Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 107 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3081
Citation de drrumble :
Salut a tous !

Ça y est je viens d'achever mon premier EP dub electro, dans la deadline que je m'etais fixé, ouf...
Ça a été pas mal de boulot, j'ai retourné le model:cycles comme il se doit!!
Vos retours ont été très motivants pour aller au bout de ce projet et m'ont donné la confiance nécessaire pour poster ça sereinement, donc merci a vous!

J'ai commencé la compo de ce projet au mois d'aout dernier, dans le train, lors d'un road trip en Scandinavie.
Franck Heudebert de Folembrai avait dit de mon projet précédent que ça faisait penser a un voyage en train, avec des paysages qui défilent et évoluent. J'avais beaucoup aimé l'image. Cela n'était pas voulu pour le projet en question, mais je suis allé a fond dans le concept pour celui là. On n'entends pas 2 fois le même pattern, des nouvelles melodies entrent, sortent, tout en gardant le ronflement de la basse et du skank qui viennent rythmer le tout.

Voila donc le résultat final :



Joyeuses fêtes de fin d'année a tous!



excellent !
bonnes fêtes à tous aussi !
3082
Bonnes fêtes a tous et à toutes, faites plein de musique et de videos......:bise:

@Sybelle :bise:
3083
drrumble > Bravo pour ton ep d'électro-dub qui est bien caractéristique de ce qu'on pouvait jouer avec mon sound-system dans les années 90. J'aime cette musique que j'ai moi-même beaucoup pratiquée. Je suis content qu'il y ait encore des gens pour faire vivre cette musique. Je ne me lasse pas de ces lignes de basse et de ces skanks. Keep the fire burning!
3084
Merci, vos retours sont le meilleur cadeau de Noël que je pouvais espérer!:bravo:
3085
C'est super propre ce que tu as fait......c'est pas trop ma came, pour ça que je ne pourrais pas trop commenter.

Ce qui est plaisant à lire c'est que tu t'es "inspiré" ou alors "pris en compte" des avis posté ici.........preuve que ce topic nous apporte beaucoup à nous tous.

3086
C'est le genre de cadeau de noël qu'on fait bien volontiers. Quand c'est bon, c'est bon!
3087
Pour vos fêtes de Noël, mon dernier live techno à la radio
3088
Seed : C'est très tendance sur AF ce style de musique. Mais c'est une bonne tendance. Au chapitre des bonnes surprises : ce genre de modulation assez surprenante, et cette "profondeur" de morceau, les instruments paraissent être en relief. Écoute au casque certes conseillée, mais sur un bon équipement avec de bonnes enceintes, ça marche aussi.

drrumble : Je te réponds : bien sur que les ambiances ferroviaires sont inspirantes, elles ont inspiré l'amour, les peintres, les photographes, les cinéastes, alors pourquoi pas les musiciens ? Ta dernière production est plus légère, moins ferroviaire et carrément orientée (pour moi...) un peu reggae, enfin, on parlera d' influences, plutôt. "Electro dub", sans doute, même si je sais pas trop ce que c'est. Faut vraiment le faire d'associer ce genre musical, avec des sons électroniques, le mariage des deux est plutôt réussi.

j'ai vu que Sybelle avait participé visuellement pour quelques clips, peut être musicalement aussi, avec totale réussite.
3089
greggreg > Chouette set! Il se passe plein de choses, les enchaînements et les breaks sont toujours bien amenés, les thèmes sont fort plaisants, le son tabasse imperturbablement, que demander de plus? Je ne connais pas Radio Zinzine, mais c'est un bon principe de faire du live en direct!
3090
Salut,
Je post à nouveau le même morceau (suite à la perte de mon HDD) avec un nouveau mix : ajout d'un Wurly en complément du piano et guitare rythmique changée sur le solo.
C'est un mix complet (EQ, compression, automation, enveloppe, etc) où j'ai porté pas mal d'attention cette fois-ci dans le haut du spectre pour atténuer les sons agressifs (reverb, cymbales, etc).
Moi qui n'aimait pas trop l'étape du mixage dans la production, je commence à en apprécier les subtilités ! :)