Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 415 réponses
  • 216 participants
  • 126 549 vues
  • 229 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
3731
Pareil pas trop mon truc. En plus je suis totalement insensibilisé à la marque et au modèle de guitare, pour moi c'est un outil qui doit rester confortable et me donner les sons que j'attends de lui. Après qu'il s'appelle Fendon, Gibser ou Gretshnez n'a aucune importance.
Mais comme on dit chacun voit midi à sa porte et si ça t'as rempli de joie c'est cool.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3732
Bonjour tout le monde

Comme pour Space Invader j'ai refait tout le mixage de Metropolis j'attend vos avis avec impatience ( j'ai mit 2 version une qui tape un choujlia plus que l'autre :bravo:



3733
Citation de sonicsnap :
olmike > Ce genre d'instru métal, ce n'est pas trop mon truc. Après, ça sonne, c'est bien joué, bien enregistré, bien mixé, ça me semble ju vraiment sans reproche, rien à dire! Mais justement, rien à dire en ce qui me concerne.. Je passe donc la main.. :clin:


Ben pour quelqu’un qui passe son tour, c’est quand même très gentil comme intervention, merci!

Citation de Big Albert :
Pareil pas trop mon truc. En plus je suis totalement insensibilisé à la marque et au modèle de guitare, pour moi c'est un outil qui doit rester confortable et me donner les sons que j'attends de lui. Après qu'il s'appelle Fendon, Gibser ou Gretshnez n'a aucune importance.
Mais comme on dit chacun voit midi à sa porte et si ça t'as rempli de joie c'est cool.


Je comprends parfaitement. J’adore les Gibson mais je garde toujours à l’esprit que ce n’est qu’un bout de bois qui n’a que la valeur qu’on veut bien lui donner (je vais pas mentir, c’est aussi un placement $$$).
De nos jours il est très facile de trouver d’excellentes et jolies guitares asiatiques pour 500€. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses et c’est très bien ainsi.
3734
Alors d'abord le morceau est très bien réalisé, le jeu, le son et le mix sont très propres. Ensuite je suis pas d'accord. Une guitare c'est pas juste un bout de bois. Ce n'est pas la marque qui fait la qualité de la guitare, mais une guitare c'est un coup de coeur et une histoire d'amour. La mienne je l'ai achetée en 81. Gibson lespaul XR3. Ca fait 43 ans que je la traine sur les scènes des bars de la région et mon dieu qu'est-ce qu'on a vécu ensemble... Je ne suis pas collectionneur, je n'ai ni la place, ni les moyens, ni le goût. Une guitare me suffit. Mais pour en changer il me faudrait vraiment un coup de coeur... et un petit crédit :-). Amuse toi bien avec ton nouveau jouet.
3735
3736
J'ai eu l'étrange sensation d'écouter une bande d'eau miroitante, éternelle, imperturbable, sans à-coups, suivant sa raison d'être d'un bout à l'autre. Et ce miroitement finit par prendre rapidement son rythme de croisière avec une pulsation… de marche ! :8O:
Je ne sais si cela frappera quelqu'un d'autre que moi. Ce n'est pas négatif, c'est ce que j'ai ressenti sincèrement comme une surprise et une évidence. Impossible de sérier cette compo car en sortir quelques carreaux revient à abimer sa construction en mosaïque. Pas commun ! :bravo:
3737
Merci bien ! Le thème a bien un rapport avec l'eau. C'est évidemment amateur et expérimental. :bravo:
3738
AethelBridd > Une mélodie fort plaisante, en évolution constante qui semble se stabiliser à la fin. Un accompagnement discret mais bien pensé, qui la met en valeur et lui donne tout de même une douce rythmique. Un morceau bien original que j'ai eu plaisir à écouter plusieurs fois. Joli!
3739
Big Albert, j'ai beaucoup apprécié ton "Don't hate me" (j'ai une préférence pour la première version). Une belle production une fois encore avec une voix inhabituelle mais très plaisante qui colle parfaitement à l'ensemble. J'en reprendrai volontiers !
3740
AethelBridd, ce que tu proposes est surprenant et très original. Je me suis malgré tout laissé emmené et j'ai été charmé !