Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 922 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
961
+1 :bravo:, par contre, j'aurai tellement vu un autopan sur l'envolée des notes au moment de ce refrain, le voyage aurai été d'autant plus cool ...
Mitigé par contre sur le synthé " de base " , trop en avant ? ( il sonne "démo" de vst/synth) , mais j'aime bien sa base, dur à expliquer .

(-;  Be Funky  ;-)

962
Hello, merci pour les retours c'est cool ! J'aimerais bien savoir ce qui cloche sur ce couplet : je me suis demandé si c'était pas le choix de l'instrument qui fait peut-être un peu trop orgue ou un peu trop cheap... Pour l'autopan, désolé mais j'ai pas bien compris, tu parles de jouer sur un effet de circulation du son d'un côté vers l'autre c'est ça ?

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

963
Oui pour ma part je n'aime pas trop les sons de piano et d'orgue sur les couplets. La compo est très bien mais personnellement je n'aurais pas choisi ces sons là, ça rappelle un peu trop la dance/house des années 90 (même s'il y a eu plein de super trucs en dance/house dans les années 90 ce n'est pas ce type de sonorités que je préfère).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

964
Curieuse impression, j'ai eu l'impression que le piano électrique de l'intro n’était pas dans le bon tempo, mais ce n'est qu'une impression. Rythmique : bien. On retrouve toujours ces arpérgiateurs, associé à des chœurs, effets garanti, ça jette ! Quand au son d'orgue, tombé un peu dans l'oubli aujourd'hui, c'est bien joué, étant nostalgique des Doors, de Deep Purple, ça ne peut que me toucher en plein cœur. Pour moi ce son est extra, avec une petite attaque sympa. Quant au clip, il ne fait pas mal au yeux, ni au droit, ni au gauche.:mdr:. L'ensemble est sympa, assez sobre, mais bien agréable à écouter.
965
Citation de Panse-bête :
Hello,
Je poste mon dernier morceau. J'ai fait le clip à l'arrache avec des vidéos chopées sur Pixabay, j'espère que ça va pas entraîner des irritations de l’œil ( le droit, pas le gauche car il est plus sensible hein ! :mrg:).


Je trouve ce morceau très agréable, "léger" dans le bon sens, c'est à dire entrainant et "cool". Evidement, ce qui me marque c'est ce que je trouve bien vu et que de mon côté j'ai toujours du mal à faire, c'est cette alternance "couplet/refrain": c'est ici à mon avis particulièrement réussi.
Le choix des instruments est interessant je trouve, il y a une "opposition" entre un côté 90's avec le piano et les choeurs, assez "dance 90's", et l'orgue, assez début des 80's. ça le fait bien, je trouve.

Bref, si je peux me permettre, c'est très réussi, bravo.

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

966
Citation :
j'ai eu l'impression que le piano électrique de l'intro n’était pas dans le bon tempo

oui c'est ça, mais ça vient du son lui même, un léger retard ( attak ? ) qui accroche avec le kick et So 90's...
Oui, c'est ça l'autopan, il en existe des gratuits, tu balance de droite à gauche, au tempo, et plus ou moins écarté.
Tu peut même mettre un pad par exemple, en opposé de pan, voyage garanti ( si il n'y en pas déjà ).
https://www.kvraudio.com/product/mautopan-by-meldaproduction

Refrain très accrocheur qui reste bien en tête :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 11:02:19 ]

967
Je dirais que l'orgue employé à toutes les sauces date plutôt des 70s, Doors, Deep Purple, Animals, Pink Floyd, (long, très long solo dans Saucerful...) accessoirement Genesis, les groupes à l’époque étaient en général (mais quand même pas toujours...) chant : guitare : basse : batterie : clavier, et donc orgue. C’était un son a part, avec une batterie un peu "sèche ", les mots techniques me manquent. Comme je suis un peu largué, j'ai l'impression que cette config est passée de mode. Mais c'est un peu normal, la musique est faite pour évoluer....
968
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Je dirais que l'orgue employé à toutes les sauces date plutôt des 70s, Doors, Deep Purple, Animals, Pink Floyd, (long, très long solo dans Saucerful...) accessoirement Genesis, les groupes à l’époque étaient en général (mais quand même pas toujours...) chant : guitare : basse : batterie : clavier, et donc orgue. C’était un son a part, avec une batterie un peu "sèche ", les mots techniques me manquent. Comme je suis un peu largué, j'ai l'impression que cette config est passée de mode. Mais c'est un peu normal, la musique est faite pour évoluer....


Oui oui oui! C'est vrai, c'est plutôt 70s qu' 80s. Je ne sais pas pourquoi c'est 80s qui est venu dans mon post!

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

969
Oui le son de l'orgue Hammond est typique des années 70 (prog et heavy) mais il a aussi été samplé et beaucoup utilisé dans les années 90 pour la dance et la house avec des gimmicks simples et caractéristiques de l'electro de l'époque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

970
Merci à tous pour les avis et pour ces échanges intéressants sur l'utilisation des instruments sur les dernières décennies ! Je vais laisser reposer mes oreilles et changer certains sons pour voir ce que ça donne. Merci pour le lien vers l'autopan, je vais regarder ça ! Sinon, concernant l'orgue, il y a aussi du très bon dès les années 60 avec Procol Harum, The Nice, The Lovin' Spoonful, Blood Sweat and Tears et plein d'autres.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te