Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 543 réponses
  • 217 participants
  • 129 770 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3211
vonvox > Tu as raison, il faut diffuser! :mrg:

charlesozioulstoulouse > Sympa ce petit morceau. Ça sonne assez vintage. J'ai une compilation intitulée "French Synth Lovers" sur laquelle ça aurait tout à fait sa place. Mélodiquement, c'est bien trouvé. J'aime bien le break vers 2'15 qui part sur un thème quasi baroque. Vous avez fait ça à plusieurs? J'aimerais assez savoir quels sont les instruments utilisés. C'est tout de l'analo comme le Morpho X4?
3212
Merci! C'est une production de mon frère je me suis contenté d'un petit mastering. Pour les synthés je ne peux pas te dire précisément mais c'est que de l'analo, il y a le mopho et peut être un arp odyssey (Korg) ou un Moog little phatty en plus. Les drums viennent d'un pack.
Ta compil c'est une playlist en ligne genre spotify?

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

3213
Non, non, c'est un CD qui date des années 90. Je ne sais pas si on le trouve en streaming.
3214
Citation de vonvox :
J'ai beaucoup de mal à "juger" ce que les autres font mais, dans tous les cas, bravo, c'est inspirant.:bravo:

Celle-ci, je viens de la poster sur "le son de votre home studio" mais tant qu'à faire, la revoici :



C'est bon ça :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3215
Merci Multiform 🙏
3216
Tu vois que les AFiens semblent d'accord sur la qualité de ton travail vonvox!
3217
@ Vonvox :Il serait vraiment étrange de contester la qualité formelle de l'ensemble. C'est incontestablement du beau travail. :bravo:

Ceci étant posé, l'atmosphère sombre du sujet, d'ailleurs pas aussi défini qu'il n'y paraît, est presque trop stylisée tant dans la musique que dans les paroles éparpillées en sensations, au point qu'on finit par se réfugier dans la vidéo en quête de sens. J'avoue être resté comme deux ronds de flan devant ce final en "tuerie" (qui heureusement ne donne pas du tout dans l'hémoglobine) dont le sens m'échappe pour le moins. C'est là le danger de fournir une vidéo même quand elle est construite comme ici (ce qui n'est pas si souvent le cas).

Donc je réécoute la chanson sans la vidéo. Apparaît une noirceur désenchantée dans une production léchée.
3218
@ Vonvox : cette musique est plutôt bien ficelée, les guitares précises, les arrangements bien construits, la voix bien posée. Un petit côté Mickey 3D si je devais lui mettre une étiquette. :bravo:
3219
Je n'ai pas trop de culture dans ce style, mais je viens de jeter une oreille à Mickey 3D, et c'est vrai que ça pourrait être une référence dans la façon de poser la voix..
3220
Shalako : merci pour ton commentaire. Si tu es resté comme 2 ronds de flan, je m’en excuse 😲. Oh la vidéo, il ne faut pas toujours expliquer le pourquoi 🤗. J’avais peut-être seulement envie de jouer aux cowboys 😁. De même pour le texte 🙂. Les sensations, c’est bien 🙂. Merci beaucoup pour ton point de vue.
Campbiel : merci beaucoup aussi, me voilà dans l’univers de Disney😁.