Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 199 réponses
- 241 participants
- 178 968 vues
- 251 followers
jensouniev
10278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Shalako
1117
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3811 Posté le 16/03/2024 à 14:05:05
Non ce sont de vraies hirondelles et martinets !
Ton image de ville futuriste ne cesse de m'inspirer. Je t'en remercie aussi.
Ton image de ville futuriste ne cesse de m'inspirer. Je t'en remercie aussi.
k-jack
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3812 Posté le 16/03/2024 à 19:00:33
J'ai cru que c'était requiem pour epiphone, le guitare était morte c'est pour ça que je l'ai pas entendue non plus ! C'est normal que ça n'a intéressé personne sur un forum de guitare !!
k-jack
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3813 Posté le 16/03/2024 à 19:03:44
Shalako j'ai moins été emballé par celui là jusqu'à ce que la batterie et la basse entrent, et là 👍 je me suis immergé. Mais rien à redire encore sur le travail des textures sonores. C'est vrai qu'au casque c'est un régal
Sifoto
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
3814 Posté le 16/03/2024 à 23:48:42
Citation de k-jack :
J'ai cru que c'était requiem pour epiphone
Citation de k-jack :
le guitare était morte c'est pour ça que je l'ai pas entendue non plus ! C'est normal que ça n'a intéressé personne sur un forum de guitare !!
Oui c'est juste
sonicsnap
86142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3815 Posté le 17/03/2024 à 10:07:26
Citation de Shalako :
Non ce sont de vraies hirondelles et martinets !
Ça me fait bien plaisir d'en entendre. Je n'en ai plus si souvent l'occasion.
Sifoto
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
3816 Posté le 17/03/2024 à 11:29:08
Hop, un p'tit morceau sans gratte (bon un ch'tit power chord tout de même )
sonicsnap
86142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3817 Posté le 17/03/2024 à 12:07:20
Sifoto > Ben dis donc, tu es prolifique, toi! Dans ce morceau, j'aime bien la ligne de basse et son son. Les voix d'astronautes, c'est un gimmick toujours sympa! Les cordes synthétiques qui font la mélodie, je suis un poil moins client. Perso, ce son me semble un peu banal ou prévisible. Le "power chord", lui, arrive très bien à chaque fois, sans en faire trop. Un morceau qui passe bien dans l'ensemble, en ce qui me concerne.
Sifoto
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
3818 Posté le 17/03/2024 à 13:11:47
Citation de sonicsnap :
Sifoto > Ben dis donc, tu es prolifique, toi!
Oui c'est vrai que je passe un peu beaucoup de mon temps sur la musique, ma compagne m'en fait d'ailleurs souvent le reproche
Citation de sonicsnap :
Dans ce morceau, j'aime bien la ligne de basse et son son. Les voix d'astronautes, c'est un gimmick toujours sympa! Les cordes synthétiques qui font la mélodie, je suis un poil moins client. Perso, ce son me semble un peu banal ou prévisible. Le "power chord", lui, arrive très bien à chaque fois, sans en faire trop. Un morceau qui passe bien dans l'ensemble, en ce qui me concerne.
La mélodie est en effet plutôt banal, je pense que c'est d'ailleurs un souci sur beaucoup de mes morceaux, je n'ose pas encore m'aventurer vers des choses un peu plus sophistiquées !
sonicsnap
86142
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3819 Posté le 17/03/2024 à 15:27:00
Ben déjà dans ce morceau, ce son trainant de cordes synthétiques ne se prête peut-être pas à faire des mélodies bien évoluées. Bon, ce n'est pas catastrophique, ça passe. Mais je suis sûr qu'il y a des choses à faire sur cette ligne de basse.
néosoul
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
3820 Posté le 17/03/2024 à 16:05:03
C'est la version raté de " planet claire " des B'52' s .
- < Liste des sujets
- Charte