Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 793 réponses
- 282 participants
- 276 894 vues
- 279 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
pantoufles
Nouvelle chanson, donc, qui traite avec une petite dérision, du difficile, mais gratifiant apprentissage du piano. Le style musical est une ballade intitulée "New Piano Ballad" modifiée par mes soins sur mon clavier Yamaha PSR SX 900. C'est pas du pro, je n'ai pas cette capacité, ni cette prétention....Bonne écoute.
sonicsnap
pantoufles
sp7
Tu peux travailler des partions de chick Korea Ou bien herbie hancock: la tu vas t'éclater et c'est pas plus difficile que Bach au contraire
pantoufles
@pantoufles : pourquoi Bach est- il embêtant ?
sp7
Shalako
Je comprends mieux.
vonvox
Selfish Patterns
Aletss
Belle prise de risque. Je ressens une démarche artistique audacieuse.
Musicalement c'est clivant mais pertinent dans un océan de mainstream.
@Shalako
Qualité indéniable. C'est contemplatif, j'ai compris après seconde écoute qu'il ne faut pas rechercher un thème ou un motif mais se laisser porter. L'image m'a influencée dans le sens où on retrouve un panel de tipbre qui se confonfondent comle ces couleurs automnales.
@sebboulois
J'ai commenté ailleurs mais je réitère, il y a un second degré dans le caractère désinvolte qui fait du bien.
@pantoufles
Mais où sont les contrepoints baroques ? Plus sérieusement, on reconnaît aisément ton style.
T'es tellement prolifique que ca fera vite un album toutes ces chansons.
@vonvox
Quel texte ! Ça me rappel la poésie d'un manset. Un arrangement faussement simpliste bien efficace. L'arrivée de la basse fait du bien.
La voix toujours au premier plan est à la fois fragile et ancrée. Une belle composition.
@selfishpatterns
Belle composition cinématographique.
J'ai beaucoup apprécié la place ou plutôt l'espace que prennent les drums.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
coldwave
je joue la guitare et une vieille darbouka félée pour les percussions/bongos.
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 20:58:01 ]
sebboulois
Encore merci, je t'ai répondu ailleurs
Moi je veux être un orang outan !
Shalako
CoOokiee
C'est un peu la suite sprituel d'un autre morceau qu'on composé et pour lequel une amie très généreuse (et talentueuse) nous avait fait un clip d'ailleurs:
En esperant que ça parle à certain ici!
Selfish Patterns
une compo étrange, weird, limite flippante avec ces rires malsains ...
pantoufles
coldwave : je m'attendais à une musique genre pub pour le café, on en est pas loin. (je me moque pas, au contraire) Bien joué le latino souligné d'orgue, et un peu electrique, peut être un zeste de reggae, les "tut tut", l'ambiance, c'est un mariage très réussi.
CoOokie : "Je vais tout Flamber" Encore un truc qui me ressemble (il faut que je reste modeste) mais en mieux mixé, j'adore les paroles, mélange de dérision, de contestation, sur du bon rock.
Selfish : Je me doutais un peu que cet "Asylum" n’étais pas celui de Supertramp. A la la place j'ai eu comme une sorte de truc planant, un peu délirant avec des rires bizarres. Ce mariage est très réussi.
Conclusion : du bonheur musical gratuit, inspirant, bravo.
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
pantoufles
@pantoufles
Mais où sont les contrepoints baroques ? Plus sérieusement, on reconnaît aisément ton style.
T'es tellement prolifique que ca fera vite un album toutes ces chansons.
coldwave
mais merci pour ton retour positif (et tant mieux pour le café, j'écoute beaucoup de "chicha péruvienne" en ce moment, ("chicha peruana" pour ceux qui rechercheront sur YT) je suis très loin d'avoir le niveau de créativité de ces groupes légendaires du pérou comme los destellos ou los mirlos (dont j'essaye de récréer le son de guitare mais j'en suis très loin)
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 17:47:20 ]
coldwave
Pour une petite grenouille :
je ressent plus de maturité que tes compos des années précédentes, un autre genre aussi je pense. bravo, bon son
coldwave
@Selfish trop concept pour moi, je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin, sans doute parceque je suis dans une ambience très très différente en ce moment, ce qui ne signifie pas que ce n'est pas bien , juste que ce n'est pas accessible à tous tout le temps
AethelBridd
je ressent plus de maturité que tes compos des années précédentes, un autre genre aussi je pense. bravo, bon son
Je compte bien rester vert encore quelques décennies mais merci beaucoup pour le compliment
@coldwave Matsuka Dub : Titre ben fun 👌
@Shalako/Zorzi Pollen : Toujours aussi sophistiqué dans l'espace sonore. C'est très agréable à écouter au casque.
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 18:20:43 ]
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
EransBroox78
dernière compo !
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- < Liste des sujets
- Charte