Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 093 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3171
Bonne année à tous, pleine de bonnes vibrations. Continuez à nous regaler de nouvelles compos
3172
k-jack > Pas mal du tout ton "vieux morceau". C'est chanté avec conviction, on sent que c'est du vécu. Les contrechants bluesy à la guitare sont très bien. Tu te débrouillais déjà pas mal.
Quand à "The Sun Is Rising For You", ça semble à peu près au point maintenant. Bien le solo. L'ensemble sonne comme il faut. Bravo.

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 14:43:53 ]

3173
Bonne année et meilleurs veux!

Experimental Electronica, EBM-ish MelodicTechno.




Dernier EP sortit hier: https://kenka.bandcamp.com/album/cotton-castle

J'utilise ditto music pour la distribution, j'ai déja était distribué mais j'ai retiré par soucis de nom d'artiste (pas le pseudo du projet), sa marchait plutôt bien. J'ai un compte ditto valide j'attend un peu avant de distribuer de nouveau.

Bonne écoute ^^
3174
Bonne année à tous, c'est probablement le meilleur fil d'audiofanzine, continuons à le faire vivre dans la saine ambiance qui règne ici.
3175
@ K-Jack : Tu es bien dans ton style, le chant est convainquant et les résonances ont été enlevées pour le plus grand bien de l'écoute. Ça le fait carrément. :bravo:
@ Kenka : N'étant pas du tout calé dans les identifications de genres (musicaux, hein : musicaux :mrg:), j'achoppe sur le mot expérimental qui, chez moi, correspond à des choses vraiment barrées au possible. J'ai écouté les quatre compos de ton EP où j'ai pu apprécier la nature granuleuse de certaines textures, un évident savoir-faire et un éloignement de mes galaxies habituelles de musique électronique. Le groove n'est pas si expérimental, il est plutôt franc du collier et assume un net cousinage avec des pulsations élémentaires assez couramment utilisées. L'ensemble est bien produit et dégage un style plus personnel que je voulais bien l'avouer au départ. Bravo donc ! :bravo:
3176
Merci Shalako pour tes écoutes et commentaires! Ca fait plaisir à lire. ^^

"genres"? dis tu? Je sais se que tu veux dire par là et oui cet EP est plutôt "féminin", expret.

Entre le mythe de Didone, Anna Karenina, et une chanson chantée par une femme ^^, d'où Cotton Castle qui est aussi en Turquie une source nommée Pamukkale qui signifie Chateaux de Cotton.

As-tu ecouté mes 2 autres sorties?

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 15:27:26 ]

3177
Kenka > Voilà des morceaux assez étonnants. Le premier et son mix de chanson orientale et d'EBM. C'est sûrement une formule à creuser. La rencontre du beat électronique et du rythme de la chanson elle-même donne quelque chose d'assez curieux. Pas de mélodie orientale dans le deuxième morceau, mais les nappes qui ont quelque chose d'un peu lugubre, ou qui au moins évoqueraient un film à suspense sur une rythmique plutôt sautillante, ce n'est pas ordinaire non plus! Enfin je suis content pour toi que tu puisses distribuer ta musique et que celle-ci rencontre son public.
3178
Merci sonicsnap!
Je pensais creuser cette formule en cherchant une chanteuse avec voix étherée ou lyrique et continuer dans cette voie. Je cherche encore
3179
Citation de docteur benway :


Plan B
Finalement je l'ai bouclé a temps pour 2023.


Belle ambiance, ça tape bien :bravo: , niveau mix j'écoute sur mon macbook pro 16 et ça passe sans pb.
La critique : j'aurais peut-être raccourci pour avoir une compo plus compacte, ou alors faudrait plus de variations ou des sons qui évoluent plus rapidement

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3180
Dans le style cinématique , genre "les anneaux du seigneur" :mrg: (commencée 2013, finie 2014)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx