Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 799 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3361
doc benway > Bravo! Sans aucun doute un de tes meilleurs morceaux. Le groove est excellent. Il est très bien amené par la longue (mais c'est bien, il faut ce qu'il faut) intro. D'ailleurs, le final aussi est une très bonne idée. Sinon, on retrouve des ambiances de ton cru qui mettent une belle tension sans laquelle ce ne serait pas du doc benway. En fait, j'ose le dire, ce morceau a quelque chose de "Scornien", non?
3362
un grand merci oui il est directement inspiré de stairway de scorn très bien vu @sonic ;)



3363
@docteur benway
C'est bien fait, l'ambiance est bien stressante. Ne connaissant pas Scorn, je n'aurais pas trouvé la source d'inspiration.
3364
3365
j'avais toujours eu en tête de faire un truc inspiré de ce titre.....et je trouve un vrai plaisir a présent de réussir a faire ressortir ce que j'ai envie.....

merci @AethelBridd

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 16:45:51 ]

3366
Bien qu'ayant tout de suite pensé à Scorn, je n'ai pas deviné de quel morceau il s'agissait.
3367
les 10 premières années de sa disco sont mes favorites. Marqué au fer rouge.
3368
3369
@Doc Benway : La prod est efficace, les instruments bien définis. Comme je suis du genre à asperger frénétiquement toutes sortes d'interventions, j'ai tendance à en vouloir partout même chez les autres, bien qu'ici, c'est plutôt retenu. Je ne connaissais pas Scorn. Il ne risque pas une place dans ma discothèque :mrg: mais la découverte est intéressante. C'est fou combien nos références diffèrent, l'occasion de regarder là où je ne regarde ni n'écoute d'habitude. :clin:
3370
oui c'est ça qui est marrant, c'est les antipodes où nous sommes mais comme je t'ai dis ton trip musical me parle.

Je suis ainsi fait, avec des metallos j'ai envie d'écouter du jazz, avec des jazman ou autre j'ai envie de métal........ça se traduit chez moi avec cette musique un peu hybride ou bizarre alors que toi tu flottes sur tes nappes........

merci pour ton écoute. ;)

j'aime bien chez toi tu as tes mots à toi pour définir les choses :bise:
j'en veux pour preuve les quelques fois où tu as été mal compris, tu es dans ta bulle et c'est ça qui est admirable, ça se traduit par ta musique planante, et même à coup d’accordéon ça tiens la route.


merci à vous tous pour vos commentaires bienveillants........depuis 1 an que je suis revenu ici et grâce a ce topic magique, j'ai pas mal progressé.
Vous ne l'avez pas vu mais moi si, ici ça a été un putain de moteur pour moi.

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 23:06:52 ]