Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 255 975 vues
- 267 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

sonicsnap
                        90033

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
2426 Posté le 30/10/2023 à 17:35:43
Campbieil > Je trouve ça assez original et c'est bien réalisé. Il y a une tension. Le chant est de bonne qualité. Le coté particulièrement 70's ne me frappe pas. Tu penses à quelque chose de précis? Je ne peux pas dire que ça m'évoque quoique ce soit de particulier.
0

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2427 Posté le 30/10/2023 à 20:08:52
Merci Sonic pour ton retour. Les 70's pour le ternaire et l'utilisation de l'orgue Hammond Leslie, Wurlitzer, Mellotron ! La fin avec les choeurs est une brève allusion à Atom Heart Mother des Floyds (morceau avec une chorale un peu barrée).
En tout cas ça m'a donné envie de m'y remettre !
En tout cas ça m'a donné envie de m'y remettre !
0

k-jack
                        247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2428 Posté le 30/10/2023 à 20:27:15
Campbieil, j'aime le côté creatif, c'est bien realisé. Moi ca me ferait aussi penser à des themes des premiers albums de supertramp.
C'est genial parce que chacun propose des morceaux dans les styles qu'il aime, 70, 80, new wave, punk, metal, reggae et du coup chacun peut entendre des nouveautés dans des styles de groupe qui n'existent plus au lieu d'ecouter les mêmes morceaux qi nous bercent depuis des décennies
C'est genial parce que chacun propose des morceaux dans les styles qu'il aime, 70, 80, new wave, punk, metal, reggae et du coup chacun peut entendre des nouveautés dans des styles de groupe qui n'existent plus au lieu d'ecouter les mêmes morceaux qi nous bercent depuis des décennies
0

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2429 Posté le 31/10/2023 à 00:26:59
@Guitarator : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cru que ça allait démarrer en français, une chanson de fière taverne, les bocks en bois qui s'entrechoquent et tout le monde pour le refrain. c'est très énergique au point que la batterie se prend des fois pour un morceau de metal, non ? Plus rock qu'irlandaise quand même cette chanson. Ça sonne bien, c'est cohérent et le clip est marrant. 
@ Big Albert : c'est plus pop anglaise que le solide rock auquel tu nous as habitué ces derniers temps. Suis un peu trop vieux pour ce voyage mais visiblement tu es très à l'aise dans cette expression.
@Campbieil : Ben moi j'ai trouvé que ça sonnait bien années 70 : intro allongée, un côté qui prend ses aises comme à l'époque, sans refrain évident, des trouvailles qui changent au fur et à mesure jusqu'à un final un peu barré. C'est un peu hirsute mais ça participe au sentiment de liberté qui imprégnait ces années-là.
Pour continuer un tour de cet excellent topic vraiment varié (c'est dingue combien nous sommes tous différents, avec des amours différentes ), je dépose une de mes chansons. C'est en français, ça parle d'amour et de retrouvailles, nostalgie… et personne n'est obligé.
), je dépose une de mes chansons. C'est en français, ça parle d'amour et de retrouvailles, nostalgie… et personne n'est obligé. 

@ Big Albert : c'est plus pop anglaise que le solide rock auquel tu nous as habitué ces derniers temps. Suis un peu trop vieux pour ce voyage mais visiblement tu es très à l'aise dans cette expression.

@Campbieil : Ben moi j'ai trouvé que ça sonnait bien années 70 : intro allongée, un côté qui prend ses aises comme à l'époque, sans refrain évident, des trouvailles qui changent au fur et à mesure jusqu'à un final un peu barré. C'est un peu hirsute mais ça participe au sentiment de liberté qui imprégnait ces années-là.

Pour continuer un tour de cet excellent topic vraiment varié (c'est dingue combien nous sommes tous différents, avec des amours différentes
 ), je dépose une de mes chansons. C'est en français, ça parle d'amour et de retrouvailles, nostalgie… et personne n'est obligé.
3

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2430 Posté le 31/10/2023 à 08:23:55
Merci pour vos commentaires. Supertramp a bien mis en avant le Wurly en effet ! 
@ Shalako : il me semble avoir entendu beaucoup d'électro de ta part, je suis assez surpris ! Les guitares sont plutôt propres, les harmonies vocales sont sympas. La percu qui fait tss à gauche (un charley qui se ferme ?) est peut-être un peu forte et il me semble y entendre des artefacts, peut-être essayer un de-esser (enfin ce n'est que mon avis !).
C'est assez peu courant comme style, c'est optimiste, rafraichissant et finalement ça fait aussi un peu variété 70's, un certain chanteur qui allait siffler en haut de la colline !
@ Shalako : il me semble avoir entendu beaucoup d'électro de ta part, je suis assez surpris ! Les guitares sont plutôt propres, les harmonies vocales sont sympas. La percu qui fait tss à gauche (un charley qui se ferme ?) est peut-être un peu forte et il me semble y entendre des artefacts, peut-être essayer un de-esser (enfin ce n'est que mon avis !).
C'est assez peu courant comme style, c'est optimiste, rafraichissant et finalement ça fait aussi un peu variété 70's, un certain chanteur qui allait siffler en haut de la colline !

0

Anonyme

2431 Posté le 31/10/2023 à 08:55:47
Campbieil :
Supertramp, Pink Floyd....Toutes les grandes références sont la. Je cherche....Un peu de Procol Harum, si on veux. Très années 70s façon Roger Hodgson par le son, par l'esprit. Le piano électrique, l'orgue qui souligne, le son de la batterie très 70s, les chœurs limite liturgiques.... Tout a deja été dit plus haut, alors je vais pas faire mon savant : en 3"30, c'est juste beau, c'est tout.
Supertramp, Pink Floyd....Toutes les grandes références sont la. Je cherche....Un peu de Procol Harum, si on veux. Très années 70s façon Roger Hodgson par le son, par l'esprit. Le piano électrique, l'orgue qui souligne, le son de la batterie très 70s, les chœurs limite liturgiques.... Tout a deja été dit plus haut, alors je vais pas faire mon savant : en 3"30, c'est juste beau, c'est tout.
0

Big Albert
                        960

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
2432 Posté le 31/10/2023 à 09:50:57
Je reprends le post de Shalako et j'en profite pour remercier tous les intervenants car c'est toujours un réel plaisir d'écouter les compos de tous même si ce n'est pas souvent dans son style musical de prédilections avec ce point commun qu'il n'y ait pas grand chose de plus beau que de faire de la musique et de la partager.
C'est un petit coup de coude à ceux qui me lisent en jouant chez eux et qui se disent qu'ils n'ont pas le niveau pour publier. En fait, on est jamais prêt et c'est en partageant sa musique qu'on la fait évoluer et se bonifier. Le plus dur c'est la première fois.
J'en vois déjà deux là au fond la classe qui me disent "Oui mais il faut de gros moyens pour produire...". Non on peut faire des choses totalement écoutables avec trois fois rien. Celui qui s'intéresse un peu trouvera facilement des logiciels gratuits permettant de démarrer.
Audiofanzine rengorge de ressources pour progresser. Par expérience il y en a qui ont fait des chefs-d'oeuvre avec des 4 pistes (Nebraska de Springsteen, les premières cassettes de PJ Harvey....)
En fait il faut des idées, et pour avoir des idées il faut écouter beaucoup de musiques dans tous les styles.
On attend avec impatience les nouveau en plus des vénérables anciens du fil 

C'est un petit coup de coude à ceux qui me lisent en jouant chez eux et qui se disent qu'ils n'ont pas le niveau pour publier. En fait, on est jamais prêt et c'est en partageant sa musique qu'on la fait évoluer et se bonifier. Le plus dur c'est la première fois.
J'en vois déjà deux là au fond la classe qui me disent "Oui mais il faut de gros moyens pour produire...". Non on peut faire des choses totalement écoutables avec trois fois rien. Celui qui s'intéresse un peu trouvera facilement des logiciels gratuits permettant de démarrer.
Audiofanzine rengorge de ressources pour progresser. Par expérience il y en a qui ont fait des chefs-d'oeuvre avec des 4 pistes (Nebraska de Springsteen, les premières cassettes de PJ Harvey....)
En fait il faut des idées, et pour avoir des idées il faut écouter beaucoup de musiques dans tous les styles.
On attend avec impatience les nouveau en plus des vénérables anciens du fil

0
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 09:51:55 ]

sonicsnap
                        90033

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
2433 Posté le 31/10/2023 à 11:06:37
Shalako > Cette chanson, c'est moins mon truc que tes œuvres électroniques. Reste que je ne trouverais pas ça déplacé si ça passait sur une radio commerciale. Mélodie et arrangement sont bien inspirés. Il y a comme une évidence dans cette compo. Par contre, même si le chant sonne très bien, j'avoue qu'en deux écoutes, je n'ai pas compris tout ce qui est dit dans le texte. La faute à mes vieilles oreilles?
0

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2434 Posté le 31/10/2023 à 11:43:12
Merci d'avoir écouté. 
Les paroles sont publiées sur Soundcloud au cas où.
Mes amours musicales vont de la chanson à l'ambient groove électro en passant par le funk, je ne peux pas le nier.
Je ne saurais me séparer d'aucun de ces genres qui m'apportent beaucoup et me permettent de changer de point de vue ainsi que de plaisirs (non coupables)
 .
.

Les paroles sont publiées sur Soundcloud au cas où.
Mes amours musicales vont de la chanson à l'ambient groove électro en passant par le funk, je ne peux pas le nier.

Je ne saurais me séparer d'aucun de ces genres qui m'apportent beaucoup et me permettent de changer de point de vue ainsi que de plaisirs (non coupables)
 .
.0

sonicsnap
                        90033

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
2435 Posté le 31/10/2023 à 11:57:43
De toutes façons, la polyvalence n'est pas un défaut. 
0

Grebz
                        1371

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2436 Posté le 31/10/2023 à 19:21:50
Bonsoir,
Alors que les enfants défilent à nos portes en ce soir d'Halloween pour venir chercher des bonbons, voici ma contribution musicale à l'événement…
Alors que les enfants défilent à nos portes en ce soir d'Halloween pour venir chercher des bonbons, voici ma contribution musicale à l'événement…
0

Anonyme

2437 Posté le 31/10/2023 à 19:56:17
Citation de BBmiX :
xHors sujet :docteur benway : il vient d'ou ce son de basse un peu acid du début , je l'aime grave, je l'ai déjà entendu il y un moment, sur AF je crois...
C'est un synthé Europa sur REASON, preset neurotic bass, couplé avec des effets, un dual arpégiator et un bassline générator que j'ai calé pour pouvoir jouer dessus via midi.

Citation :
   docteur benway : musique déconseillée aux patients atteints d'affections cardiaques, ça démarre brutal : les percussions sont omniprésentes, et parviennent presque à faire oublier les effets et les nappes de synthé derrière.
 moi qui pensait que ça aller sembler trop soft.
 moi qui pensait que ça aller sembler trop soft. 1
[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 19:57:29 ]

Anonyme

2438 Posté le 31/10/2023 à 19:58:13
Citation de Big Albert :
Vous savez maintenant que le weekend c'est musique pour moi...
Retour à de la compo pure.
Pas mon délire mais mix super propre comme d'hab......
1

Anonyme

2439 Posté le 31/10/2023 à 20:00:24
Citation de guitarator :
Ahoy !
Le dernier clip de mon groupe Khalypso (Folk Pirate Metal) 🤘🏴☠️🤘.
Composé et arrangé par moi-même. Enregistré en home studio, et mixé par Pascal Coquard (studio des Tontons Flingueurs). Tourné et filmé dans les rues de Lyon !
On est très preneurs de vos retours !
Pas mon style non plus mais le mix donne pas mal de patate, ça aurait pu sembler fade mais là non, et puis sympa la video.

0
[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 20:00:43 ]

Anonyme

2440 Posté le 31/10/2023 à 20:06:51
@Campbieil  > oui un pti coté 70's et un bon rendu.
@Shalako >> comme d'hab j'aime bien. J'aime ta vibe et en plus c'est toujours bien mixé malgré les différences de styles.
C4est assez nostalgique, je me vois bien écouter ça à l'ombre d'une terrasse dans un café du sud de la France. Avec du monde autour qui s'amuse et qui dance.
@Grebtz >> Oui approprié......... on dirait une intro d'un groupe de death metal qui va te balancer des parpaings derrière
 on dirait une intro d'un groupe de death metal qui va te balancer des parpaings derrière   
@Shalako >> comme d'hab j'aime bien. J'aime ta vibe et en plus c'est toujours bien mixé malgré les différences de styles.

C4est assez nostalgique, je me vois bien écouter ça à l'ombre d'une terrasse dans un café du sud de la France. Avec du monde autour qui s'amuse et qui dance.
@Grebtz >> Oui approprié.........
 on dirait une intro d'un groupe de death metal qui va te balancer des parpaings derrière
0
[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 20:13:08 ]

coldwave
                        1185

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2441 Posté le 31/10/2023 à 20:07:39
Citation de guitarator :
Ahoy !
Composé et arrangé par moi-même. Enregistré en home studio, et mixé par Pascal Coquard (studio des Tontons Flingueurs). Tourné et filmé dans les rues de Lyon !
j'ai bien aimé, les paroles sont marrantes. Niveau critique son, j'ai trouvé les guitares un chouilla sous-mixées mais c'est peut-être moi et mes souvenirs de Toy Dolls (rien à voir musicalement mais je ne sais pas pourquoi certaines grattes m'ont fait penser au son des Toy Dolls).
0
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 20:08:16 ]

sonicsnap
                        90033

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
2442 Posté le 01/11/2023 à 09:22:40
Grebz > Beau travail! Ça m'impressionne toujours qu'on puisse créer des sons orchestraux comme ceux-ci en home-studio. Il ne suffit pas d'avoir les sons, il faut les combiner pour que ce soit crédible. Et en l'occurrence, là, ça l'est tout a fait. Sinon, jolie compo avec un petit coté pince-sans-rire qui passe bien (on imagine assez bien la danse des squelettes!)
0

Grebz
                        1371

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2443 Posté le 01/11/2023 à 09:28:01
Citation de guitarator :
Ahoy !
Moi qui aime beaucoup le groupe Alestorm, j'en retrouve bien l'esprit. Et le clip est super sympa

1

sonicsnap
                        90033

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
2444 Posté le 01/11/2023 à 10:18:06
Ah oui, Alestorm.. C'est vrai qu'il y a un peu de ça.
0

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2445 Posté le 01/11/2023 à 11:11:34
@ Grebz, sympathique mise en scène, beaux sons, c'est quelles banque de chez VSL (vu sur l'autre fil, j'ai pas l'oreille pour reconnaitre les éditeurs ^^) ?
J'aurais bien vu des bruitages d'os façon Jason et les Argonautes !
0
[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 11:11:51 ]

Grebz
                        1371

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2446 Posté le 01/11/2023 à 20:59:17
Citation de Campbieil :
@ Grebz, sympathique mise en scène, beaux sons, c'est quelles banques de chez VSL (vu sur l'autre fil, j'ai pas l'oreille pour reconnaitre les éditeurs ^^) ?
Merci !
- violons 1, 2, alto, violoncelle, contrebasse solo (collection "Synchron Solo Strings")
- 3 violoncelles (collection "Synchronized Chamber Strings")
- piano, célesta, clavecin et orgue (collection "Special Edition")
- High & low strings "Musca", High strings "Lyra", Low brass "Hercules", chœurs Ganymede (collections Big Bang Orchestra)
- Ensemble de 3 flûtes, ensemble de 3 clarinettes (collection "Synchron Woodwinds")
Le tout avec la réverb Mir Pro de VSL également, avec les instruments disposés comme indiqué sur l'image...

0

le grogneur
                        257

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2447 Posté le 02/11/2023 à 08:39:06
Hello la compagnie,
Nouveau petit live dawless spécial fête des mort !
2

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2448 Posté le 02/11/2023 à 09:03:21
Sympa ton "petit" home studio !
M'en voulez pas si je commente pas les tracks electro, c'est pas vraiment mon truc, je préfère les jolis bouts de bois accrochés au mur !
Ps : oh mince il y en a encore à côté de la fenêtre !
M'en voulez pas si je commente pas les tracks electro, c'est pas vraiment mon truc, je préfère les jolis bouts de bois accrochés au mur !

Ps : oh mince il y en a encore à côté de la fenêtre !
1

Anonyme

2449 Posté le 02/11/2023 à 09:10:19
Citation :
Oui, la fête des morts, importante, pour le respect, pour garder le souvenir de ceux qui ne sont plus la. Belles machines reliées a un bel ordi, le claviériste prends à coup sur du plaisir avec ses touches noires et blanches, ses boutons, ces curseurs, tout cela pour nous inventer un morceau bien synthétique, avec des phrases d'outre tombe limite terrifiantes, manque plus que les toiles d'araignées et les citrouilles. Je ne voudrais pas conclure sans dire que au delà de la gravité, de la plaisanterie, ce morceau est très bien construit, plutôt agréable à écouter. Les arpèges font leur petit effet.Hello la compagnie,

1

Campbieil
                        903

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2450 Posté le 02/11/2023 à 09:10:27
@ Grebz
J'ai les volumes 1 et 2 "Special Edition" de chez VSL, l'entrée de gamme en gros.
Il faudra que je les regarde à nouveau de plus près (j'avais été un peu déçu par les cordes).
Si j'ai bien compris leurs gammes (un peu difficile de s'y retrouver dans leur site), tes banques sont pour la plupart des moyen de gamme, les synchronized (dans les 400/500€ plein tarif). Elles sonnent déjà très bien.

J'ai les volumes 1 et 2 "Special Edition" de chez VSL, l'entrée de gamme en gros.
Il faudra que je les regarde à nouveau de plus près (j'avais été un peu déçu par les cordes).
Si j'ai bien compris leurs gammes (un peu difficile de s'y retrouver dans leur site), tes banques sont pour la plupart des moyen de gamme, les synchronized (dans les 400/500€ plein tarif). Elles sonnent déjà très bien.
0
- < Liste des sujets
- Charte