Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 796 réponses
- 282 participants
- 277 005 vues
- 279 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
plab007

P-Lab
Dans ce monde idéal
Film-album 12 titres
La playlist des 12 videoclips est disponible sur Youtube :
P-Lab / Dans ce monde idéal / Playlist / 12 videoclips /
https://www.youtube.com/playlist?list=PLa_JSi1WfKOsanGja-pyxwmHHJOTIJcY5
ainsi qu'une version 'film-album', enchainant les 12 titres :
P-Lab / Dans ce monde idéal / Film-Album 12 titres /
https://youtu.be/0eQdJ-0s3aA
sans oublier l'album audio :
https://open.spotify.com/intl-fr/album/73qsjJCjU7TT68Dq5WmWH1
https://plab.bandcamp.com/album/dans-ce-monde-id-al
Au sujet de l'album "Dans ce monde idéal" :
Passer plusieurs semaines à interagir avec une IA,...
poser des questions stupides au sujet de la fin du monde, de la peur, d'espoir aussi, d'incertitude, de catastrophe écologique, d'eau qui monte, d'escalier sans fin, de non retour, de pénurie d'essence, de manque d'eau, de panne mondiale internet, de suprématie des intelligences artificielles...
En accompagnement de ces dialogues, dits par des voix de synthèses (TTS text to Speech en ligne), mes instruments LoFi ont définitivement trouvé le son de notre futur. ChatGPT vient de me le confirmer.
P-Lab / sept.2025
pantoufles
pantoufles
[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 09:26:05 ]
pantoufles
pantoufles
Le titre est "Dictateur" qui commencent sérieusement à nous emm.....Et ce, depuis des années.
Side Key
Je suis ton père !
plab007
J'ai écouté vite fait "Dans ce monde idéal" C'est un véritable ovni, un pavé dans la mare, je n'avais jamais rien écouté de tel. Ou on déteste, ou ou aime, ou on est surpris, comme scotché à son canapé. Un truc mystérieux, un peu science fiction. Il faut écouter plusieurs fois, c'est indispensable. Je me sens obligé de le riper dans la voiture, pour pouvoir écouter comme il faut cette bizarrerie. La musique est bizarre, pour reprendre ce mot, mais moi ça me plait bien. C'est à écouter en plusieurs fois, sans se presser, et pour bien saisir tous les textes. C'est un peu militant, je n’adhère pas à tout, mais peu importe. Bravo, en tous cas.
Merci merci !
suite de la conversation ici, comme le veut la règle ( si j'ai bien compris le fonctionnement de cette page
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
sonicsnap
Side Key > Whaou! Il y a du travail, là! Ça pulse et ça sonne! Toutes ces voix qui s'enchevêtrent sont rudement bien gérées et traitées.
pantoufles > Musicalement, tu t'en sors bien avec un peu tous les styles. Bien sûr, l'intérêt de tes réalisations repose beaucoup sur les textes, et là je ne me sens pas compétent pour en parler.
plab007 > Le moins que l'on puisse dire c'est que ce que tu fais sort de l'ordinaire. C'est blindé d'assez chouettes sons. J'aime cette recherche. Par contre, là encore, je ne dirai rien sur tout ce qui est raconté dans lequel chacun trouve sa vie ou pas.
pantoufles
Slave 1802 : belles images, très belle musique, tout colle à la perfection ensemble. Ce sont des images perso ?
sp7
Concernant l'IA chacun choisi sa voie, pour certains ça met la puce à l'oreille et d'autres dans.
sebboulois
Ca faisait longtemps... Vlà un nouveau titre, premier d'une série de 5.
Bonne écoute
Moi je veux être un orang outan !
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 10:44:39 ]
slave1802
Slave 1802 : belles images, très belle musique, tout colle à la perfection ensemble. Ce sont des images perso ?
Non, c'est des séquences libre de droit trouvé sur Internet
Shalako
pantoufles
sonicsnap
Shalako
Pour le style japonisant, c'est pas facile sans aucun des instruments les plus courus du japon. Disons que cela parait exotique peut-être…
Kibutz
J'entends surtout une belle fluidité dans les sons et de l'équilibre dans le mixage. On reste sur une construction et un arrangement Zorzi
Et l'instrument à 0:22 est vraiment waouh !!
Kibutz
Et du coup je m'attendais à un tout autre développement mais ça marche bien comme ça. Comme on dit par ici, ça envoie du bois !!
pantoufles
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 18:30:14 ]
coldwave
Malgré de rudes événements qui m'ont tenu en partie éloigné de la musique ces derniers 10 jours, j'ai suivi un rai de lumière avec un besoin de faire une compo fondée sur la… discrétion, la retenue, le retrait, une électro un peu hypnotique comme un champ d'été qui ondule paisiblement sous une légère brise. Il y a principalement du Falcon, un peu de Plasmonic et un chouille de Pigments. C'est ma 190e sur Soundcloud.![]()
super bien foutu le son
pour les autres, comme je suis en train de finaliser des titres, je n'ai pas eu le temps de venir ici, mais ça ne saurait tarder
> misuk YouTube Matsuka Dub
sebboulois
@Pantoufles
@Sonicsnap
Merci pour les commentaires, ça fait plaiz
Moi je veux être un orang outan !
Shalako
- < Liste des sujets
- Charte