Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 077 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2881
philippegoirand > Quelle belle chanson avec une tonalité un peu mélancolique qui me plaît beaucoup. Et fort bien réalisée. Le chant est nickel. J'aime bien le principe de la deuxième voix en fond, qui ne brouille pas le chant et rend le truc un peu plus habité s'il était besoin. Les sons fonctionnent bien. La vidéo n'est certes pas guillerette, mais c'est très bien comme ça.
2882
Citation de sonicsnap :
Citation de le grogneur :
Concernant le séquenceur, j'utilise la digitak qui pilote tous mes synthés !

Digitakt? Mais c'est une boite à rythme, à la base? En tous cas, ça a l'air de marcher drôlement bien.


C'est une boite à rythme avec 8 pistes, c'est un sampleur donc tu lui donnes ce que tu veux à manger sur tes 8 pistes !
Il à aussi 8 pistes midi ! Avec un séquenceur super puissant et bien pensé, cette petite bécane est une arme de guerre !
... Et j'ai encore plein de chose à découvrir !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

2883
Citation de sonicsnap :
Ouh là, c'est l'avalanche, là!

Clopiclop > Ils sont fort jolis tes deux morceaux. Le premier est mélodiquement bien accrocheur. Le second est plus subtil, mais c'est le genre d'air qu'on aime réécouter. Les deux sont techniquement bien réussis. J'espère que tu auras des réactions sur Bandcamp.


@sonicsnap > Merci beaucoup ! C'est vraiment l'aspect technique sur lequel j'essaie de bosser le plus dernièrement. Je suis content du résultat, même si parfois j'ai encore du mal à obtenir ce que je veux, faute de savoir comment y parvenir directement sans tatonner. Je pense m'offrir une petite formation (sans vouloir faire de pub, chez un certain Adrien qui propose une formation mixage et une formation mastering, car ses vidéos gratuites m'ont déjà bien aiguillées).

En tout cas, c'est intéressant de trouver autant de variété dans les morceaux postés (je ne vais pas citer tout le monde mais j'ai un peu exploré le fil) et de découvrir l'univers de chacun.
2884
https://soundcloud.com/user-601043557/sapiens-s-fall?si=063d94044b6441b8b26fb83a3c93a161

j'ai changé la 1ere basse et viré le chant........ça sonne mieux pour le début je pense.
2885
Oui, ça sonne mieux et ça sonne même très bien. Le morceau me fait penser à Alice in Chains et Fear Factory selon les moments. J'apprécie !

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 08:16:40 ]

2886
;)

le chant c'est pas pour moi :ptdr:
2887
Benoicottet et le grogneur, c'est pas mon style, mais je trouve que vos thèmes et vos choix au niveau des sons, du mix, des sequences, sont très bons. Ca se laisse bien écouter et ça donne envie de bouger, c'est un gage de réussite.
@AethelBridd, tres bien aussi ton morceau remanié.
Un petit conseil à tous qui peut parfois ameliorer un morceau, surtout quand on travaille tout seul, c'est d'automatiser des modifications de niveau de tel ou tel instrument au cours du morceau, ou entre le couplet et le refrain. Ca donne de la vie, comme si c'était des musiciens qui allaient forcément modifier leur jeu en fonction de la partie du morceau.

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 10:14:31 ]

2888
philippegoirand , tres bon morceau, bien réalisé. J'aime bien les parties d'instrus qui vont et qui viennent, qui se rajoutent en couches, et aussi la progression.
2889
le grogneur > Vraiment polyvalent comme machine donc cette Digitakt! Il doit y avoir un coté ludique à manipuler ça..

doc benway > Tu as mis la basse sur le coté? L'avantage c'est qu'on distingue mieux la guitare. Par contre, je n'avais rien contre le chant, moi.
2890
Citation de sonicsnap :
le grogneur > Vraiment polyvalent comme machine donc cette Digitakt! Il doit y avoir un coté ludique à manipuler ça..

doc benway > Tu as mis la basse sur le coté? L'avantage c'est qu'on distingue mieux la guitare. Par contre, je n'avais rien contre le chant, moi.


Nan la basse est au centre ( vais pas faire 2 fois la même connerie :) )

Tu m'as collé un doute j'ai été vérifier :mrg:

Le chant c'était plus pour montrer où et comment je le voyais pour mon ancien chanteur. J'aime bien aussi la mélodie du chant ( un pti coté Slayer sur divine intervention ) mais la prononciation........c'était pas possible :facepalm:

tu m'as même demandé en quelle langue c'était :ptdr::ptdr:

Lui il kiffe, et il m'a demandé les démos des 2 prochains titres même si ils sont en constructions :cobra: je lui ai donné envie faut croire.
Je lui enverrai une version avec chant ( en yaourt façon obituary on s'en fout ) et une version sans. Un chant à la Voivod j'imagine dessus.

Mais je me garderais bien dorénavant de faire écouter mes beuglements sur YT ou soundcloud. :ptdr:

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 11:26:54 ]