Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 419 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3501
Citation de coldwave :
Citation de Krisplls :
Sinon, je pense que quelqu'un au 17è ou au 18 ème siècle qui aurait écrit ce genre de truc aurait été sans doute jeté à l'asile illico...


je parlais juste des costumes, à cause de la voix "opéra", et parceque je préfère quand c'est en costume d'époque, .... et je pense qu'au 21ème siècle, le public n'est pas/plus totalement prêt non plus :-) .
merci pour les infos sur les outils :bravo: !!


Il y a heureusement un public, parfois on a des surprises, c'est tout à fait le genre de composition qu'il faudrait proposer à la direction de l'orchestre de Radio France. C'est bien d'avoir encore des compositeurs passionnés et talentueux qui perpétuent le romantisme et le symbolisme français de la fin du XIXe siècle. C'est une musique qui a aussi beaucoup à offrir mais je conviens comme toi que cela passe par un travail d'éducation musicale et de découverte en classe de musique des différents styles musicaux.
Je me souviens qu'en CM1 l'instit de ma fille avait monté un projet d'art plastique sur les Nénuphars de Claude Monet avec les Gymnopédies de Satie, les petiots avaient adoré et leurs travaux furent exposés à la bibliothèque municipale. C'est certain qu'on est loin d'NRJ ou de C8.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3502
Bon, ça commençait à manquer de guitares par ici... ;-)
Deuxième compo de l'année faite pour évacuer la pression d'une époque anxiogène...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3503
Une petite comptine illustrée !
3504
Cool, ça envoie bien.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3505
Citation de Big Albert :
Cool, ça envoie bien.

Merci! J'ai liké le tiens aussi. Comme je constate qu'on ne parle que d'écologie, je pense que parler de tout les cinglés gouvernementaux et otnanistes européens qui veulent la guerre et la guerre est salutaire pour moi. Flippant; ces gens!
Et j'aime les guitares aussi!

3506
Citation de Big Albert :
Bon, ça commençait à manquer de guitares par ici... ;-)
Deuxième compo de l'année faite pour évacuer la pression d'une époque anxiogène...

J’aime ce son de basse ! Moins fan de la partie voix
3507
Pour le son de basse :
- Xotic EP Booster*
- Ampeg SVT avec un cab 810E (8x10" Eminence)*
- Basse STAGG SBJ-50


*Emulé sur Zoom B1Xon

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3508
Big Albert > un morceau à écouter les yeux fermés. Je me vois traverser les nuages et regarder le tumulte du monde en bas.

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 23:46:39 ]

3509
@ Big Albert : J'ai curieusement ressenti une dichotomie entre le chant et l'accompagnement. J'en étais à me demander si le chant aurait pu s'épanouir en se nimbant d'une ambiance folk à la guitare acoustique… Une énergie attendue et pourtant contenue, une partie vocale qui hante un souvenir de couloir rock aux lumières vacillantes. Pas commun comme ambiance. Pour être honnête, j'ai laissé le rock derrière moi depuis un bail. J'en ai pourtant joué et pris plaisir à le faire. Ma perception en est sûrement biaisée. :oops:

@ Madamereve : Une énergie plus énervée et palpable, les guitares sont plus tranchantes et l'assise rythmique s'impose comme un enfer où finissent par poindre les cris des âmes damnées. Un prurit de ras-le-bol en une explosion salvatrice. Bref, je dois être trop vieux… :D:

3510
Big Albert > Un morceau construit autour d'une ligne de basse à la fois pesante et tendue. Ce morceau a quelque chose d'inquiétant: Les voix sont un peu hantées. La nappe de synthé qui apparait par surprise au milieu et toutes les guitares contribuent aussi à cette atmosphère (et la vidéo en remet une couche). Tout ça est très bien foutu. Seul petit bémol: La fin, à laquelle rien ne prépare et qui semble intervenir un peu n'importe quand, comme une coupure dans l'élan du morceau. Mais bon, l'ensemble est réussi.