Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 374 réponses
- 273 participants
- 266 147 vues
- 271 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
AethelBridd
945
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7951 Posté le 29/10/2025 à 06:28:33
@Erans Brooxxxx | In the dark > Ambiance drak, plutôt angoissante, la tension est continue.
@slave1802 | Brindilles > Une promenade sans surprise, des 'images qui donnent envie de manger de la cervelle.
@slave1802 | Brindilles > Une promenade sans surprise, des 'images qui donnent envie de manger de la cervelle.
1
^ SoundCloud v YouTube ^
pantoufles
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 mois
7952 Posté le 29/10/2025 à 08:48:23
@slave1802 : belle musique d'ambiance, dans le cas présent, ce qualificatif ne veut pas du tout dire musique de supermarché, ou qu'on écoute vite fait le soir en sourdine. Ça serait à la fois réducteur et méchant. Il faut au contraire écouter avec un volume assez fort. En fait, c'est plutôt quelque chose qui invite à la réflexion, quelque chose ou on doit bien saisir les synthés au fond, et les accords de guitares plus devant Je trouve la rythmique un peu obsédante.... J'ai tout aimé dans ton long morceau.
0
plab007
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7953 Posté le 29/10/2025 à 10:12:55
Citation de Aletss :
@plab007
Belle prise de risque. Je ressens une démarche artistique audacieuse.
Musicalement c'est clivant mais pertinent dans un océan de mainstream.
Merci pour ton retour.
Audacieux, je l'espère.
Clivant, sans aucun doute.
Pour se faire une opinion plus précise, tous les liens sont sur cette page, du forum "vos compos electroniques" :
P-Lab - Dans ce monde idéal - Film-album 12 titres
0
sonicsnap
90307
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7954 Posté le 29/10/2025 à 10:51:25
Je n'arrive plus à être aussi assidu aux topics de créations musicales que je ne l'étais auparavant. J'en suis désolé. Je vais essayer de faire de mon mieux mais ça n'est pas gagné.
slave1802 > Réellement encore un travail notable, même si très personnellement, je suis un peu moins client que pour tes deux précédentes créations. Les parties solistes me semblent tourner un peu en rond sur la longueur et, est-ce lié à mes écoutes, me font l'effet d'être par moment un peu stridentes, ce qui me gêne dans un morceau à vocation "chill out".
slave1802 > Réellement encore un travail notable, même si très personnellement, je suis un peu moins client que pour tes deux précédentes créations. Les parties solistes me semblent tourner un peu en rond sur la longueur et, est-ce lié à mes écoutes, me font l'effet d'être par moment un peu stridentes, ce qui me gêne dans un morceau à vocation "chill out".
0
CoOokiee
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7955 Posté le 29/10/2025 à 10:58:38
sonicsnap
90307
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7956 Posté le 29/10/2025 à 11:05:22
EransBroox78 > Très chouette riff! Par contre, AethelBridd a raison de dire que la tension est continue, et, c'est un problème récurrent chez toi en ce qui me concerne, je trouve qu'il y a un effet "train dans le tunnel" qui m'assomme un peu. Perso, j'aimerais un peu plus de nuances pour mettre en valeur ta très belle voix.
1
slave1802
5442
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7957 Posté le 29/10/2025 à 11:07:02
Merci pour les retours !
Ma technique à la guitare est un peu ... limité, ce qui fait que je tourne souvent en rond effectivement. Va falloir passer plus de temps à découvrir de nouvelles gammes et de nouveaux plans.
Je me tâtais pour enlever complètement les drums, à voir.
Ma technique à la guitare est un peu ... limité, ce qui fait que je tourne souvent en rond effectivement. Va falloir passer plus de temps à découvrir de nouvelles gammes et de nouveaux plans.
Je me tâtais pour enlever complètement les drums, à voir.
0
pantoufles
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 mois
7958 Posté le 31/10/2025 à 12:25:20
Bonjour,
Cette chanson est dédiée à tous ceux qui croient dur comme fer aux bons et aux méchants, chacun de son coté. La réalité est plus compliquée que ça. Ceux qui croient qu'en plantant un simple petit drapeau politique, il détiennent forcément la vérité. Ou plutôt LEUR vérité à eux. J'ai pensé que plutôt que des discutions sans fin, et rabâcher sans cesse la même chose, c’était bien plus distrayant de composer une chanson sur ce thème. C'est ce qui m'a donné l'idée. C'est pas du pro, d'autre ici font, et feront beaucoup mieux que moi.
Cette chanson est dédiée à tous ceux qui croient dur comme fer aux bons et aux méchants, chacun de son coté. La réalité est plus compliquée que ça. Ceux qui croient qu'en plantant un simple petit drapeau politique, il détiennent forcément la vérité. Ou plutôt LEUR vérité à eux. J'ai pensé que plutôt que des discutions sans fin, et rabâcher sans cesse la même chose, c’était bien plus distrayant de composer une chanson sur ce thème. C'est ce qui m'a donné l'idée. C'est pas du pro, d'autre ici font, et feront beaucoup mieux que moi.
1
AethelBridd
945
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7959 Posté le 31/10/2025 à 13:55:04
La voix pourrait s'intégrer mieux à la musique pour un ensemble plus cohérent.
0
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 16:11:18 ]
sonicsnap
90307
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7960 Posté le 31/10/2025 à 18:04:22
pantoufles > C'est vrai que la voix fait un peu posée à l'arrache. Dommage car la musique est bien chouette. J'aime bien la ligne de piano. Et aussi la petite trompette qui m'évoque "Penny Lane" des Beatles.
0
pantoufles
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 mois
7961 Posté le 31/10/2025 à 18:16:07
Merci d'avoir pris le temps de m’écouter, et d’écrire un retour. 
0
Big Albert
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
7962 Posté le 31/10/2025 à 22:30:48
Une autre pièce de mon trip du moment...
0
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
sonicsnap
90307
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7963 Posté le 02/11/2025 à 10:26:32
Big Albert > Un morceau quelque peu oppressant mais très beau. J'aime beaucoup l'effet sur la voix. Les guitares sont toujours impeccables. C'est marrant, la ligne discontinue qui défile sur la vidéo semble marquer les temps de la musique. Il en résulte un très bel effet hypnotique.
1
sp7
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7964 Posté le 02/11/2025 à 13:15:15
Bonjour
une tournerie electro qui m'entête depuis toujours
bonne écoute
0
Walter Kurtz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
7965 Posté le 02/11/2025 à 14:10:39
Hello, ça va bien ?
Un pti morceaux fait tout récemment où j'essaye d'améliorer ma technique.
Un pti morceaux fait tout récemment où j'essaye d'améliorer ma technique.
0
sebboulois
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7966 Posté le 02/11/2025 à 16:12:09
=> Pantoufles : J'aime bien "new piano ballad", l'instru me plait et le texte et l'interprétation ont quelque chose de touchant.
=> coldwave : Top la cumbia ! Vraiment un trip qui me plait.
=> CoOokiee : J'aime bien tout flamber, j'aurai mixé autrement...
=> AelthelBridd : Très chouette vibe, ça fait plaiz
=> EransBroox78 : Ca me plait bien tout ça !
=> BigAlbert : Chouette ambiance, chouette son, le morceau me plait, j'attendais une rupture rythmique/"dramatique", un truc un peu lourd p-ê. Je trouve que le son s'y prête mais c'est p-ê justement attendu ?
=> Walter Kurtz : C'est chouette, j'aime bien le son, les ambiances et les enchainements de variations par contre pour ma part il y a tellement d'informations qu'à la fin j'ai eu le sentiment de m'être un peu perdu sans que je ne sache dire si cela m'a plu ou pas
=> coldwave : Top la cumbia ! Vraiment un trip qui me plait.
=> CoOokiee : J'aime bien tout flamber, j'aurai mixé autrement...
=> AelthelBridd : Très chouette vibe, ça fait plaiz
=> EransBroox78 : Ca me plait bien tout ça !
=> BigAlbert : Chouette ambiance, chouette son, le morceau me plait, j'attendais une rupture rythmique/"dramatique", un truc un peu lourd p-ê. Je trouve que le son s'y prête mais c'est p-ê justement attendu ?
=> Walter Kurtz : C'est chouette, j'aime bien le son, les ambiances et les enchainements de variations par contre pour ma part il y a tellement d'informations qu'à la fin j'ai eu le sentiment de m'être un peu perdu sans que je ne sache dire si cela m'a plu ou pas
5
Moi je veux être un orang outan !
Walter Kurtz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
7967 Posté le 02/11/2025 à 16:36:37
Merci pour ton écoute.
Pourtant, je suis resté soft.
Pourtant, je suis resté soft.
0
sp7
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7968 Posté le 02/11/2025 à 16:52:59
@big Albert : bravo, j'avais pas vu ni écouté ton titre maintenant c'est fait, en fait j'adore ton jeu de guitare.
@pantoufles : un texte qui a du sens et profond, pas assez mis en valeur par la musique mais quel courage !
@pantoufles : un texte qui a du sens et profond, pas assez mis en valeur par la musique mais quel courage !
1
sp7
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7969 Posté le 02/11/2025 à 17:05:20
@walter Kurtz : j'ai jamais entendu quelque chose comme ça, bravo
1
sp7
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7970 Posté le 02/11/2025 à 17:33:04
@ selfish patterns : quel bon son ! Ambiance Tron
0
Walter Kurtz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
7971 Posté le 02/11/2025 à 17:39:37
merci à toi 
0
sonicsnap
90307
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7972 Posté le 02/11/2025 à 18:30:25
sp7 > De l'electronic body music? Plutôt bien torchée dans le genre!
Walter Kurtz > Wow! Ça percute! Bourré de sons qui séduisent mon oreille..
Walter Kurtz > Wow! Ça percute! Bourré de sons qui séduisent mon oreille..
1
sp7
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7973 Posté le 02/11/2025 à 18:50:22
@sonicsnap : merci pour le Com, mais non ce n'est pas de l'EBM, c'est un titre à la mémoire des morts
0
Walter Kurtz
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
7974 Posté le 02/11/2025 à 18:50:48
0
pantoufles
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 mois
7975 Posté le 02/11/2025 à 20:10:29
Merci sebboulois et SP7, et les autres, d'avoir pris le temps de supporter mon morceau, et en plus d’écrire un retour, je suis touché.

1
- < Liste des sujets
- Charte