Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 083 réponses
- 271 participants
- 259 870 vues
- 271 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sonicsnap
90144
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8026 Posté le 09/11/2025 à 10:22:31
Merci Big Albert pour les précisions sur le texte. Ce n'est pas un détail négligeable! Des paroles en esperanto, c'est original..
0
Walter Kurtz
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
8027 Posté le 09/11/2025 à 10:47:26
Citation de Draddyk :
Walter Kurtz > C'est très bien ! J'aurais entendu une petite ligne mélodique dans le dernier quart (mais c'est moi). Et je ne trouve pas que cela part dans toutes les directions. Presque du Jazz fusion (pour dire une connerie) !
Merci à toi.
Oui sur la fin j'aurais pu caler un truc, pas forcément une mélodie, un FX avec une résonance particulière peut être.
Je viens de boucler celui-ci.
https://youtu.be/aqQSCcBeKs8
J'ai repris les compos depuis quelques semaines car je viens de passer un long moment à remixer des vieux titres, un peu marre de me battre avec certains mais ça m'exerce.
1
[ Dernière édition du message le 09/11/2025 à 10:49:48 ]
Maxxou32
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8028 Posté le 09/11/2025 à 11:57:08
Citation de sp7 :
@les compose collective : j'aime bien ce titre , il y a un côté radio head dans la voix et l'ambiance du morceau qui sous ses airs electro pop basique a une vraie identité
Carrément avec un côté "coldwave", j'ai beaucoup apprécié l'écoute de ce track.
0
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 09/11/2025 à 11:57:58 ]
sp7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8029 Posté le 09/11/2025 à 12:04:50
Bonjour et bon dimanche
une énieme nouvelle tournerie entetante et tetue synthetique avec une boite à rythme
Bonne écoute
0
Walter Kurtz
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
8030 Posté le 09/11/2025 à 12:33:25
Citation de sp7 :
Bonjour et bon dimanche
une énieme nouvelle tournerie entetante et tetue synthetique avec une boite à rythme
Bonne écoute
Alors pour moi un grand oui, ça me fait trop penser à new york 1997 de Carpenter ce genre de musique. Et même si je n'utilise jamais ce mot, "tournerie" est très approprié.
1
coldwave
1219
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8031 Posté le 09/11/2025 à 15:24:53
ça manque un peu de Cowbells pour faire vraiment carpenter. et il y a trop de tournerie aussi....
(tournerie, d'après ce que j'en sais, ça veut dire "groove" en toulousain)
0
> misuk YouTube Matsuka Dub
Draddyk
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
8032 Posté le 09/11/2025 à 15:40:54
Un morceau, en pensant au pays des journées aux quatre saisons :
1
À bientôt !
Walter Kurtz
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
8033 Posté le 09/11/2025 à 16:35:27
Citation de Draddyk :
Un morceau, en pensant au pays des journées aux quatre saisons :
Presque un morceau pour noël
0
sp7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8034 Posté le 09/11/2025 à 17:15:33
Citation de coldwave :
ça manque un peu de Cowbells pour faire vraiment carpenter. et il y a trop de tournerie aussi....
@ coldwave : merci pour le Com
Je voulais faire quelque chose de très minimaliste et répétitif.
0
sp7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8035 Posté le 09/11/2025 à 17:21:51
Citation de Walter Kurtz :
Citation de sp7 :
Bonjour et bon dimanche
Bonne écoute
Alors pour moi un grand oui, ça me fait trop penser à new york 1997 de Carpenter ce genre de musique. Et même si je n'utilise jamais ce mot, "tournerie" est très approprié.
@walter kuntz: merci mon colonel, ça me touche car j'ai eu du mal à rester sur quelque chose de minimaliste, tout est axé sur l'arpege de basse synthétique don't j'adorai la texture a l'époque.
0
Walter Kurtz
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
8036 Posté le 09/11/2025 à 17:36:36
La détermination sur l'idée de base, ça y fait beaucoup quand on a envie de laisser tomber en cours de route. 
1
sp7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8037 Posté le 09/11/2025 à 17:39:44
Citation de Walter Kurtz :
Je viens de boucler celui-ci.
https://youtu.be/aqQSCcBeKs8
J'ai repris les compos depuis quelques semaines car je viens de passer un long moment à remixer des vieux titres, un peu marre de me battre avec certains mais ça m'exerce.
Un titre qui incite à la réflexion
C'est fait avec quoi ?
0
Walter Kurtz
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
8038 Posté le 09/11/2025 à 17:56:56
REASON.......mon DAW de coeur......je l'aime trop et puis surtout flemme de passer à autre chose vu le temps que ça prend. On parle en année avant de ....pas maitriser mais savoir ce qu'on fait de façon instinctive.......
0
Kibutz
1429
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8039 Posté le 09/11/2025 à 21:13:55
'Soir,
Les vicissitudes de la vie nous éloignent parfois de nos habitudes et de nos plaisirs, mais elles sont aussi sources d’inspiration à saisir.
Les sirènes de l’ombre
Dans la brume où s’effacent les contours, des voix sans visage appellent.
Les courants d’ombre glissent, s’entrelacent et se répondent.
Nul ne sait s’il s’agit d’échos… ou de souvenirs qui s’éveillent.
Les sirènes ne chantent pas : elles respirent, murmures.
Et dans ce souffle suspendu, la lumière hésite à revenir.
Techniquement, je me suis appuyé sur des concepts plus ou moins ésotériques de résonances spectrales (binaurales et isochroniques) pour stimuler différents états du cerveau… On n’est pas loin d’un son de chambre en 432 Hz
J’ai également utilisé un périphérique M4L nommé VECTOR FM, assez incompréhensible mais superbement aléatoire.
Sinon, j’aime beaucoup ce que l’on peut obtenir avec des pistes retour pre-fader, mais le mixage devient particulièrement pénible…
Les vicissitudes de la vie nous éloignent parfois de nos habitudes et de nos plaisirs, mais elles sont aussi sources d’inspiration à saisir.
Les sirènes de l’ombre
Dans la brume où s’effacent les contours, des voix sans visage appellent.
Les courants d’ombre glissent, s’entrelacent et se répondent.
Nul ne sait s’il s’agit d’échos… ou de souvenirs qui s’éveillent.
Les sirènes ne chantent pas : elles respirent, murmures.
Et dans ce souffle suspendu, la lumière hésite à revenir.
Techniquement, je me suis appuyé sur des concepts plus ou moins ésotériques de résonances spectrales (binaurales et isochroniques) pour stimuler différents états du cerveau… On n’est pas loin d’un son de chambre en 432 Hz
J’ai également utilisé un périphérique M4L nommé VECTOR FM, assez incompréhensible mais superbement aléatoire.
Sinon, j’aime beaucoup ce que l’on peut obtenir avec des pistes retour pre-fader, mais le mixage devient particulièrement pénible…
1
Walter Kurtz
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
8040 Posté le 09/11/2025 à 22:00:53
Ce que ça fait du bien d'entendre un truc jouissif venant d'une autre.....
j'ai kiffé....bizoooo
j'ai kiffé....bizoooo
0
sp7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8041 Posté le 09/11/2025 à 22:39:14
Bonsoir,
Voici une fugue synthétique composée sur une base ternaire et agrémentée de heureux accidents
Bonne écoute
0
sonicsnap
90144
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8042 Posté le 09/11/2025 à 22:55:38
Walter Kurtz > Quel mix remarquable! Il y a un espace, un relief étonnant dans ce morceau!
sp7 > J'aime bien le petit gimmick sonore qui revient jusqu'à la transe. Ça tourne, ça tourne, c'est obsédant et c'est bien comme ça.
Draddyk > Une belle compo qui vous prend doucement par la main. J'aime le son qui fait la mélodie en triolets, on dirait qu'il vole!
Kibutz > En écoutant cette compo, on a l'impression de parcourir les couloirs d'une caverne. Un morceau formidable à écouter au casque!
sp7 > J'aime bien le petit gimmick sonore qui revient jusqu'à la transe. Ça tourne, ça tourne, c'est obsédant et c'est bien comme ça.
Draddyk > Une belle compo qui vous prend doucement par la main. J'aime le son qui fait la mélodie en triolets, on dirait qu'il vole!
Kibutz > En écoutant cette compo, on a l'impression de parcourir les couloirs d'une caverne. Un morceau formidable à écouter au casque!
2
sebboulois
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8043 Posté le 09/11/2025 à 22:55:47
Kibutz => top ! un bon moment.
0
Moi je veux être un orang outan !
sp7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8044 Posté le 09/11/2025 à 23:02:14
@kibutz : superbe ambiance, on entend vraiment les voix des sirenes
0
sebboulois
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8045 Posté le 09/11/2025 à 23:08:27
sp7 => j'ai beaucoup aimé Farwest, j'ai trouvé ça accrochant
0
Moi je veux être un orang outan !
Kibutz
1429
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8046 Posté le 10/11/2025 à 08:28:25
'jour les copains et merci pour vos écoutes et retours.
Oui un peu, d'ailleurs j'ai ajouté le tag #urbex
Je ne ne sais pas mixer au casque, enfin je l'utilise uniquement pour les détails. Ceci dit sur ce morceau j'utilise des sons binauraux qui ne révèlent leurs "efficacité" qu'au casque, notamment pour simuler l'onde cérébrale Alpha (entre 8 et 13 Hz). Comme nous ne pouvons pas entendre ces fréquences, le concept prévoit d'envoyer un son dans l'oreille gauche, disons à 128 Hz et un 136 Hz dans l'oreille droite - le cerveau ferait automatiquement la soustraction pour obtenir la fréquence souhaitée...
C'est une expérience que j'avais tenté y'a longtemps dans un salon new age avec des lunettes qui vont avec, c'"était assez amusant
Ici j'ai donc repris ce principe mais en y ajoutant un peu de cosmétique poétique
Citation :
Oui un peu, d'ailleurs j'ai ajouté le tag #urbex
Je ne ne sais pas mixer au casque, enfin je l'utilise uniquement pour les détails. Ceci dit sur ce morceau j'utilise des sons binauraux qui ne révèlent leurs "efficacité" qu'au casque, notamment pour simuler l'onde cérébrale Alpha (entre 8 et 13 Hz). Comme nous ne pouvons pas entendre ces fréquences, le concept prévoit d'envoyer un son dans l'oreille gauche, disons à 128 Hz et un 136 Hz dans l'oreille droite - le cerveau ferait automatiquement la soustraction pour obtenir la fréquence souhaitée...
C'est une expérience que j'avais tenté y'a longtemps dans un salon new age avec des lunettes qui vont avec, c'"était assez amusant
Ici j'ai donc repris ce principe mais en y ajoutant un peu de cosmétique poétique
0
pantoufles
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 mois
8047 Posté le 10/11/2025 à 08:57:23
Merci Coldwave, merci Walter, merci à ceux que j'oublie honteusement pour vos retours très touchants (les musiciens, même amateurs comme moi ont une âme) Je pense qu'il faudra sortir des ballades habituelles et d'oser aller vers des choses plus rock à l'avenir. Et m'inspirer davantage de compositeurs comme Aznavour, que j'ai vraiment découvert il y a peu, avec des textes en apparence assez anodins, des mélodies, mais avec un vrai sens caché, "Comme ils disent" "Mourir d'aimer". De belles chansons qui vous foutent les larmes aux yeux. Bon, il ne faut pas rêver non plus, c'est pas avec un simple clavier, même sophistiqué que je vais faire aussi bien, ça se saurait. MERCI. C'est bizarre, ici, presque rien pendant 15 jours, et d'un seul coup une pluie de compos. Je vais rattraper mon retard, promis.
1
Kibutz
1429
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8048 Posté le 10/11/2025 à 09:07:29
Citation :
Et m'inspirer davantage de compositeurs comme Aznavour,
J'adore, mais ce n'est pas le plus facile à chanter......
0
sp7
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8049 Posté le 10/11/2025 à 09:35:28
Citation de sebboulois :
sp7 => j'ai beaucoup aimé Farwest, j'ai trouvé ça accrochant
Merci, ça me motive pour revenir à des outils digitaux simples pour composer.
1
Kibutz
1429
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8050 Posté le 10/11/2025 à 09:51:03
@SP7 : je viens de faire un tour sur ton soudcloud et, excepté deux titres, j'entends une constante dans l'image stéréo de tes morceaux. Est-ce que tu mixes au casque ?
0
- < Liste des sujets
- Charte