Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 797 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3191
@Kenka
Nikita Zukhar - Mecburum > Je ne connais pas l'original mais c'est très joli (et le chant n'y est pas étrangé)
Totentanz Das Didone > Plus classique masi réussi

@multiform
The Path of the Horde > Joli, ça serait top dans un FPS Quake-like
3192
Citation de AethelBridd :
@Kenka
Nikita Zukhar - Mecburum > Je ne connais pas l'original mais c'est très joli (et le chant n'y est pas étrangé)
Totentanz Das Didone > Plus classique masi réussi


Merci AethelBridd, Didone je l'ai fait un peu à la va vite comparé au reste de l'EP, j'avoue, mais je suis quand même satisfait du résultat, le morceau complète bien l'EP.
3193
Je viens de terminer une autre vidéo. Qu'en pensez vous?
3194
@ Kenka >>> bravo super taf....je suis très fan de la première video, avec le chant ça colle super.

Pour la toute dernière ça semble plus expérimental avec cette mise en place du départ. C'est pas mal mais ça dépareille avec l'impression que donnent tes 2 premiers titres qui étaient mis en place dès le départ. Mais c'est super bien exécuté et ça ne semble jamais bordélique, en cela bravo parce que ça pourrait. J'imagine que c'est volontaire le 2me kick qui ressort en donnant une espèce de contre temps un peu bizarre ?

@multiform >> oui avec le recul j'aurais du faire varier un peu sur le dernier 1/4, pas raccourcir mais changer un peu le pizzi.
Sinon j'aime bien le coté épique et metal de ton titre, ça rend pas mal. ;)

[ Dernière édition du message le 03/01/2024 à 07:55:36 ]

3195
Kenka > On retrouve une pointe d'orientalisme avec le loop d'oud ou de saz. Dans l'ensemble j'aime spécialement les accords dissonants.. Sinon, c'est vrai que c'est curieux cette grosse caisse qui provoque une secousse rythmique au debut du morceau et ne revient pas par la suite. Mais bon, encore un morceau qui fonctionne bien.
3196
Salut ! Un petit passage pour souhaiter la bonne année à tous, paix et bonheur qui que vous soyez, où que vous soyez.
récupéré un clavier mais pour l'instant je m'éclate à mettre des +1/thumbs up aux posts ;-)
3197
3198
Bonne année à tous les collègues musiciens et non-musiciens qui écoutent nos oeuvres.
Pour 2024, je vais faire mon coming-out en vous confiant un horrible secret : il m'arrive d'écouter de la musique électronique et même d'en apprécier l'univers que le compositeur veut partager. Ce n'est pas ma tasse de thé car comme un breton dirait qu'un bateau ça a forcément un mât, un morceau rock ça a forcément des guitares, des vraies pas des VSTi :8O:

Je ne sais plus qui a dit que c'était la rubrique la plus riche d'Audiofanzine et je plussoie, je trouve génial ce partage et cette mixité de styles et de sons.
Comme je trouve aussi génial ceux qui se lancent dans l'arène en dépassant leurs inhibitions.

Hier j'ai regardé la dernière vidéo d'Anaïs Bazoges sur YT où elle faisait un bilan et se fixait des nouveaux objectifs et ça m'a donné la banane car j'ai l'impression d'avoir progressé depuis un an sur mes compos et je me mets en objectifs pour 2024 de partir vers l'instrumental en mettant encore plus en avant les ambiances et les univers.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 15:46:59 ]

3199
Je vous poste une compo enregistrée il y a un… bout de temps. En la réécoutant, ce n'est pas la notion de progrès opérés depuis, mais la sensation de creuser un sillon personnel. C'est de l'ambient groove. Visiblement c'est ça qui me plaît, un beat funky hypnotique (au moins chez moi:mrg: ). :8)

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 16:07:07 ]

3200
Shalako > Oui, c'est bien funky en effet. Ça ferait une bonne musique pour un film genre "Blaxploitation" en plus moderne. Il y a déjà un beau travail sur la rythmique. En tous cas, il n'y a pas de rupture avec ce que tu fais maintenant.