Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 754 réponses
  • 282 participants
  • 275 838 vues
  • 279 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8751
@jan.wav : Toujours aussi brutal !!!

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

8752
@slave merci bien :oops:

Là j'ai des ambitions pour noël, j'aurais assez pile poile pour me prendre le Z1 https://www.native-instruments.com/fr/catalog/djing/dj-controllers/ mais je serais à 0 cents après (à vrais dire, 1 cents), ou Traktor https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-software/traktor-pro-4/ et m'habituer à la manipulation par boucle. Les 2 sont une alternative a Ableton/Akai. Voir peut-être un ecran gamer à 120 balles "au lieu de 1999€". Je suis perdu entre les trois, a part que le pluggin Traktor passe avant le controller Z1. L'écran? Se serait que pour l'émerveillement au gaming malgres mon GPU integré (oui je joue quand j'ai le temps a WWM que j'adore)

Loisir, ou poursuite "professionel" (vue que j'aimerais jouer en live, mais celà n'est qu'un rêve)

C'était un peut l'off-topic du soir. :lol:

Edit: je veux dire, par où commencer pour devenir DJ (logiciels, matos)

[ Dernière édition du message le 17/12/2025 à 00:31:07 ]

8753
Hello tout le monde,
j'en profite pour reposter le lien vers cette compo de 2013 typée un peu cajun :
CELLE - NICO MULLER
https://soundcloud.com/nico-muller-officiel/05-celle
Merci d'avance pour le 'like' si ça vous plait et à suivre ma page soundcloud si ça vous plait vraiment ;)
Mon 3e album "l'ouest" sort le mois prochain (janvier 2026)

Amicalement,

N.M

[ Dernière édition du message le 17/12/2025 à 09:26:37 ]

8754
Nico Muller > Pas un genre que j'écoute beaucoup, mais une chanson qui me semble très bien ficelée, musique et paroles. J'aime d'ailleurs bien ce que raconte le texte..
8755
@Shalako : Quelle belle surprise ! C'est vrai que ça change de tes dernières prods. Le fruit des collabs est souvent rafraichissant et c'est le cas ici. Il y a de la bonne humeur et des sourires :)
Le mixage est particulièrement soigné, voire léché; on sent davantage le studio bien rangé que la scène live avec les musiciens qui se prennent les pieds dans les câbles au sol.
Ce morceau tel quel est totalement "radio-ready", une vraie réussite :bravo: