Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 636 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
261
x
Hors sujet :
Merci deb76 pour l'info sur ebosuite.
C'est pas pour moi pour l'instant : retour au HW, et trop de travail sur la musique et l'audio pour m'attaquer au VJing, mais ça me démange régulièrement.
262
@Will Zégal
Merci pour les détails sur la production et le matériel. "Et une production très poussée avec beaucoup de travail sur les détails, des tonnes d'automatisation, etc." Ca s'entend. On perçoit très bien qu'il y a tout un travail derrière. Très intéressante l'utilisation de l'accordéon et du biniou kohz.
263
C'est la démarche de mon groupe désormais.
D'ailleurs, le biniouer joue les reverses de ce morceau en live. Il utilise le looper du DD-500 (hélas avec des limites car non synchronisable :facepalm:) pour enregistrer sa phrase principale et joue par dessus la phrase à l'envers.
Compte tenu des caractéristiques sonores du biniou et notamment de ses enveloppes, ça sonne presque comme l'enregistrement passé à l'envers.
264
un vieux machin fait il ya plus de 5 ans, que je voulais finaliser...

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 08:28:03 ]

265
Petite remarque sur le clip (classe) : c'est dingo de trouver de telles images en creative commons sans même d'attribution de paternité :8O:
J'ai un client qui fait aussi ses clips à partir de vidéos libres et ça fonctionne pas mal.

Sinon, pour la musique, c'est bien fait, mais je trouve ça un petit peu lisse.
266
Merci Will,
selon le site où je les ai trouvé (quelque chose avec wallpaper) il n'y a - explicitement - aucune obligation de citer quiconque ni de mettre de liens en tous cas pas pour une oeuvre dérivée non-commerciale, ni en cas de derivé qui ne contient pas la place pour le nom de l'auteur. L'auteur n'est pas toujours connu (aucune signature ni ref sur les images que j'utilise, ni mention des auteurs nul part ) . Aux USA tu trouveras aussi des sites de photos qui ne sont pas des creative commons, mais avec droit de faire une utilisation commerciale. En general des photographes déposent des versions "lambda" ou peu exploitables en l'état, mais utiles (on retrouve ces photos sur des tas de sites internet, pubs en ligne etc). rarement obligé de citer l'auteur si pas la place pour le faire (selon le support). sans doute pas du creative common, juste du dépot de photos qui ne seront pas revendiquées.
le mois prochain je me mets à l'IA (disco disffusion etc), ça commence à manquer ici mais compliqué et demande du temps de calcul et de l'espace disque (abonnement google drive+cloud pour les calculs), mais ça generera des images.

Pour la ziq, oui ça fait musique de pub, sur cette version en tout cas car j'ai cherché à changer la basse pour une faite avec mon eurorack (U-he retro5, ai bataillé pour que ça sonne correct et moins plastique, mais ça reste un son "fake") pour quelque chose de plus moderne mais ça change tout. et cette version cheezy à son charme. me suis pas non plus foulé pour des variations des drums, le coté BAR repetitif est assumé :-) on dira qu'il fallait que ça sorte... je ne m'interdis pas d'y revenir un de ces jours pour une version plus pointue, je fais ça souvent. Là c'était fait vite pour finir une structure et tester certains de mes plugins (spacef-devices.com). si je savais jouer au piano, genre elton john, ç'aurait été mieux c'est sur.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 16:33:53 ]

267
x
Hors sujet :
Citation :
le mois prochain je me mets à l'IA (disco disffusion etc). compliqué et demande de l'espace disque (abonnement google drive+cloud pour les calculs), mais ça generera des images uniques (une fois que je maitriserai le process qui reste complexe)...

Alors, ça, si tu voulais bien l'expliquer (peut-être dans un sujet dédié), j'avoue que ça m'intrigue et m'intéresse fortement.

Petite précision parce que ta réponse sur les images (dont je te remercie :bravo:) fait un peu "je me défends" : mon propos ne visait absolument à mettre en doute ton honnêteté sur la question puisque j'ai signalé qu'un client faisait de même avec ses vidéos avec des résultats très très honorables.
Exemple :


Je trouve ça effectivement incroyable que des gens partagent des images ayant visiblement demandé un tel travail sans limitation d'usage ni même sans demander à être crédités. :bravo:
Si moi-même, avant que la signature sur un label ne m'oblige (en gros) à m'inscrire à la SACEM, avait jusque là publié mes musiques qui avaient surement demandé autant de travail que ces images en creative commons, j'avais tout de même opté pour la licence non commerciale et avec attribution.
Donc grand respect pour ces gens.

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 14:46:57 ]

268
x
Hors sujet :
Oui je me défends un peu car c'est un sujet sensible. j'aimerai pas qu'on me pique des trucs, et je me suis aussi retenu d'utiliser d'autres images trouvées ailleurs mais sur lesquels je n'avais aucune info.
je suis retourné voir le site, et il n'y aucune mention des auteurs de ces images.
un tuto disco diffusion (je poste iuci car ceux qui postent de la zic ont besoin d'images... il y en a d'autres (voir sur YT), ainsi que d'autres outils de génération d'images (on a entendu parler de Dall-E récement dans la presse). voir aussi les liens sous la vidéo.
le plus difficile est de formuler en mots ce qu'on veut voir.

PS; le tuto est pour la v 4 mais on est deja en v 5 (ce qui ne change pas grand chose au process)
il faut ajouter google drive + un abonnement standard pour un peu de CPU. + éventuellement des outils graphiques chez soi car pour aller plus vite, les gens rendent des images petites, puis les agrandissent avec des outils spéciaux (Gigapixel AI par ex) et les retravaillent aussi pasmal sur Photoshop. très peu de belles images sortent directement de l'IA, et les plus impressionnantes sont souvent des compoisites de plusieurs images IA + de la post prod photoshop ou autre pour ajouter des couleurs, des effets de lumières etc. Mais les images génére par l'IA peuvent aussi être utilisables telles quelles pour des clips vite fait

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 17:26:00 ]

269
Bonjour à tous !

voici mes dernières compositions ! Mon nouvel EP a été inspiré par les différentes significations du mot "reflexion". Ces pistes décrivent ce processus complexe s'il est utilisé comme une manière structurée, délibérée et consciente de penser et d'agir, résultant en un apprentissage par l'expérience.
J'ai essayé de créer des sons comme des reflets dans l'eau qui montrent une réalité déformée et j'ai aussi utilisé la méthode du miroir issue du sérialisme.
Ces titres sont tous différents.
Je pense que Nemesis est une chanson plus facile à écouter qui pourrait tenir dans de nombreuses playlists.
Merci pour votre considération et votre soutien!
Passez un bon weekend !
https://songwhip.com/openwave/reflections
270
Pas d'image mais quand même du son.
Voilà la dernière aberration glandulatoire maison.



Je veux bien un retour sur la clarté du mixage, nouveau local et home-studio pas encore vraiment bien installé, ça doit être perceptible dans le son.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.