Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 442 réponses
  • 231 participants
  • 157 664 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3181
@Kenka : j'y connais pas grand chose dans ce style mais on peut dire que c'est vraiment bien construit, enfin il me semble ! :) (le genre d'avis qu'on peut jeter à la poubelle ! Désolé, à part mes 6 cordes je suis limité en imagination ! ;) )
3182
multiform > On sent qu'il y a du travail. Au total, tu a réussi à créer une ambiance intéressante. C'est de fait assez cinématographique. Comment as-tu procédé pour les voix?
3183
Citation de Kenka :
Merci Shalako pour tes écoutes et commentaires! Ca fait plaisir à lire. ^^

"genres"? dis tu? Je sais se que tu veux dire par là et oui cet EP est plutôt "féminin", expret.

Entre le mythe de Didone, Anna Karenina, et une chanson chantée par une femme ^^, d'où Cotton Castle qui est aussi en Turquie une source nommée Pamukkale qui signifie Chateaux de Cotton.

As-tu ecouté mes 2 autres sorties?

Oui tout à fait ! J'ai oublié de relever les références littéraires pourtant clairement affichées. A propos des genres, il s'agit de choisir les étiquettes sous lesquelles placer nos créations. Je suis un peu distrait.:oops:
3184
Citation de Shalako :
Citation de Kenka :
Merci Shalako pour tes écoutes et commentaires! Ca fait plaisir à lire. ^^

"genres"? dis tu? Je sais se que tu veux dire par là et oui cet EP est plutôt "féminin", expret.

Entre le mythe de Didone, Anna Karenina, et une chanson chantée par une femme ^^, d'où Cotton Castle qui est aussi en Turquie une source nommée Pamukkale qui signifie Chateaux de Cotton.

As-tu ecouté mes 2 autres sorties?

Oui tout à fait ! J'ai oublié de relever les références littéraires pourtant clairement affichées. A propos des genres, il s'agit de choisir les étiquettes sous lesquelles placer nos créations. Je suis un peu distrait.:oops:


J'avais mal compris ton commentaire, soit l'EP est féminin

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 16:57:48 ]

3185
@Mutiform : c'est réellement bien fait !
Après, si je devais faire mon chieur (chose que je fais naturellement ^^) : peut-être plus de modulation harmonique ! Sinon c'est cool (and the gang, ref de boomer) !
3186
Citation de sonicsnap :
multiform > On sent qu'il y a du travail. Au total, tu a réussi à créer une ambiance intéressante. C'est de fait assez cinématographique. Comment as-tu procédé pour les voix?


Pour les voix styles Vikings c'est le vst Groth de Wavelet audio, dedans y-a un phrase builder dans lequel tu peux construire ta phrase à base de phonèmes.

Pour les voix féminines (phrases, mélodie legato) : c'est le vst Ethera Gold et Ethera Atlantis

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3187
3188
Citation de Campbieil :
@Mutiform : c'est réellement bien fait !
Après, si je devais faire mon chieur (chose que je fais naturellement ^^) : peut-être plus de modulation harmonique ! Sinon c'est cool (and the gang, ref de boomer) !


Tu as parfaitement raison, c'est un truc qu'il faudrait que j'améliore

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3189
@ Multiform : Il est très rare de composer des pièces aussi longues en cinéma à moins de faire un film aussi spécifique que Koyaanisqatsi qui est dédié à l'expression d'un compositeur. En lisant le titre de la compo, il y a une recherche évidente d'ambiance épique qui finit par prendre son envol à partir de l'entrée de la batterie, rôle pourtant dévolu souvent aux chœurs majestueux imposant cette dimension. Sur cette distance, il y a plus un besoin d'évolution dramaturgique pouvant se traduire par une modulation harmonique, c'est sûr, mais pas seulement. L'épique demande toujours une montée en tension. En restant sur un même accord, on peut cependant mieux travailler dans l'abstrait mais il faut inventer des événements qui remplissent ce rôle d'escalier sensoriel. Bref il faut une dramaturgie plus forte.
3190
@Shalako

Le truc c'est que la montée finale je l'a fait à la gratte avec des brams derrière, je n'ai plus trop de place pour ajouter un bon choeur massif (dans les musiques cinématique de ce style y-a rarement de la guitare et j'ai préféré laisser la place à la guitare)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 19:15:32 ]