Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 602 réponses
  • 220 participants
  • 131 468 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2891
doc benway > Incroyable! Chez moi j'ai la basse du début toute à gauche et la guitare à droite. Entendons nous bien: Ce qu'on considère comme la basse, c'est bien le son très saturé qui fait le riff? Je ne vois d'ailleurs pas ce que ça pourrait être d'autre..
2892
j'ai réouvert mon daw pour isoler la basse...elle est au centre mais très sub....donc peu audible.
Mais comme ça elle ne gêne plus du tout mes accords trafiqués.

d'un côté y a la gratte rythmique, bien grasse et de l'autre la lead.

Du coup tu ressents ptet plus les basses la dessus vu que la vraie basse est dans les basses freq.

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 11:39:03 ]

2893
Ah c'est ça! C'est bien une guitare rythmique comme je le pensais au début. Alors le fait est que la basse, je ne l'entend pas même en poussant le 60 Hz..
2894
Sur mon casque et mes enceintes je l'entends...mais j'ai pas validé en écoutant dans la voiture.......je vérifie ça demain matin en allant au taf. ;)

Sur ce coup là, je la voulais discrète pour ne pas encombrer la guitare.......
2895
Dans les fréquences basses (en coupant tout ce qui est au dessus de 60Hz), je n'entends que le bas de la grosse caisse.. C'est vrai que j'ai des enceintes qui ne descendent pas très bas. Mais en général, je perçois bien le 50-60Hz (la fréquence qui me semble bien efficace sur les basses). Ta basse doit être plus sub que sub..

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 12:20:27 ]

2896
Clopiclop : Très bel EP :bravo: J'aime beaucoup !
2897
Drrumble : super morceau en considération des contraintes que tu t'es fixées mais même sans les prendre en compte en fait :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 12:27:14 ]

2898
Docteur Benway : J'étais pas dans le mood idéal pour écouter ton morceau (réveil tardif et compliqué ^^) mais j'ai survécu et fortement apprécié :mrg:
Je n'avais pas écouté les versions précédentes donc je ne peux pas juger de l'amélioration. En l'état, c'est vraiment bien !
2899
Citation de enthalpi :
Docteur Benway : J'étais pas dans le mood idéal pour écouter ton morceau (réveil tardif et compliqué ^^) mais j'ai survécu et fortement apprécié :mrg:
Je n'avais pas écouté les versions précédentes donc je ne peux pas juger de l'amélioration. En l'état, c'est vraiment bien !


Merci à toi ;)

@sonic >> oui elle est très sub, j'ai pourtant boosté vers 800hz pour lui donner un coté mid mais sans disto.
2900
D'accord. Bon, ben tant pis, ce n'est pas grave. J'apprécie quand même ton morceau.