Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 256 195 vues
- 267 followers

Anonyme

Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Campbieil

Une chanson pour les marins !
Paroles et traductions :
She is the Queen
She is the princess
She is the Lady in a fairy tail
And if you find your way
I wish you get away
Before you fall down in her arms
She is the mermaid
She is the temptress
Do you really feel like diving in her eyes ?!
Cause she's able to rip your heart off
She turns her kisses into a delicious poison
And if you die
Die in her arms
The ocean might bring you back
To say goodbye
Elle est la reine, elle est la princesse
Elle est la Dame d'un comte de fée
Et si tu trouves ton chemin
J'espère que tu t'en sortiras
Avant de tomber dans ses bras
Elle est la sirène, elle est la tentatrice
Veux-tu réellement plonger dans son regard ?!
Car elle peut t'arracher le cœur
Et changer ses baisers en un délicieux poison
Et si tu meurs dans ses bras
L'océan pourrait te ramener pour dire au revoir

sonicsnap

le grogneur

J'ai enfin récupérer mon ampli !
Voilà mon dernier live Session (dawless), j'espère que ça vous titillera les esgourdes !

EransBroox78

Projet Xion

le grogneur > belle performance, ça n'a pas l'air évident le dawless !
[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 22:09:44 ]

sonicsnap

Shalako

Suffit d'y croire ! Parce qu'il y a une ambiance qui pourrait pencher vers le déjeté effectivement à la Doors. Ça m'a bien plu.
 Suffit d'y croire ! Parce qu'il y a une ambiance qui pourrait pencher vers le déjeté effectivement à la Doors. Ça m'a bien plu. 
@Le Grogneur : Tu as le don de créer des atmosphères sans ordinateur et puis on sent que tu aimes tes instruments, ça fait plaisir à voir en plus du plaisir à t'écouter.
 L'arrivée de la guitare est réussie puis sa reverb finit par lutter avec les autres reverbs créant une certaine bousculade dans la notion d'espace au détriment de l'articulation de la netteté jusqu'alors observée. Mais ça a dû t'éclater de récupérer ton ampli. C'est compréhensible (surtout pour un vieux guitariste comme moi qui délaisse ses anciennes amours…)
 L'arrivée de la guitare est réussie puis sa reverb finit par lutter avec les autres reverbs créant une certaine bousculade dans la notion d'espace au détriment de l'articulation de la netteté jusqu'alors observée. Mais ça a dû t'éclater de récupérer ton ampli. C'est compréhensible (surtout pour un vieux guitariste comme moi qui délaisse ses anciennes amours…) 

Campbieil

Effectivement j'ai pensé au rock steady avec les chœurs du final et les claquements de doigts (par contre Madness, je suis étonné, en plus je connais très mal mais j'irai écouter un peu plus). Il est assez court, j'ai hésité à le rallonger... et Shalako a bien résumé l'ambiance que je voulais donner : le déjeté (j'adore ce mot, il est bien trouvé !), une musique un peu joviale pour un texte qui parle de noyade. Quant à la disto, au départ j'en avais mis sur le petit pont qui sert de "refrain" mais ça collait pas vraiment, enfin pas de la manière dont je m'y étais pris mais je vois ce que tu veux dire.
Bon, le prochain morceau en cours qui se prête pas trop à la guitare électrique, je vais essayer de mieux le finir, en plus c'est en français, il va falloir le peaufiner !

Ps : le grogneur, même si je préfère le format studio, les vidéos de Live sont aussi intéressantes pour voir la façon de faire et tu sais t'y prendre! Bel ampli au passage

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 08:12:41 ]

LipDub

Voici une compo faite avec mon groupe Red Skank Family. Petite groupe sans prétention qui a pour but de s'amuser, ce marrer

Notre première compo :
Roland CM30
Vox Continental 73 BK
Crumar Seventeen
Korg M3R
Open Theremin V4
Melodica/Pianica Yamaha P37D
Yamaha PSR 630

le grogneur

Projet Xion : effectivement, ce n'est pas évident, surtout de faire en une prise live, ça demande de pas mal répéter le morceau (surtout avec la guitare) !
sonicsnap : Merci, ça me fait super plaisir !
Shalako : c'est sûr qu'à un moment, il y a un petit chaos avec grosse reverb et delay sur la guitare en plus des synthés ! J'aime bien, mais je comprends que pour les auditeurs, ça manque peut-être un peu de clarté !
Campbieil : Merci ! J'ai un autre projet où je faisait beaucoup de prod dessus, et au bout d'un moment j'avais plus l'impression de faire l'ingé son que de la musique. Ce projet dawless en mode live session me correspond bien aujourd'hui, plus de jeu, moins de prod (même s'il y en à pas mal, mais c'est surtout de travail de son sur les synthés), et ça m'oblige à un peu plus épurer car je n'ai pas des dizaines de pistes et de synthés (contrairement à la prod sur daw, je n'arrive pas à épurer, j'en rajoute toujours plus >_>)

Projet Xion

LipDub

Hans LOISEAU > J'aime bien le groove du morceau. Il y a des petites imperfections ça et là (notamment le clavier qui prend un peu trop de place je trouve) mais c'est ce qui fait le charme aussi de jouer en groupe ! Ca fait du bien d'entendre des productions authentiques et justement pas forcément mixées aux petits oignons. Bravo à vous !
Merci pour ce retour

Oui, le clavier (moi) se lâche un peu trop en milieu de morceau. On est en train de corriger tout ça ^^
Roland CM30
Vox Continental 73 BK
Crumar Seventeen
Korg M3R
Open Theremin V4
Yamaha PSR 630

Projet Xion

Citation de Projet Xion :Hans LOISEAU > J'aime bien le groove du morceau. Il y a des petites imperfections ça et là (notamment le clavier qui prend un peu trop de place je trouve) mais c'est ce qui fait le charme aussi de jouer en groupe ! Ca fait du bien d'entendre des productions authentiques et justement pas forcément mixées aux petits oignons. Bravo à vous !
Merci pour ce retour
Oui, le clavier (moi) se lâche un peu trop en milieu de morceau. On est en train de corriger tout ça ^^
Désolé je me suis mal fait comprendre, je parlais du son du clavier et non pas du jeu (c'est bien de se lâcher !).
Je le trouve juste un peu trop fort et il mériterait peut-être une petite compression.

LipDub

Citation de Hans LOISEAU :Citation de Projet Xion :Hans LOISEAU > J'aime bien le groove du morceau. Il y a des petites imperfections ça et là (notamment le clavier qui prend un peu trop de place je trouve) mais c'est ce qui fait le charme aussi de jouer en groupe ! Ca fait du bien d'entendre des productions authentiques et justement pas forcément mixées aux petits oignons. Bravo à vous !
Merci pour ce retour
Désolé je me suis mal fait comprendre, je parlais du son du clavier et non pas du jeu (c'est bien de se lâcher !).
Je le trouve juste un peu trop fort et il mériterait peut-être une petite compression.
OK.
Bah, avant, on ne m'entendait presque pas.... Souvent le clavier, on le mets en retrait. Sur ce morceau, étant donné que c'est le clavier qui est l'élément principal (A l'origine, ce morceau ne comportait que un clavier, une batterie et un chanteur), on a voulu le mettre un peu plus en avant. Mais peut-être un peut trop ^^
Merci pour ton retour

Roland CM30
Vox Continental 73 BK
Crumar Seventeen
Korg M3R
Open Theremin V4
Yamaha PSR 630

k-jack

k-jack

LipDub

Hans loiseau, elle est super sympa votre compo. Il y aurait du boulot pour améliorer le son, mais le morceau lui même est vraiment bien. La mélodie et le chant sont tout à fait dans l'esprit roots reggae, ce qui n'est pas facile pour de la compo originale. Bravo donc.
Ca, c'est du compliment !!!
Un grand merci !!!
Roland CM30
Vox Continental 73 BK
Crumar Seventeen
Korg M3R
Open Theremin V4
Yamaha PSR 630

sonicsnap

LipDub

Hans LOISEAU > Bien jolie compo. La réalisation tient la route. La gestion du clavier ne me gêne pas. A la rigueur un léger écho ou reverb sur le chant pour donner du naturel serait le bienvenu.
C'est un enregistrement répète. On n'est pas encore au mode "studio" ^^.
Mais oui. Reverb/delay sur voix, ca manque un peu.
Il nous manque un ingé son pour pouvoir gérer ça en live ^^
Roland CM30
Vox Continental 73 BK
Crumar Seventeen
Korg M3R
Open Theremin V4
Yamaha PSR 630

sonicsnap

Maxxou32

Campbieil > Je ne trouve pas que ça ressemble tellement aux Doors, malgré l'orgue. Ça a plutôt des cotés assimilables au rock-steady. Enfin c'est très jovial et amusant. Réussi, quoi!
Alors moi qui suis un grand fan des Doors, je trouve qu'il y a effectivement une inspiration à la Strange days.
Ma femme qui était à son bureau a dit "c'est bien ça" !
Pour la voix, je trouve qu'elle apporte l'originalité au titre, tu n'as pas à rougir ! Après le travail au mix sur la voix est LA chose que je trouve la plus difficile à faire. Encore plus lorsqu'il s'agit de traiter sa voix, là c'est vraiment hard, le mieux reste de passer par quelqu'un de neutre et qui a une solide expérience pour mixer ça.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 14:45:05 ]

Campbieil

Maxxou32, merci, Strange Days est celui que j'écoute le plus chez eux, d'où peut-être ma sensation d'avoir fait du Doors. Ceci dit j'ai écouté un peu Madness et c'est vrai qu'il y a un truc. Le mix, je crois qu'il faudrait que j'utilise bien mieux les références. Pour l'instant, j'écoute vaguement à la fin pour voir si c'est "à peu près" (Mr Goodenough^^), mais il faudrait que j'en utilise à chaque étape pour vérifier les reverb, les EQ, etc... forcément ça demande plus de boulot, et souvent j'expédie un peu quand je vois la fin du titre arriver, pas bien !

Hans Loiseau, sympa pour un enregistrement de repet ! Par contre, je crois que tu es un poil tôt sur le temps par rapport à la basse-batterie, ton contre-temps au clavier devrait se poser un peu plus tard, enfin, c'est que je ressens (remarque qui se veut constructive, je veux pas... enfin tu vois ^^) EDIT : en fait, en ré écoutant, je me demande si c'est pas plutôt l'inverse... arggh je sais plus trop, mais il y a un truc qui cloche un peu dans ce contre temps, peut-être l'attaque pas assez franche...
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 17:12:28 ]

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Campbieil

Interlagos69

Voici une petite compo instrumental.
Bonne journée.
- < Liste des sujets
- Charte