Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 495 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3471
Citation de loliatmusic38 :
Bon bah moi je l'aime bien cette drum

Même si je ne suis toujours pas complètement convaincu, je ne peux pas redire quelque chose à ça si ça te convient comme c'est. De toutes façons d'autres auditeurs ici ne semblent pas y voir un problème.. C'est bien d'avoir remis la guitare.
3472
En vous saluant comme il se doit, je viens vous présenter ma dernière compo qui s’est voulue plus apaisée. Je ne sais pas pour vous mais chaque fois que je suis devant la page blanche, je me dis qu’il me faut emprunter d’autres chemins que ceux qui m’ont conduit aux précédentes. Parmi les artistes qui m’ont énormément influencé, il y a Biosphere et son ambient bruitiste coloré, qui ouvre des espaces immenses. J’ai donc tendu à espérer faire un peu dans cette direction en allégeant la profusion habituelle. Et un souvenir des ensembles de cordes d’ Arvo Pärt, en ajoutant des textures à chaque passage. (au casque etc.) :8)

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 11:58:13 ]

3473
Shalako > Tiens, un morceau différent de ta manière habituelle. Mais encore une fois, j'aime beaucoup. Ces sons sous-marins et ces vagues de nappes créent une ambiance très apaisante.
3474
@ Shalako : avant de voir le titre mais sûrement influencé par l'image j'ai de suite pensé à de l'eau en mouvement. Hydro, ça porte bien son nom !
Décidément, tes morceaux électro vont me réconcilier avec ce genre ! ;)
3475
En ce moment c'est beaucoup de mixage et remise à jour des vieux morceaux du LP. Entre deux choix de compresseur ou d'EQ, de prise de tête sur les choix de mixage, j'ai parcouru quelques vieux morceaux et je vais vous refourguer un vieux titre façon 70's que j'avais proposé dans "les compos inspirées", une époque où j'avais pas peur (ou conscience... ?) de monter les potards !
3476
Salut tout le monde,
Voici un petit morceau fait avec un piano et d'autres trucs.
Enjoy !
3477
Campbieil > Magnifique travail! Je suis fan! Je retrouve le coté "Alex Harvey", mais on pourrait entendre dans ce morceau une combinaison d'influences savamment dosées de pas mal de groupes des années 70, mais avec un son moderne. Tout est très bien fait là dedans, c'est très bien chanté, très bien joué, très bien mixé. La stéréo est largement utilisée, il y a des sketches sonores sympas. Et c'est une belle compo. :bravo:
3478
charles.virot >
Citation :
Voici un petit morceau fait avec un piano et d'autres trucs.
Merci pour la fiche technique! Ça colle bien avec ton style! :ptdr::mdr:
Si on retrouve selon ta manière habituelle une orchestration bien minimaliste, il se passe pas mal d'évènements dans la construction du morceau qui en relancent sans cesse l'intérêt. Je trouve cette compo tout à fait attrayante. Je l'écoute comme j'ai pu écouter et aimer en son temps le premier mini-lp de Jacno ("Rectangle", "Cercle", etc.)
3479
Merci Sonic !
A l'époque, je pensais plus à Bowie mais je faisais du Alex Harvey sans le savoir (que j'adore maintenant, trop fort ! Merci pour la découverte).
J'avais mixé la basse au taquet et ça passe pas mal finalement. Ce morceau était sans prétention et copiait pas mal les diverses influences. Disons que c'était pour le sport ! ^^
@ Charles.Virot : tes compos semblent prendre plus d'ampleur tout en restant dans l'esprit minimaliste, à suivre ! (on dit follow in English ?)
3480
Oui, en effet Campbieil, dans ton morceau, j'ai aussi trouvé du Bowie. Du Pink Floyd également. Mais tout ça est très bien digéré..