Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 949 réponses
- 267 participants
- 255 690 vues
- 267 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
plab007
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7901 Posté le 16/10/2025 à 00:03:18

P-Lab
Dans ce monde idéal
Film-album 12 titres
La playlist des 12 videoclips est disponible sur Youtube :
P-Lab / Dans ce monde idéal / Playlist / 12 videoclips /
https://www.youtube.com/playlist?list=PLa_JSi1WfKOsanGja-pyxwmHHJOTIJcY5
ainsi qu'une version 'film-album', enchainant les 12 titres :
P-Lab / Dans ce monde idéal / Film-Album 12 titres /
https://youtu.be/0eQdJ-0s3aA
sans oublier l'album audio :
https://open.spotify.com/intl-fr/album/73qsjJCjU7TT68Dq5WmWH1
https://plab.bandcamp.com/album/dans-ce-monde-id-al
Au sujet de l'album "Dans ce monde idéal" :
Passer plusieurs semaines à interagir avec une IA,...
poser des questions stupides au sujet de la fin du monde, de la peur, d'espoir aussi, d'incertitude, de catastrophe écologique, d'eau qui monte, d'escalier sans fin, de non retour, de pénurie d'essence, de manque d'eau, de panne mondiale internet, de suprématie des intelligences artificielles...
En accompagnement de ces dialogues, dits par des voix de synthèses (TTS text to Speech en ligne), mes instruments LoFi ont définitivement trouvé le son de notre futur. ChatGPT vient de me le confirmer.
P-Lab / sept.2025
0
pantoufles
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7902 Posté le 16/10/2025 à 09:21:48
J'ai écouté vite fait "Dans ce monde idéal" C'est un véritable ovni, un pavé dans la mare, je n'avais jamais rien écouté de tel. Ou on déteste, ou ou aime, ou on est surpris, comme scotché à son canapé. Un truc mystérieux, un peu science fiction. Il faut écouter plusieurs fois, c'est indispensable. Je me sens obligé de le riper dans la voiture, pour pouvoir écouter comme il faut cette bizarrerie. La musique est bizarre, pour reprendre ce mot, mais moi ça me plait bien. C'est à écouter en plusieurs fois, sans se presser, et pour bien saisir tous les textes. C'est un peu militant, je n’adhère pas à tout, mais peu importe. Bravo, en tous cas.
0
pantoufles
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7903 Posté le 16/10/2025 à 09:25:07
sp7, c'est pas trop flamenco, je trouve, mais peu importe, ça reste un très très bon morceau avec de bonnes guitares.
Ça ressemble un peu à un groupe des 90s dont j'ai oublié le nom.
0
[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 09:26:05 ]
pantoufles
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7904 Posté le 16/10/2025 à 09:29:08
Comme l' a dit Sonic très justement, nous avons retrouvé notre Big Albert, pour notre plus grand plaisir à tous.
0
pantoufles
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7905 Posté le 16/10/2025 à 09:38:30
Bon, c'est pas tout ça, mais je vous propose à mon tour un reggae plutôt "artisanal", j’espère que ça vous plaira, même un tout petit peu. C'est pas vraiment une imitation de Gainsbourg, mais c'en est un peu inspiré.
Le titre est "Dictateur" qui commencent sérieusement à nous emm.....Et ce, depuis des années.
Le titre est "Dictateur" qui commencent sérieusement à nous emm.....Et ce, depuis des années.
0
Side Key
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7906 Posté le 16/10/2025 à 14:52:28
Hello, tellement longtemps que je suis pas passé par ici.
0
Je suis ton père !
plab007
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7907 Posté le 16/10/2025 à 16:03:10
Citation de pantoufles :
J'ai écouté vite fait "Dans ce monde idéal" C'est un véritable ovni, un pavé dans la mare, je n'avais jamais rien écouté de tel. Ou on déteste, ou ou aime, ou on est surpris, comme scotché à son canapé. Un truc mystérieux, un peu science fiction. Il faut écouter plusieurs fois, c'est indispensable. Je me sens obligé de le riper dans la voiture, pour pouvoir écouter comme il faut cette bizarrerie. La musique est bizarre, pour reprendre ce mot, mais moi ça me plait bien. C'est à écouter en plusieurs fois, sans se presser, et pour bien saisir tous les textes. C'est un peu militant, je n’adhère pas à tout, mais peu importe. Bravo, en tous cas.
Merci merci !
suite de la conversation ici, comme le veut la règle ( si j'ai bien compris le fonctionnement de cette page
0
slave1802
5320
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7908 Posté le 16/10/2025 à 18:22:44
slave1802
5320
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7909 Posté le 17/10/2025 à 19:31:53
sonicsnap
90012
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7910 Posté le 17/10/2025 à 22:22:50
slave > De la pure musique de relaxation. Beaucoup de choses ont été dites dans le genre. Mais ça ne sonne pas moins bien que certains disques qui se vendent..
Side Key > Whaou! Il y a du travail, là! Ça pulse et ça sonne! Toutes ces voix qui s'enchevêtrent sont rudement bien gérées et traitées.
pantoufles > Musicalement, tu t'en sors bien avec un peu tous les styles. Bien sûr, l'intérêt de tes réalisations repose beaucoup sur les textes, et là je ne me sens pas compétent pour en parler.
plab007 > Le moins que l'on puisse dire c'est que ce que tu fais sort de l'ordinaire. C'est blindé d'assez chouettes sons. J'aime cette recherche. Par contre, là encore, je ne dirai rien sur tout ce qui est raconté dans lequel chacun trouve sa vie ou pas.
Side Key > Whaou! Il y a du travail, là! Ça pulse et ça sonne! Toutes ces voix qui s'enchevêtrent sont rudement bien gérées et traitées.
pantoufles > Musicalement, tu t'en sors bien avec un peu tous les styles. Bien sûr, l'intérêt de tes réalisations repose beaucoup sur les textes, et là je ne me sens pas compétent pour en parler.
plab007 > Le moins que l'on puisse dire c'est que ce que tu fais sort de l'ordinaire. C'est blindé d'assez chouettes sons. J'aime cette recherche. Par contre, là encore, je ne dirai rien sur tout ce qui est raconté dans lequel chacun trouve sa vie ou pas.
0
pantoufles
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7911 Posté le 18/10/2025 à 12:42:40
Merci Sonic, pas beaucoup de retours, mais il y a le tien qui vaut X10, et qui me va droit au cœur. J'ai essayé de me diversifier, de sortir un peu des ballades habituelles. Ça n'a pas été si facile avec ce reggae. Quand à s'essayer au jazz, c'est pas pour tout de suite. Il faut aussi que je travaille tous mes points faibles, et ils sont nombreux. Pour l'instant, j'ai l'angoisse de la page blanche, je suis un peu à court d'idées. Mais ça va revenir, j’espère.
Slave 1802 : belles images, très belle musique, tout colle à la perfection ensemble. Ce sont des images perso ?
Slave 1802 : belles images, très belle musique, tout colle à la perfection ensemble. Ce sont des images perso ?
0
sp7
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7912 Posté le 18/10/2025 à 17:00:41
P-lab007 > travail interessant
Concernant l'IA chacun choisi sa voie, pour certains ça met la puce à l'oreille et d'autres dans.
Concernant l'IA chacun choisi sa voie, pour certains ça met la puce à l'oreille et d'autres dans.
1
sebboulois
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7913 Posté le 19/10/2025 à 10:43:31
Coucou !
Ca faisait longtemps... Vlà un nouveau titre, premier d'une série de 5.
Bonne écoute
Ca faisait longtemps... Vlà un nouveau titre, premier d'une série de 5.
Bonne écoute
0
Moi je veux être un orang outan !
[ Dernière édition du message le 19/10/2025 à 10:44:39 ]
slave1802
5320
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7914 Posté le 19/10/2025 à 14:03:54
Shalako
1542
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7915 Posté le 20/10/2025 à 18:59:43
Malgré de rudes événements qui m'ont tenu en partie éloigné de la musique ces derniers 10 jours, j'ai suivi un rai de lumière avec un besoin de faire une compo fondée sur la… discrétion, la retenue, le retrait, une électro un peu hypnotique comme un champ d'été qui ondule paisiblement sous une légère brise. Il y a principalement du Falcon, un peu de Plasmonic et un chouille de Pigments. C'est ma 190e sur Soundcloud.
0
pantoufles
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7916 Posté le 20/10/2025 à 20:13:32
Peut être un peu "japonisant", un peu oriental. J'aime bien ce savant mélange de sonorités.
0
sonicsnap
90012
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7917 Posté le 20/10/2025 à 23:19:39
Shalako > Une musique vraiment épatante à écouter le soir. Une vraie berceuse electro dont il émane une sérénité totale. En fermant les yeux, on est déjà un peu dans le monde du rêve.
0
Shalako
1542
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7918 Posté le 21/10/2025 à 11:47:38
Tu m'en vois ravi ! C'est exactement l'effet que ça me fait ! 
Pour le style japonisant, c'est pas facile sans aucun des instruments les plus courus du japon. Disons que cela parait exotique peut-être…
Pour le style japonisant, c'est pas facile sans aucun des instruments les plus courus du japon. Disons que cela parait exotique peut-être…
0
Kibutz
1417
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7919 Posté le 21/10/2025 à 17:02:22
Possible que cette sensation japonisante soit davantage révélée par l'énergie zen que dégage le morceau que par les instruments eux mêmes, même si certains sons le suggèrent aussi, oui je l'entends également. D'ailleurs ça rejoint le com de sonic qui parle de sérénité - un peu comme un jardin zen 
J'entends surtout une belle fluidité dans les sons et de l'équilibre dans le mixage. On reste sur une construction et un arrangement Zorzi
Et l'instrument à 0:22 est vraiment waouh !!
J'entends surtout une belle fluidité dans les sons et de l'équilibre dans le mixage. On reste sur une construction et un arrangement Zorzi
Et l'instrument à 0:22 est vraiment waouh !!
0
Kibutz
1417
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7920 Posté le 21/10/2025 à 17:08:08
@sebboulois : j'aime beaucoup cette intro de layers de guitares gauche droite 
Et du coup je m'attendais à un tout autre développement mais ça marche bien comme ça. Comme on dit par ici, ça envoie du bois !!
Et du coup je m'attendais à un tout autre développement mais ça marche bien comme ça. Comme on dit par ici, ça envoie du bois !!
0
pantoufles
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7921 Posté le 21/10/2025 à 17:21:24
@sebboulois : pour ceux qui connaissent Blue Oyster Cult, il y a un peu de ça. Ou peut être du son punk des 80s, je sais pas. 2"24, c'est le calibre d'un tube. J'ai trouvé cela très bon, malgré la voix haut perchée.
0
sonicsnap
90012
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7922 Posté le 21/10/2025 à 18:28:50
sebboulois > J'aime bien le coté "fou-fou". C'est original et ça passe bien.
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 18:30:14 ]
coldwave
1182
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7923 Posté le 21/10/2025 à 18:37:33
Citation de Shalako :
Malgré de rudes événements qui m'ont tenu en partie éloigné de la musique ces derniers 10 jours, j'ai suivi un rai de lumière avec un besoin de faire une compo fondée sur la… discrétion, la retenue, le retrait, une électro un peu hypnotique comme un champ d'été qui ondule paisiblement sous une légère brise. Il y a principalement du Falcon, un peu de Plasmonic et un chouille de Pigments. C'est ma 190e sur Soundcloud.![]()
super bien foutu le son
pour les autres, comme je suis en train de finaliser des titres, je n'ai pas eu le temps de venir ici, mais ça ne saurait tarder
0
> misuk YouTube Matsuka Dub
sebboulois
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7924 Posté le 21/10/2025 à 22:53:54
@Kibutz
@Pantoufles
@Sonicsnap
Merci pour les commentaires, ça fait plaiz
ça m'encourage à mixer la suite. Je vous rassure, c'est le seul où je lâche les aigus....
@Pantoufles
@Sonicsnap
Merci pour les commentaires, ça fait plaiz
0
Moi je veux être un orang outan !
Shalako
1542
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7925 Posté le 22/10/2025 à 16:09:27
Oui effectivement le jardin zen, je saisis mieux l'évocation japonisante. Merci infiniment. 
0
- < Liste des sujets
- Charte