Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 087 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3461
3462
Salut !! pas vraiment un track complet, mais juste pour donner des news.

Impro-test de melodica bon marché sur un track reggae en cours + juste pour le fun.

On voit rien dans la vidéo, mais c'est pas super grave, si ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 08:39:03 ]

3463
Excellent, ça le fait grave !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3464
Oui! Ça m'évoque des souvenirs de mon époque "sound system" ça! Bravo coldwave! :bravo:
3465
Oui, ca sonne bien roots, excellent
3466
C'est sûr que la mode du dub a dû faire vendre quelques mélodicas. Je ne sais pas s'il y a d'autres styles de musiques dans lesquels on utilise cet instrument..
3467
Oui l'ensemble sonne rudement bien. :bravo: (même si je ne suis pas fan des compos non finies.) Je ne savais pas que le melodica était utilisé en dub. :8)
3468
En fait, il a surtout été utilisé dans l'électro-dub des années fin-80 - 90, et par ceux qui ont perpétré cette musique depuis.
3469
oui c'est Augustus Pablo, un producteur et musicien jamaicain, qui a bataillé pendant toute sa carrière pour imposer cet instrument dans le reggae et le dub, dans les années 70, ce à quoi pas mal de gens ne croyaient pas . Puis c'est devenu un son standard dans ces genres. dans le dub c'est même "typique" pour des envolées lyriques avec plein d'écho sur des notes courtes.
Instrument agréable et amusant à jouer quand on a des notions de clavier. moins cher et plus facile qu'un cuivre (saxo), et plus polyvalent qu'un harmonica (c'est le même système qu'un harmonica en fait: lames de bronze/phosphore qui vibrent). là c'est un pas cher, donc au niveau son, c'est pas le meilleur (pas le plus expressif) mais largement suffisant pour moi (faut le passer dans un SM58/57 puis le travailler un peu à l'égalisation pour que ça sonne un peu :-) ).

Merci pour les retours, j'ai pas pu me connecter avant maintenant (2h que je bataille avec ma connexion... merci le point d'accès mobile dans de telles situations).

[ Dernière édition du message le 31/01/2024 à 21:04:26 ]

3470
Me revoilà avec ma rythmique bancale:mrg:. Bon bah moi je l'aime bien cette drum, j'ai changé le kick, le piano, et surtout j'ai revu tous les volumes. Ca me semble bien meilleur. :facepalm: Guitare wah retrouvée.
https://soundcloud.com/goodsound-fr/chill-fantom-2/s-Z1MjTg7nnqK?si=24f40a18b4974db09fc27705c1df0aa6

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 01:06:42 ]