Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 943 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
361
Je rejoins l'avis général, belle compo desservie par un mixage "amateur". La bonne nouvelle c'est que ça se soigne très bien et assez facilement :
- Une petite reverb sur la master pour donner le liant à l'ensemble
- Compression 2:1 à caler entre -12 et - 18 dB (Effet de limiteur)
- Un coup de paramétrique sur les cuivres pour enlever les fréquences agressives
Et emballez, c'est vendu...:bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

362
Très sympa ce fil que je ne connaissais pas :bravo:

Sybelle, j'aime bien le groove lancinant que procure ton clip.
363
364
L'ensemble est très sobre, et à la fois très beau, c'est pas incompatible. Je suis fan de ce son de piano électrique.:bravo:
365
Moi je trouve que ça mériterait un meilleur clip :mrg:
366
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Crazy from the Ease :
Très musique 80s, on s'y croirait sur la bande FM de mon tuner Pionner. Tonton vient juste d'arriver au pouvoir, (merde, on a pu le droit à la politique ici...), John Lennon vient d’être assassiné, la centrale de Tchernobyl se met subitement à fuir comme un panier.... Mais en plus avec des bonnes images HD, qui n'existaient pas à l'époque, et une voix un poil synthétique. J'aime bien.
.

Pas d'accord du tout, je ne trouve pas que ça sonne 80 ! On serait plutôt dans la 1er décennie 2000 avec un côté "Dance music".
Moi j'ai bien apprécié ce titre, c'est bien réalisé et très travaillé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

367
Merci pour vos appréciations. Pour le clip j'abandonne pour celui-ci, à moins que je réenregistre la chanson dans le futur, pour l'instant je suis sur ma deuxième chanson qui sortira d'ici quelques temps si je ne galère pas trop.
Pour le piano électrique, c'est l'un de ceux de Pianoteq ;)
368
Citation de chapolin :
J'en profite pour militer un peu:

Super cette compo ! La bossa... C'est incroyable comme ce genre est éternel, paraît répétitif mais est en fait très varié...
J'aime bien aussi le son du clavier, on a essayé de travailler avec ce timbre ces derniers temps, on cherche un peu du côte du Rhode.
J'espère que t'as pas foutu le feu à la forêt avec ton clip incendiaire.
Bravo et longue vie aux koalas !
Biz' de Syb'
PS: On a beaucoup d'eucalyptus chez nous, mais pas le moindre koala...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

369
Citation :
J'utilise jamais le compresseur parce que je sais pas l'utiliser «intelligemment». T'es pas le premier à me le reprocher... Faut que je prenne des cours ....

Je ne te le reproche pas. :mrg: Je te recommande de t'y mettre. Nuance.
L'utilisation du compresseur, c'est un truc pas évident. Cependant, l'utilisation simple, assez transparente juste pour dompter un peu la dynamique, c'est accessible. Commence avec des niveau pas trop bourrins (4:1) et des seuils pas trop bas.
C'est quand tu veux sculpter le son avec précision en jouant sur les transitoires (attaque / relâchement) que ça se complique. Un bon conseil péché sur la chaîne de Kush audio est de travailler à bas volume sonore.
Sinon, à pat comprendre les fonctions des compresseurs (ce qui est simple), c'est pas tellement des cours qui aident à progresser, mais expérimenter, essayer, pratiquer.

Citation :
mais les autres m'ont toujours dit que j'avais bien préparé le travail et que ça n'avait pas été difficile...

Effectivement, on sent que tes pistes sont plutôt propres et les sons cohérents.
370
Merci Big Al et Will Zég, je vais tenter de suivre vos juteux conseils, mwouais, l'expérience et le tâtonnement sur des bases solides...
En sommes nous capables ? Trop dissipées sans doute.
Je vais de ce pas (mais j'irai pas-à-pas...) mettre de l'ordre et de la rigueur dans la basse-cour des Cocottes (en élevant la voix... sans aucun espoir...)
Citation de Big Albert :
https://youtu.be/ACLVAX9Gae8


https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement,post.11471142.html

Je t'ai déjà parlé de l'effet délicieusement anxiogène que m'avait procuré ta contribution et ton clip... Brrrrr... c'est bon....

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)