Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 078 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2781
Citation de k-jack :
En tout cas ce qui est genial aussi c'est d'avoir cette couleur personnelle qu'on retrouve sur tous les morceaux bien qu'ils soient différents.

+1

Sinon, petite divergence: Perso, dans le morceau d'EransBroox, je trouve bien que les voix qui répondent ne soient pas traitées comme des chœurs, en retrait, mais à égalité avec le chant "lead".
2782
Pas le temps d’écouter les compos, et ça me manque. Bon, c'est peu être pas réciproque...:D:
Faut que je fasse mon solfège, je branche, je calibre ma pédale, et je mette du chorus à a mes sons, mais pas trop. On à tous nos soucis musicaux.:D:

docteur benway : industriel, toujours ce train qui passe; mais la c'est un rapide....Bruits de roulement sur les rails, bruits d'aiguillages, et même cornes de train.
Erans Brooxx : c'est du non rock, comment dire...Je sais pas trop, ça sonne moderne, c'est rapide. Çà chante original, mais juste.

Bravo a tous. J'ai pas besoin de dire pas que j'ai aimé, car ça coule de source.:bravo:

2783
C est exactement le gros défaut que je viens de capter !
2784
Citation de Shalako :
@Doc Benway : Je me demande si tu ne ressens pas un besoin en fragilité, d'incertitude, pour te permettre de créer comme à l'orée d'une route filant droit vers le soleil de la connaissance aboutie, une route parsemée de bornes affirmant des progrès. Parce que je trouve que tu y es déjà bien avancé. Le montre déjà une assurance que distraient souvent tes avant-propos. Ce n'est pas tant mélodique que ça et le rouleau compresseur met à mal un éventuel confort d'écoute qui ne peut s'offrir qu'à un habitué qui sait ouvrir les portes de coté.

@EransBroox78 : Tu portes ton drapeau avec une belle assurance. Ta compo a de la gueule et s'impose sans coup férir. Je ne sais si pour toi un compliment a plus de sel s'il provient d'un quidam rétif à ton univers ou au contraire conquis. Je le fais bien que je râle à longueur de temps après les francophones qui préfèrent butiner la langue anglaise. C'est pour dire !


Je pense se + en + à tenter un chant en français !
On va déjà tenter un morceau en espagnol avant !
2785
Citation :
c'est du non rock
Boulette : du bon rock.
2786
Une envie de blues après l'avoir délaissé un peu trop longtemps.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

2787
Big Albert > Bravo! Ça sonne! Le mix est bien torché, les solos de guitares sont fermement envoyés. Il y a vraiment de l'intention dans le morceau. Et je ne sais pas où tu as trouvé la voix de ce "Crossroads" mais elle est parfaite.

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 17:53:11 ]

2788
Salut à tous,
Je n'ai pas le temps de réagir tout (manque de temps) mais je réagis à la dernière de Big Albert, car le son de la gratte m'a scotché. très authentique et bien joué, très 70's, c'est bon comme la bas dis... ça me parle plus que les trucs plus "indus" entendus précédement (j'ai quand même beaucoup aimé les sons, un track avec une sorte de gratte mega distordue en stereo bien noisy, 2 ou 3 tracks en arrière, tu en fait tellement que je n'arrive plus à suivre, héhé).
indiscret de demander le setup guitare de l'intro disto ? (genre, les pédales, je ne joue plus assez pour investir dans des pédales, mais c'est pour ma culture G (g comme guitare bien sûr).

x
Hors sujet :
sinon je donne des news de mes prods: j'attends la livraison d'harmonicas, j'espère utiliser ça bientôt.... ;-)

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 22:37:18 ]

2789
Pour la gratte de l'intro, du simple :
- Jazzcaster Micro manche + chevalet
- Ampli : MesaBoogie Dual Rectifier
- Effet : Reverb Spring 1963 Fender Reverb

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

2790