Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 255 903 vues
- 267 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
AethelBridd
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7951 Posté le 29/10/2025 à 06:28:33
@Erans Brooxxxx | In the dark > Ambiance drak, plutôt angoissante, la tension est continue.
@slave1802 | Brindilles > Une promenade sans surprise, des 'images qui donnent envie de manger de la cervelle.
@slave1802 | Brindilles > Une promenade sans surprise, des 'images qui donnent envie de manger de la cervelle.
0
^ SoundCloud v YouTube ^
pantoufles
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7952 Posté le 29/10/2025 à 08:48:23
@slave1802 : belle musique d'ambiance, dans le cas présent, ce qualificatif ne veut pas du tout dire musique de supermarché, ou qu'on écoute vite fait le soir en sourdine. Ça serait à la fois réducteur et méchant. Il faut au contraire écouter avec un volume assez fort. En fait, c'est plutôt quelque chose qui invite à la réflexion, quelque chose ou on doit bien saisir les synthés au fond, et les accords de guitares plus devant Je trouve la rythmique un peu obsédante.... J'ai tout aimé dans ton long morceau.
0
plab007
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7953 Posté le 29/10/2025 à 10:12:55
Citation de Aletss :
@plab007
Belle prise de risque. Je ressens une démarche artistique audacieuse.
Musicalement c'est clivant mais pertinent dans un océan de mainstream.
Merci pour ton retour.
Audacieux, je l'espère.
Clivant, sans aucun doute.
Pour se faire une opinion plus précise, tous les liens sont sur cette page, du forum "vos compos electroniques" :
P-Lab - Dans ce monde idéal - Film-album 12 titres
0
sonicsnap
90027
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7954 Posté le 29/10/2025 à 10:51:25
Je n'arrive plus à être aussi assidu aux topics de créations musicales que je ne l'étais auparavant. J'en suis désolé. Je vais essayer de faire de mon mieux mais ça n'est pas gagné.
slave1802 > Réellement encore un travail notable, même si très personnellement, je suis un peu moins client que pour tes deux précédentes créations. Les parties solistes me semblent tourner un peu en rond sur la longueur et, est-ce lié à mes écoutes, me font l'effet d'être par moment un peu stridentes, ce qui me gêne dans un morceau à vocation "chill out".
slave1802 > Réellement encore un travail notable, même si très personnellement, je suis un peu moins client que pour tes deux précédentes créations. Les parties solistes me semblent tourner un peu en rond sur la longueur et, est-ce lié à mes écoutes, me font l'effet d'être par moment un peu stridentes, ce qui me gêne dans un morceau à vocation "chill out".
0
CoOokiee
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7955 Posté le 29/10/2025 à 10:58:38
sonicsnap
90027
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7956 Posté le 29/10/2025 à 11:05:22
EransBroox78 > Très chouette riff! Par contre, AethelBridd a raison de dire que la tension est continue, et, c'est un problème récurrent chez toi en ce qui me concerne, je trouve qu'il y a un effet "train dans le tunnel" qui m'assomme un peu. Perso, j'aimerais un peu plus de nuances pour mettre en valeur ta très belle voix.
1
slave1802
5330
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7957 Posté le 29/10/2025 à 11:07:02
Merci pour les retours !
Ma technique à la guitare est un peu ... limité, ce qui fait que je tourne souvent en rond effectivement. Va falloir passer plus de temps à découvrir de nouvelles gammes et de nouveaux plans.
Je me tâtais pour enlever complètement les drums, à voir.
Ma technique à la guitare est un peu ... limité, ce qui fait que je tourne souvent en rond effectivement. Va falloir passer plus de temps à découvrir de nouvelles gammes et de nouveaux plans.
Je me tâtais pour enlever complètement les drums, à voir.
0
- < Liste des sujets
- Charte