Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 937 réponses
- 267 participants
- 255 318 vues
- 267 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
pantoufles
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7926 Posté le 22/10/2025 à 17:51:31
Bonjour,
Nouvelle chanson, donc, qui traite avec une petite dérision, du difficile, mais gratifiant apprentissage du piano. Le style musical est une ballade intitulée "New Piano Ballad" modifiée par mes soins sur mon clavier Yamaha PSR SX 900. C'est pas du pro, je n'ai pas cette capacité, ni cette prétention....Bonne écoute.
Nouvelle chanson, donc, qui traite avec une petite dérision, du difficile, mais gratifiant apprentissage du piano. Le style musical est une ballade intitulée "New Piano Ballad" modifiée par mes soins sur mon clavier Yamaha PSR SX 900. C'est pas du pro, je n'ai pas cette capacité, ni cette prétention....Bonne écoute.
0
sonicsnap
89988
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7927 Posté le 22/10/2025 à 18:54:13
pantoufles > L'arrangement est sympa, c'est plutôt joli et ça convient bien au texte. Par contre il y a pendant les couplets un son, je ne sais pas si c'est un charley ou une ride, qui marque toutes les attaques des accords de piano et qui n'est pas très heureux: On dirait un click.
0
pantoufles
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7928 Posté le 22/10/2025 à 20:42:59
L’hypothèse la plus vraisemblable est que mon batteur virtuel frappe ses baguettes ensemble, dans des transitions. Je n'avais pas remarqué, ce sont des pads modifiés, je n'ai pas prêté attention, tu fais bien de me le dire. Encore une fois merci pour ta bienveillance, et de m'avoir écouté.
0
sp7
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7929 Posté le 22/10/2025 à 21:55:33
@pantoufles : pourquoi Bach est- il embêtant ?
Tu peux travailler des partions de chick Korea Ou bien herbie hancock: la tu vas t'éclater et c'est pas plus difficile que Bach au contraire
Tu peux travailler des partions de chick Korea Ou bien herbie hancock: la tu vas t'éclater et c'est pas plus difficile que Bach au contraire
0
pantoufles
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7930 Posté le 23/10/2025 à 13:23:45
Citation :
N'importe qui, n’importe quel prof, te diras que jouer du Bach, c'est très exigeant, même pour une pièce d'apparence assez facile. Il faut que ça soit très "carré" et et même temps expressif, sinon c'est pas joli. Ca m'est arrivé de laisser tomber des partitions, à cause de la difficulté. Après c'est peut être dans la tête, il y a aussi une pointe d'humour dans ma chanson.@pantoufles : pourquoi Bach est- il embêtant ?
0
sp7
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7931 Posté le 23/10/2025 à 13:52:43
C'est l'intention qui compte... Merci pour ta chanson en tout cas car c'est pas si évident de savoir en ecrire.
0
Shalako
1541
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7932 Posté le 23/10/2025 à 17:30:26
Ah embêtant, tu voulais dire difficile à interpréter !
Je comprends mieux.
Je comprends mieux.
0
vonvox
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7933 Posté le 24/10/2025 à 13:04:17
Et voici ma nouvelle chanson, en attendant la prochaine 
1
Selfish Patterns
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7934 Posté le 24/10/2025 à 21:13:10
une petite piste toute tranquille (ou presque) :
1
Aletss
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
7935 Posté le 25/10/2025 à 16:08:07
@plab007
Belle prise de risque. Je ressens une démarche artistique audacieuse.
Musicalement c'est clivant mais pertinent dans un océan de mainstream.
@Shalako
Qualité indéniable. C'est contemplatif, j'ai compris après seconde écoute qu'il ne faut pas rechercher un thème ou un motif mais se laisser porter. L'image m'a influencée dans le sens où on retrouve un panel de tipbre qui se confonfondent comle ces couleurs automnales.
@sebboulois
J'ai commenté ailleurs mais je réitère, il y a un second degré dans le caractère désinvolte qui fait du bien.
@pantoufles
Mais où sont les contrepoints baroques ? Plus sérieusement, on reconnaît aisément ton style.
T'es tellement prolifique que ca fera vite un album toutes ces chansons.
@vonvox
Quel texte ! Ça me rappel la poésie d'un manset. Un arrangement faussement simpliste bien efficace. L'arrivée de la basse fait du bien.
La voix toujours au premier plan est à la fois fragile et ancrée. Une belle composition.
@selfishpatterns
Belle composition cinématographique.
J'ai beaucoup apprécié la place ou plutôt l'espace que prennent les drums.
Belle prise de risque. Je ressens une démarche artistique audacieuse.
Musicalement c'est clivant mais pertinent dans un océan de mainstream.
@Shalako
Qualité indéniable. C'est contemplatif, j'ai compris après seconde écoute qu'il ne faut pas rechercher un thème ou un motif mais se laisser porter. L'image m'a influencée dans le sens où on retrouve un panel de tipbre qui se confonfondent comle ces couleurs automnales.
@sebboulois
J'ai commenté ailleurs mais je réitère, il y a un second degré dans le caractère désinvolte qui fait du bien.
@pantoufles
Mais où sont les contrepoints baroques ? Plus sérieusement, on reconnaît aisément ton style.
T'es tellement prolifique que ca fera vite un album toutes ces chansons.
@vonvox
Quel texte ! Ça me rappel la poésie d'un manset. Un arrangement faussement simpliste bien efficace. L'arrivée de la basse fait du bien.
La voix toujours au premier plan est à la fois fragile et ancrée. Une belle composition.
@selfishpatterns
Belle composition cinématographique.
J'ai beaucoup apprécié la place ou plutôt l'espace que prennent les drums.
0
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
coldwave
1178
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7936 Posté le 25/10/2025 à 20:56:57
je m'essaye à la cumbia avec ici des influences western dans les sons.
je joue la guitare et une vieille darbouka félée pour les percussions/bongos.
je joue la guitare et une vieille darbouka félée pour les percussions/bongos.
0
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 20:58:01 ]
sebboulois
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7937 Posté le 25/10/2025 à 21:37:30
@Aletss
Encore merci, je t'ai répondu ailleurs
Encore merci, je t'ai répondu ailleurs
0
Moi je veux être un orang outan !
Shalako
1541
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7938 Posté le 25/10/2025 à 22:16:57
Oui merci Aletss, tu as tout à fait saisi le sens de la chose. Ça fait vraiment plaisir, je t'assure.
0
- < Liste des sujets
- Charte