Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 603 réponses
  • 220 participants
  • 131 483 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3481
Bien le bonjour chers Fanziniens.
Petite chansonnette grinçante, sur un poème de Laforgue.

tout ça est mixé sur Reaper (orchestres BBCSO pro, Appassionata strings, solo strings, un peu de Labs).
Prise de voix en M/S avec un Schoeps MK4 pour le M et un AKG 414 pour le side.
support visuel, ma partition manuscrite photographiée en macro et passée à la moulinette de DXO.
Montage visuel sous DaVinci.
Rien de nouveau par rapport à mes précédentes compos.
Ah si, un joli passage par le Warm Audio Bus Comp pour niveler un peu en hardware, plutôt qu'en plugin. J'adore cette machine.
3482
Krisplls > Vraiment, j'attends toujours avec impatience de te voir revenir et je ne suis jamais déçu. Encore une merveilleuse composition sur un poème très bien choisi. Tout ça est fait avec un soin remarquable et je suis époustouflé par le réalisme de l'orchestration. Sans que je puisse penser à un compositeur précis dans le cas présent, ta musique m'évoque la Belle Epoque, période ô combien riche et qui me fascine tellement! Chanteur, compositeur, orchestrateur, je reste ébloui par ton talent! :bravo:
3483
Campbieil, moi aussi ça me fait penser à bowie. En tout cas tres bien réalisé. Une petite mention pour les arpèges recherchees qui apportent une belle richesse et aussi pour la dernière partie qui relance le morceau.
3484
@Campbieil : Pour continuer à décorer ton bouquet de références, ton morceau me rappelle furieusement le Floyd époque Meddle / Atom heart Mother. :8O: C'est même étonnant ! Ça sonne, ça joue, ça chante, vraiment cool. :bravo2:

@Krisplis : Tu as une de ces façons éblouissantes de nous transporter dans un concert de salon bourgeois parisien du XIXe siècle, c'est hallucinant ! Un délicieux parfum musical charmant aux reflets d'améthyste et de dentelles subtiles. Beaucoup de souvenirs en t'écoutant ! Toutes mes félicitations pour ton œuvre inspirée ! :bravo:
3485
@Krisplis: j'ai trouvé ça assez impressionant (je me suis imaginé faire ça avec Kontakt...). la voix est très bien, ça passe quand à l'opéra garnier ? (celui de bastille est bien aussi)... je me suis bien imaginé la scène, le personage et le costumes 17/18eme siècle :-)
3486
les maîtres de l'ambient biosphérique :-)

Citation de Shalako :
En vous saluant comme il se doit, je viens vous présenter ma dernière compo qui s’est voulue plus apaisée. Je ne sais pas pour vous mais chaque fois que je suis devant la page blanche, je me dis qu’il me faut emprunter d’autres chemins que ceux qui m’ont conduit aux précédentes. Parmi les artistes qui m’ont énormément influencé, il y a Biosphere et son ambient bruitiste coloré, qui ouvre des espaces immenses. J’ai donc tendu à espérer faire un peu dans cette direction en allégeant la profusion habituelle. Et un souvenir des ensembles de cordes d’ Arvo Pärt, en ajoutant des textures à chaque passage. (au casque etc.) :8)

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 19:52:28 ]

3487
:bravo:
J'adore aussi !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3488
cool compo quand le morceau à vraiment commencé. je ne sais pas si c'est mes enceintes, ou ce qu'en pensent les gens, mais j'aurai bien aimé une basse qui soient un peu plus présente. la seule autre critique c'est la porte qui grince, j'ai compris à posteriori ce que c'est (au début je pensais à une voix bizarre ou des objets qui tombent ... je pense que, pour le coup, c'est parce qu'il ya trop de basses sur ces sons (effet de proximité).)

ces deux critiques sont vraiment parceque je n'ai rien à dire ;-)
j'aime bien ce style, je vais me le remettre d'ailleurs.

Citation de Campbieil :
En ce moment c'est beaucoup de mixage et remise à jour des vieux morceaux du LP. Entre deux choix de compresseur ou d'EQ, de prise de tête sur les choix de mixage, j'ai parcouru quelques vieux morceaux et je vais vous refourguer un vieux titre façon 70's que j'avais proposé dans "les compos inspirées", une époque où j'avais pas peur (ou conscience... ?) de monter les potards !

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 21:56:17 ]

3489
au début j'attendais l'entrée de la drum basse, puis plus trop à force (lol) , et au fur et à mesure je suis rentré dedans et ai même fini par penser qu'il était trop court. ça m'a fait penser à des musiques de films, en particulier celles de "les beaux gosses" (il y en a des calmes et minimalistes qui vont super bien avec les images au moment où elles arrivent dans l'histoire).

Citation de charles.virot :
Salut tout le monde,
Voici un petit morceau fait avec un piano et d'autres trucs.
Enjoy !

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 20:50:51 ]

3490
Krisplls > Bravo, c'est un plaisir à écouter et cela m'a plongé dans des compositeurs que j'adore, Satie Saint-Saëns, Ravel et Faurè. D'ailleurs ta musique m'a fait penser à la "Bonne Chanson". Quel travail et quelle maîtrise de l'écriture.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel