais faire un petit solo, normalement il n’y a pas de solo dans le disco mais vu que les paroles étaient stupides, ça resterait du disco… Là, je me suis rendu compte que dans le rock les paroles étaient pas super évoluées non plus…
Pas grave, j’ai continué mon solo, je m’enflammais trop, j’ai du recommencer 122 fois pour que ça sonne disco, j’en ai eu marre de recommencer, tant pis… je dirais que c’est du disco comme ça les gens diront :  « chouette ton solo disco! »
Ensuite, il a fallu chanter… j’aime pas chanter! J’ai mis pleins d’effets, j’ai chanté… y’avait trop d’efffets.
J’ai enlevé des effets…
J’ai écouté, je me suis dis que c’était dommage que j’ai pas fait du disco dans les années 80.

Bref, j’ai fait du disco…



https://fr.audiofanzine.com/disco/compos/a.play,t.24251.html

Bref, j’ai fait du disco!!
2603
*ARNO* > Je ne dirais pas que c'est très édifiant, mais c'est un bon gag. J'avoue que je n'ai pas bien suivi tout ce qui est dit dans le texte, mais j'imagine que ça n'a pas d'importance. Il ne te reste plus qu'à proposer ça à Radio Nostalgie! :clin:
2604
@ Arno : ton message m'a bien fait marré avec ce comique de répétition, mais tu t'es bien souvenu que tu voulais faire du disco ! ;)
Le coup des 122 prises de solo ! ;) En ce moment, je m'entraîne tous les jours pour passer correctement un solo pour une fois écrit de A à Z, tu n'es pas le seul !
Sinon au delà des montagnes et des océans, ton morceau est pas si mal, ça joue bien et ta voix n'est pas si horrible que ça pour qlqn qui n'aime pas chanter !
Je baisserai juste un poil la guitare funky qui est très présente (c'est juste un avis).
2605
Merci pour vos commentaires !! Je me suis énormément amusé en tout cas!!
2606
:bravo: *ARNO* King of Disco ! en tout cas pour le post déjà :mrg:
Bon tu exagère un peu comme même sur la pauvreté du genre, surtout avec le funk qui a suivi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nile_Rodgers par exemple...Earth wind and fire, Kool & the gang, Silvester...etc...
Pour les gimmicks plus que les solos c'est vrai aussi, et tout ceux que se sont inspirés du genre, Michael Jackson etc...
Ok pour les paroles, basiques mais FUN !, suffisantes pour se trémousser sur les dancefloor et appâter la demoiselle :fete:
...
Pour ton morceau = :bravo2: ,
bon la basse est trop stéréo, tu peut la laissée et mettre un layer en plus mono et basseux...
Plus de HH "présent" serait le bienvenue et une CC plus... plus... plus, bon tu voit quoi...:fou:
Et surtout de la reverb bon sang, de la reverb !
Tes paroles m'ont fait penser à " vice et versa " des Inconnus...:mdr:



Citation :
Je me suis énormément amusé en tout cas!!
ben voila! c'est ce qui compte.


(-;  Sois Funk  ;-)

2607
Citation de BBmiX :

Citation :
Je me suis énormément amusé en tout cas!!

ben voila! c'est ce qui compte.

Sûr! Dans la mesure où l'auditoire s'amuse aussi, ce qui est le cas!
2608
Bbmix, je ne suis pas super calé en enregistrement, je me débrouille juste!! Je prends note de tes conseils, merci!!

Sonicsnap, oui j’espère faire rigoler l’auditoire!! 😊
2609
Le texte du message est amusant. Pour moi le disco a signé la mort du funk en attirant toutes sortes d'artistes dans un trou noir. J'ai donc détesté et même haï le disco comme peu et pourtant, il me faut reconnaître qu'il y a des morceaux magnifiques qui en sont sortis.

Déclaré comme un gag, c'est inattaquable. :bravo:
Mais ta chanson est hyper bavarde :8O: Elle manque cruellement d'une accroche putassière et d'un groove convainquant, ce qui l'aurait dispensé de chercher à comprendre ce qu'elle raconte. Or, même au casque, j'ai eu du mal à en extraire quelques mots, ce qui n'est pas une tare en soi sauf si on veut faire passer un message, ce qui semble le cas ici.

Comme quoi, même les genres qu'on abhorre ne sont pas aussi faciles qu'on croit. (faire danser aussi) :diable:

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 11:34:24 ]

2610
le disco j'ai jamais aimé mais il symbolyse une époque et mon enfance.

Oui faire danser c'est pas si simple......

j'essaye mais c'est bizarre les gens partent en courant :ptdr::diable::demon:

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:02:30 ]