Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 499 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3681
Bonjour à tous !
Je vous poste les morceaux que j'ai mis sur bandcamp.
https://acidefolklorique.bandcamp.com/track/passion-gb
https://acidefolklorique.bandcamp.com/track/monomelomachine
Si vous avez des retours je suis preneur :bravo:
3682
Acide Folklorique > C'est effectivement très expérimental tout ça. Difficile d'émettre un avis technique. L'intro de "Passion GB" me semble un peu brouillonne, mais après ça va en s'arrangeant. Par contre j'aime vraiment bien la ligne "lead" que tu envoies à 1'50. Ce son est très chouette et l'air fonctionne bien. Monomelomachine est basique mais bien mignon. Il donne un peu une sensation d'aléatoire qui est confirmée par la fin brutale.
3683
Passion-gb : Très acide comme titre. Des sons "8 bits" comme sur les anciennes consoles de jeu. Les éléments rythmiques (basse et boite à rythmes) sont en retrait (voulu ?). L'ensemble est cohérent et fait un peu comme un bloc musical : peu de contrastes de dynamique et de texture sonore (c'est peut-être lié au matériel utilisé : le DMG01 - que je ne connais pas). Sur un morceau court comme celui là ça passe bien malgré tout.

Monomelomachine : Compo ou impro ? Un morceau très homogène, destructuré petit à petit par les effets ajoutés. Une ambiance douce dans laquelle je me suis laissé facilement emporter, et une fin un peu (trop ?) brutale. Belle compo !
3684
Salut tout le monde j'ai prit vos critiques en compte et j'ai refait entièrement le mix du morceaux et j'ai ajouté des montées des variations j'ai du y passé dix bonne heures dessus :bravo:

J'attend vos avis avec impatience mais perso je trouve que ca sonne vraiment mieux !



3685
Finalement, j'ai participé aux Compositions inspirées. L'image m'a plu. Il fallait faire une nouvelle compo. Ça va un peu mieux, j'ai même pu m'éclater à la faire sans risquer ce qui me reste de cœur. Voici un survol d'une ville du futur que j'ai baptisée Sari Monasti. Evidemment, ce genre de bande-son de film, j'ai pensé à Vangelis mais ce n'est en rien un hommage même s'il le mériterait. J'ai plutôt fait ma cuisine en simplifiant la rythmique pour permettre une forme de fluidité pour les grands envols et tout le toutim.

Pardon de ne pas avoir écouté tout le monde mais je l'ai fait un peu trop ces derniers temps et je me suis perdu en chemin… :oops: Et le feeling aussi. Le voici de retour, me voilà bien soulagé. AU casque, c'est bougrement plus agréable ! :clin:

3686
Shalako > Interprétation intéressante. Je m'attendais à quelque chose de plus dur et mécanique. Mais c'est que dans l'image, tu a privilégié l'idée d'une ville, et donc, c'est bien rendu. Mais perso, dans cette image, je vois plus une industrie (la raffinerie, qui est explicite). Enfin ton morceau est très beau, un peu en marge de ce que tu fais habituellement. Belle vision!
3687
Attention Synthwave !
:mrg:

Synthés utilisés : Roland Juno 60 (strings), alpha Juno 2 (bass), D50 (lead1), ARP 2600FS (lead2), Yamaha DX7 IID (FX), E-Mu Emulator IV (FX), Roland MVS1 (sweep) et j'ai juste ajouté un son de basse de l'Arturia Fairlight CMV pour doubler la basse du Juno 2 + des fx et des samples de drums de ma collection.
C'est mon premier titre totalement et intégralement enregistré avec la 16 RIG sous Ableton live 11. C'est surtout l'occasion pour moi d'essayer enfin le son du studio depuis sa totale remise à plat.
C'est une compo "old school" sans prétention mais le but ici était de faire jouer un maximum de machines pour tester le son et l'enregistrement avec la 16RIG.
Pour moi, cet enregistrement est très fidèle au son qui sort des enceintes du studio mais si vous avez des remarques, ...
Il y a peut-être des trucs qui m'ont échappé, ça fait deux jours que je bosse sur le mixage.:facepalm:



Return to 1985 !


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3688
Citation de Shalako :



super voyage ! J'adore.
3689
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu un morceau qui soit complètement à revoir techniquement. Manifestement, tout les posteurs savent se servir de leur matériel et savent en gros, équilibrer un mix.

Rassure-toi, je compte bien sortir une horreur capable de rétablir l'équilibre 😁
3690
Maxxou32 > Belle collection de sons vintage arrangés de façon fort attrayante et en effet très évocatrice d'une époque. J'ai trop kiffé le son grave qui explose les enceintes à 2'24 et revient encore un peu plus tard. Je ne sais pas quel instrument est coupable de ça.. Mais ce n'est pas exclusif bien sûr. Les événements se succèdent à grande vitesse et ces quatre minutes passent très vite tant on est tenu en haleine par des gimmicks fort bien pensés.