Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 110 réponses
  • 207 participants
  • 116 404 vues
  • 221 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
971
Les créations de krisplls c'est vraiment bluffant. C'est un régal pour les oreilles et ça fait voyager. J'adore et j'admire le travail.
972
Citation de k-jack :
Les créations de krisplls c'est vraiment bluffant. C'est un régal pour les oreilles et ça fait voyager. J'adore et j'admire le travail.

Ah ça par exemple !!!
Merci hé !
En tout cas j'essaie de me relancer pour une nouvelle pièce en ce moment. J'ai commencé à gribouiller quelques mesures. Je cherche encore un argument, ou une sorte de thématique générale (c'est mon truc en ce moment, il me faut des prétextes).
En tout cas, bien content de voir que ces bouteilles à la mer atteignent parfois un rivage !
973
Citation de Krisplls :
En tout cas, bien content de voir que ces bouteilles à la mer atteignent parfois un rivage !

Comme c'est bien dit !
En voilà un prétexte : atteindre l'autre rive

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

974
Citation de Panse-bête :
Hello, merci pour les retours c'est cool ! J'aimerais bien savoir ce qui cloche sur ce couplet : je me suis demandé si c'était pas le choix de l'instrument qui fait peut-être un peu trop orgue ou un peu trop cheap... Pour l'autopan, désolé mais j'ai pas bien compris, tu parles de jouer sur un effet de circulation du son d'un côté vers l'autre c'est ça ?

Salut, le morceau dans son ensemble est sympa mais c'est vrai que ce son d'orgue est un peu "pauvre" ou alors il faudrait le laisser une première fois comme ça puis la seconde fois le doubler avec un autre son pour l'enrichir par exemple. Tu as un tas de solutions, j'ai vu que tu en maitrise pas mal. Je ne suis pas assez calé en electro pour te dire quoi faire, et ça reste ton choix artistique.
975
Aprés quelques années , je recommene a faire un peux de son selon le temps que j ai en ce moment :

version demo sans mastering https://soundcloud.com/malkav/afraid-of-the-dark

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

976
Ce morceau aurait pu figurer dans un album de Pink Floyd, peut être pas dans "Dark Side of The Moon", :mdr:, trop commercial, mais bel et bien dans d'autres, comme "Saucerful of secret". Les bruitages, les sons très aériens, bizarres, le style est bien la, en tous cas. Très science-fiction. Plus j'avance dans le morceau, et plus les références que j'ai citées au début s'effacent, on va vers le milieu vers l'inclassable, pourquoi pas vers le ferroviaire, car ça me fait carrément penser à un lourd train qui fonce. Puis la pression retombe, on a plusieurs morceaux dans le morceau, puis viennent comme des vagues, plusieurs ambiances très différentes, et en prime une belle boite à rythmes, je n'ai pas réussi a identifier le lieu d’où viennent les voix, peu importe, j 'aime ça, j'adore. Seul petit reproche : les bruitages sont un peu trop présents, ça fait un peu fouillis parfois. Sinon, j'ai passé un super bon moment, et j'ai aussi débité quelques bêtises. En tout cas, :bravo:
977
Bien décrit. Moi ça me fait penser à de la bo de film ou de jeu vidéo. C'est tres recherché et bien produit. J'admire ce travail. C'est à l'opposé de ce que je fait et c'est ça que j'apprécie de découvrir.
978
D'ailleurs voilà la dernière chansonnette
Écouter Juste comme ça par bistro addict sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/bpkjR
979
@k-jack
Ton morceau est entraînant et met de bonne humeur.
980
Citation :
D'ailleurs voilà la dernière chansonnette
Écouter Juste comme ça par bistro addict sur #SoundCloud
C'est un peu plus que de la chansonnette, :mdr: ça se rapprocherait de la variété rock plus haut de gamme, entrainant, chanté, crié, mais attention, c'est juste. Ça pète, mais ça part pas dans tous les sens, c'est bien cadré. C'est du bon rock Français, en fait. Une bonne surprise de plus.