Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 731 réponses
- 280 participants
- 275 384 vues
- 277 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
pantoufles
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 mois
8726 Posté le 16/12/2025 à 12:35:39
Alors, j'irais écouter les 10, il y a certainement des ambiances différentes.
0
patrick_g75
9531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8727 Posté le 16/12/2025 à 13:47:01
Citation de pantoufles :
Alors, j'irais écouter les 10, il y a certainement des ambiances différentes.
C'est un peu le principe d'un album, non ?
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Kibutz
1521
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8728 Posté le 16/12/2025 à 14:32:27
Un album n'est pas forcément un patchwork d'ambiances.
Et puis la musique, certains la lisent avec la tête, d'autres la vivent avec le ventre. Deux expériences, deux vérités.
Et puis la musique, certains la lisent avec la tête, d'autres la vivent avec le ventre. Deux expériences, deux vérités.
0
patrick_g75
9531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
8729 Posté le 16/12/2025 à 15:03:36
On peut aussi la vivre avec la tête ?

...
C'est juste pour dire que le cérébral (ou le mental) n'est pas à confondre avec le rationnel.
Enfin, je dis ça, c'est juste pour causer.
Quant au principe de l'album, pensé comme tel, comme ensemble cohérent de 'morceaux' distincts... heureusement, qu'il est librement défini par chacun, selon la circonstance, l'envie, le besoin !
...
C'est juste pour dire que le cérébral (ou le mental) n'est pas à confondre avec le rationnel.
Enfin, je dis ça, c'est juste pour causer.
Quant au principe de l'album, pensé comme tel, comme ensemble cohérent de 'morceaux' distincts... heureusement, qu'il est librement défini par chacun, selon la circonstance, l'envie, le besoin !
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Campbieil
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
8730 Posté le 16/12/2025 à 15:24:47
Citation de patrick_g75 :
Je présente ici un album (dix morceaux), fait en collaboration avec Kalak (publié sur Bandcamp), Turbulent Times.
Mais, c'est principalement pour une version clipesque, plus aisément présentée sur cette page de blog :
https://patrickg75.blogspot.com/2025/12/turbulent-times-une-collaboration.html
C'est un fait que je suis tout particulièrement intéressé par la relation "musique / images animées". D'où ma participation régulière ici sur AF, aux forums des 'Compositions inspirées par une image"...
Mais surtout, ce que je retiens ici, c'est le processus de la collaboration dans le domaine de la composition...
C'est un processus vraiment... intéressant !
Bonsoir Patrick,
Je suis allé écouter un peu : c'est effectivement de la musique très cinématographique d'art et d'essai (ce n'est pas pour me déplaire, les avengers me parlent pas vraiment, surtout la musique poussive du Hans Z... qui a passé tout les contrats du monde pour s'approprier les musiques hollywoodiennes, mais c'est un autre débat).
Le petit moins est que cela se ressemble beaucoup dans les sons. Le plus est que c'est plutôt original.
Je m'attendais à plus de piano (ou peut-être n'ai-je pas tout entendu).
En tout cas, bravo pour avoir finalisé un projet qui tient la route (et c'est souvent le défaut - moi y compris- de ne rien finir ! ).
0
slave1802
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8731 Posté le 16/12/2025 à 16:07:56
Citation de patrick_g75 :
Je présente ici un album (dix morceaux), fait en collaboration avec Kalak (publié sur Bandcamp), Turbulent Times.
Mais, c'est principalement pour une version clipesque, plus aisément présentée sur cette page de blog :
https://patrickg75.blogspot.com/2025/12/turbulent-times-une-collaboration.html
C'est un fait que je suis tout particulièrement intéressé par la relation "musique / images animées". D'où ma participation régulière ici sur AF, aux forums des 'Compositions inspirées par une image"...
Mais surtout, ce que je retiens ici, c'est le processus de la collaboration dans le domaine de la composition...
C'est un processus vraiment... intéressant !
ça ne respire pas la gaité mais l'ambiance est prenante, bande sonore d'un film à tourner : SF, Horreur, Suspense, tous les champs sont ouvert !
0
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
pantoufles
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 mois
8732 Posté le 16/12/2025 à 16:08:44
J'ai écouté quelques morceaux de l'album, un peu symphonique, un peu spatial....C'est aussi mystérieux, angoissant. Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de musique. Le moins est que il manque parfois une phrase, ou quelque chose comme ça pour réveiller juste un peu les morceaux. Bon, on à compris que c'etait pas du disco non plus. De la à dire que c'est trop linéaire, trop plat, certainement pas, car j'ai vraiment apprécié cette œuvre. Sinon je n'aurais ni écouté, ni commenté. Ce n'est surtout pas de la musique d'ambiance, c'est de la musique qui exige de "rentrer dedans", d’écouter attentivement pour en saisir tous les sons. Le plus, c'est que perso, vous me faites découvrir d'autres univers musicaux, et que j'ai pris du plaisir musical. Pour finir, j'ai écouté ces morceaux (pas tous..) comme je l'aurais fait avec les Stones, ou avec du Bach, avec la tête, le ventre, je n'en sais rien, je me suis jamais posé la question.
PS / Dans mon premier message, je voulais parler de "Broken Horizon", et pas de l'album entier, j'aurais du le préciser. En tous cas, bravo.
PS / Dans mon premier message, je voulais parler de "Broken Horizon", et pas de l'album entier, j'aurais du le préciser. En tous cas, bravo.
0
- < Liste des sujets
- Charte