Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 081 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3491
Citation de Shalako :

@Krisplis : aux reflets d'améthyste et de dentelles subtiles.

Ohlààà... Je ne me doutais pas que cette petite chanson plutôt cacophonique pouvait évoquer ces choses précieuses !
En tout cas merci ! C'est chouette de savoir que j'ai eu des auditeurs attentifs. J'ai beau me dire que je fais ça pour moi, pour le plaisir de manipuler les outils, mais aussi reprendre mes vieux réflexes d'écriture, c'est toujours mieux de savoir que c'est écouté par d'autres oreilles.
3492
Citation de sonicsnap :
Krisplls > Vraiment, j'attends toujours avec impatience de te voir revenir et je ne suis jamais déçu. Encore une merveilleuse composition sur un poème très bien choisi. Tout ça est fait avec un soin remarquable et je suis époustouflé par le réalisme de l'orchestration. Sans que je puisse penser à un compositeur précis dans le cas présent, ta musique m'évoque la Belle Epoque, période ô combien riche et qui me fascine tellement! Chanteur, compositeur, orchestrateur, je reste ébloui par ton talent! :bravo:

Oh me voilà rougissant....
Le poème, à la fois enfantin et sarcastique était aussi un super défi musical. Transposer ces grincements littéraires et cette alternance de sentiments qui semblent se télescoper à toute vitesse dans l'orchestre. Chercher donc à la fois à suggérer les rires, l'ivresse, le sarcasme, et les sanglots du pauvre type. Heureusement, la palette des samples du BBCSO pro est considérable et permet d'explorer un assez large potentiel expressif.
J'ai hier repris le mixage pour la voix en particulier, qui ne. me satisfaisait pas pleinement. Et j'aurais dû sans doute ne pas me précipiter pour mettre en ligne la version YT. Mais bon, c'est fait.
3493
Citation de coldwave :
@Krisplis: j'ai trouvé ça assez impressionant (je me suis imaginé faire ça avec Kontakt...). la voix est très bien, ça passe quand à l'opéra garnier ? (celui de bastille est bien aussi)... je me suis bien imaginé la scène, le personage et le costumes 17/18eme siècle :-)

Merci ! alors il y a quelques VSTi qui sont drivés pas Kontakt dans le lot : Solo strings en particulier. Mais la plupart des instruments proviennent des librairies qui possèdent leur propre interface. J'avoue que j'aime beaucoup celle de Bbc so pro. je la trouve plus ergonomique que Kontakt, c'est une question d'habitude. J'ai créé plusieurs templates que j'active suivant les projets. ici, il y a du monde (je dois avoisiner les 200 pistes dans le DAW car je préfère toujours avoir une piste par articulation.
Sinon, je pense que quelqu'un au 17è ou au 18 ème siècle qui aurait écrit ce genre de truc aurait été sans doute jeté à l'asile illico...
3494
Citation de Maxxou32 :
Krisplls > Bravo, c'est un plaisir à écouter et cela m'a plongé dans des compositeurs que j'adore, Satie Saint-Saëns, Ravel et Faurè. D'ailleurs ta musique m'a fait penser à la "Bonne Chanson". Quel travail et quelle maîtrise de l'écriture.

Exactement ! il y a de ça bien-sûr ! Tu tombes juste.
J'ai un peu louché sur le cabaret à la Weil aussi pour certaines tournures, mais c'est principalement le texte qui guide à la fois l'écriture et l'instrumentation en suivant au plus près possible les changements et revirements de ce petit hypertrophique.
J'avais aussi envie d'ajouter pas mal de bruitages, comme des hoquets, des rires en fond de scène pour souligner les sarcasmes, des bouchons débouchés, etc. finalement, un peu par flemme, j'ai abandonné l'idée, aussi pour ne pas surcharger d'avantage la texture qui est déjà bien remplie.
J"avais aussi envie initialement d'aller plus loin dans l'expression vocale, mais je sors d'une bonne crève et j'ai limité les frais...

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 07:41:55 ]

3495
Citation de Krisplls :
Sinon, je pense que quelqu'un au 17è ou au 18 ème siècle qui aurait écrit ce genre de truc aurait été sans doute jeté à l'asile illico...


je parlais juste des costumes, à cause de la voix "opéra", et parceque je préfère quand c'est en costume d'époque, .... et je pense qu'au 21ème siècle, le public n'est pas/plus totalement prêt non plus :-) .
merci pour les infos sur les outils :bravo: !!

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 09:03:35 ]

3496
Citation de Krisplls :
Bien le bonjour chers Fanziniens.
Petite chansonnette grinçante, sur un poème de Laforgue.

Ouaaa quel boulot. Bravo, je partage sur mon groupe Bâtisseurs de chansons https://www.facebook.com/groups/batisseursdechansons

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

3497
Citation de coldwave :
Citation de Krisplls :
Sinon, je pense que quelqu'un au 17è ou au 18 ème siècle qui aurait écrit ce genre de truc aurait été sans doute jeté à l'asile illico...


je parlais juste des costumes, à cause de la voix "opéra", et parceque je préfère quand c'est en costume d'époque, .... et je pense qu'au 21ème siècle, le public n'est pas/plus totalement prêt non plus :-) .
merci pour les infos sur les outils :bravo: !!

Bien sûr ! Oui. Je vois l'idée !
3498
Citation de rossignol85 :
Citation de Krisplls :
Bien le bonjour chers Fanziniens.
Petite chansonnette grinçante, sur un poème de Laforgue.

Ouaaa quel boulot. Bravo, je partage sur mon groupe Bâtisseurs de chansons https://www.facebook.com/groups/batisseursdechansons


Super !!! Merci ! D'autant que j'ai oublié totalement mes codes Facebook. J'ai une page, mais elle dort tranquillement depuis presque 10 ans.
3499
@ k-jack, Shalako : merci ! La fin était vraiment pompée sur le final de Echoes (à part qu'ils le font 100 fois mieux !), mais c'était voulu (le fait de copier, pas de moins bien jouer qu'eux !^^).
@ coldwave : merci, pour la basse à l'époque je n'y mettais qu'une simulation d'ampli et ça manque de définition. Maintenant je mix surtout la DI + une piste avec ampli pour le bas + une piste avec de la saturation pour l'attaque. Et bien vu pour le sample, aujourd'hui j'enlève très souvent le bas des samples car je me suis fais la même remarque.
@ Krisppls : c'est totalement bluffant, on pourrait croire à un enregistrement réel. La musique respire avec une belle dynamique et accompagne au mieux le personnage. Un travail colossal j'imagine et un savoir-faire évident.
Une voix d'opéra/cabaret par un vrai bon chanteur avec un petit côté désuet souligné par le texte qui m'a fait penser à Zola. :bravo:
3500
J'ai réécouté pour le plaisir les livraisons de ces deux derniers jours et je suis impressionné par la qualité de vos travaux, les enfants! Toujours plus plus fort! :bravo: