Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 134 014 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
391
Salut RAFF! Merci pour le retour:clin:
C'est la première fois qu'on me prête une association avec Gainsbourg.:mrg: Je le prends plutôt positivement. De plus, comme lui, je tremble, non pas pas pour des raisons alcooliques mais neurologiques.:oo:
Les morceaux que je poste sur youtube sont pour mes amis essentiellement, le reste de mon boulot en musique se concentre plutôt sur la création d'un studio d'enregistrement associatif. Quel boulot!
J"ai tourné dans pas mal de petits groupes, il y a 15 ans, maintenant c'est la prod qui m'intéresse. Voilou.:clin:
392
Salut, Madame rêve, et surtout le titre, m'évoquerait plutôt Bashung que Gainsbourg, mais bon, je sais, en taquinant un peu Raff Robinson que se faire associer à l'un ou à l'autre, même prestigieux, c'est parfois, la la la... Donc j'ai rien dit concernant l'Alain...
J'ai bien aimé justement ce style qui me rappelle, non, qui me plait donc...
Moins aimé l'orchestration un peu envahissante et les coups de tambour, c'est une manie qui finit par me gêner, je compare ça à une jolie fresque en couleur pastel sur la quelle on aurait rajouté des traits lourds à la mine de plomb, je sais pas si je me fais comprendre...
Le clip, ça oui, c'est une réussite, pour moi, c'est devenu un complément indispensable à une écoute complète, une petite touche d'imagination supplémentaire bien venue. Minimal, sobre et explicite. (ça manque de filles en bikini qui se trémousse et de chaînes en or, mais c'est supportable sans...)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

393
Citation de Big Albert :
Ma première compo avec Ardour en 2019. Ca ne nous rajeunit pas.

Citation :
Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

:mrg:

Citation :
Salut, Madame rêve, et surtout le titre, m'évoquerait plutôt Bashung que Gainsbourg

Tout pareil. Et la voix comme la façon de chanter aussi.

J'aime assez, mais le morceau souffre d'un problème : le manque d'intelligibilité des paroles. Elles sont parfaitement audibles, hein. Mais ça nécessite tout de même de tendre un peu l'oreille, de porter attention. Je pense que c'est dû à deux choses : le phrasé d'une part, le mixage d'autre part.
C'est un choix que je respecte, assez anglo-saxon. Mais c'est un truc qui me gêne un peu en chanson française où j'aime que le texte "pope" dans le mix.

Sinon, ça sonne bien, il y a une atmosphère sonore, c'est cohérent, bien joué... :bravo:
394
395
Three little cats
a/c Sybelle Pereira da Silva



Canto e Coro: O Cocotte Clube de Lisboa
Trompeta: Bruno - Trombone: Tiago
Teclado: Ambar - Tambores: Dione
Viola, Baixo, Clippe e Misturá: Sybelle

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 18:10:16 ]

396
La recette du clip à déjà été utilisée, mais comme c'est une très bonne recette, alors....Quelquefois dans certains albums, les cuivres alourdissent les morceaux, je trouve, mais la, ils sont légers, presque aériens, ça swingue, ça tangue, mais pas trop vite...Les voix sont vraiment bien. Comment dire...Je trouve ça super.:bravo:
397
Je trouve que c’est un peu le bazard moi niveau soufflant justement par moment
En fait c’est les vocal en fond derrière qui fond un peu brouillon sur l’ensemble par moment
398
Alors toujours bien ce petit groove là dans une autre style qui me parle moins que la précédente. les soirée en compagnie de ces dames doivent être bien sympas ... Sinon effectivement attention aux parties répétitives qui ne vont pas toujours avec certaines autres au niveau des notes et accords. Je pense qu'il y a là un bon travail de mixage à réaliser pour lécher tout ça ...
399
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Comment dire...Je trouve ça super.

Comment dire... je trouve ton commentaire... ah... je trouve plus le mot... ... ... ... super, oui voila super ! Merci !

Citation de Raff Robinson :
Je trouve que c’est un peu le bazard moi niveau soufflant justement par moment

Merci pour ce comm mais je ne comprends pas trop. Justement les cuivres ne font que des solos. Tu veux dire que leurs solos sont «bazardesques» ? Parce que justement le reste du temps les cuivres ne jouent pas, juste parfois des coups de trombone, et encore moi je le trouve trop discret. Merci pour des éclaircissements, si t'as le temps.

Citation de Raff Robinson :
En fait c’est les vocal en fond derrière qui fond un peu brouillon sur l’ensemble par moment

Est-ce que tu as changé d'opinion entre temps ? Ça ma paraît plus clair là.
J'ai utilisé les choeurs comme base rythmique car guitare et clavier n'étaient pas suffisant (à mon goût). D'ailleurs on ne les entends pratiquement pas, exprès.
Brouillon veut-il dire faux ? Là je conteste formellement ! Confus, trop présent, trop répétitifs, peut-être, là je peux te suivre, en commençant pas baisser le niveau ce que j'ai essayé de faire par instant. Oui, si, c'est cela que tu exprimais, c'est sans doute une piste à explorer.

Citation de chapolin :
les soirée en compagnie de ces dames doivent être bien sympas ...

Merci pour ton comm. Oui sympa si t'aimes les soirées pyjama où l'essentiel des conversations consiste à dire du mal des absentes et a finir en pugilat... On ne s'y ennuie pas...

Citation de chapolin :
Sinon effectivement attention aux parties répétitives qui ne vont pas toujours avec certaines autres au niveau des notes et accords. Je pense qu'il y a là un bon travail de mixage à réaliser pour lécher tout ça ...

Les parties répétitives, tu veux dire les choeurs ? Ok, je vois, je sais pas trop, mais je vois comme exprimé dans la réponse plus haut. Mais je ne comprends pas le «ne vont pas toujours au niveau des notes et accords», si tu veux dire faux, je suis dubitative. Si t'as le temps d'être plus précis, je peux analyser la partition sur un exemple plus précis.

Citation de chapolin :
un bon travail à réaliser pour lécher tout ça ...

Mixer avec la langue ? Tu m'fais rêver... C'est tout un art... Mais certains-certaines y sont assez habiles...


Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

400
J'ai beaucoup de boulot aujourd'hui mais je trouve un moment pour te dire plus précisément dans la journée ou soirée ...