Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 946 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
771
Citation de multiform :
Citation de Projet Xion :
Salut à tous,

Je vous propose un petit morceau de pop electro histoire de vous replonger dans les années 90-2000
Pas vraiment dans la mouvance actuelle quoi mais j'espère que ça plaira à certains ! :clin:



Hé bien c'est très bon :bravo:


Merci d'avoir écouté multiform et content que ça t'ait plu ! 😉
772
Salut à tous, c'est mon tour,

une collab avec un slammeur, ce morceau est le premier mixé, mais reste un essai niveau mix. Le texte est du slammeur, la partie piano est de moi. ce projet n'es est qu'é ses débuts et d'autres choses suivent. l'aboutissement serait de faire tout sur un vrai piano. là c'est sur mon fp 80. Bonne écoute à tous.

773
Projet Xion :
Citation :
Je vous propose un petit morceau de pop electro histoire de vous replonger dans les années 90-2000
Pas vraiment dans la mouvance actuelle quoi mais j'espère que ça plaira à certains ! :clin:
Un peu 80s aussi, pourquoi pas. Une de mes references musicales, sur la créativité, sur l’innovation, sur la période sans (trop) de soucis....Bonne rythmique, bonne mélodie, belle voix de la chanteuse, j'ai adoré le petit solo de synthé, qui surprends bien. Cette histoire de sons se répète un peu à chaque fois ici. Mais de l'histoire comme ça, je prends avec beaucoup de plaisir musical. J'ose un petit rajout de commentaire : l'ensemble sonne non seulement très bien, mais en plus fait très "pro".:bravo:

the bubble : je vois pas ton lien

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 08:33:55 ]

774
Citation :
Projet Xion :
Citation :
Je vous propose un petit morceau de pop electro histoire de vous replonger dans les années 90-2000
Pas vraiment dans la mouvance actuelle quoi mais j'espère que ça plaira à certains ! :clin:
Un peu 80s aussi, pourquoi pas. Une de mes references musicales, sur la créativité, sur l’innovation, sur la période sans (trop) de soucis....Bonne rythmique, bonne mélodie, belle voix de la chanteuse, j'ai adoré le petit solo de synthé, qui surprends bien. Cette histoire de sons se répète un peu à chaque fois ici. Mais de l'histoire comme ça, je prends avec beaucoup de plaisir musical. J'ose un petit rajout de commentaire : l'ensemble sonne non seulement très bien, mais en plus fait très "pro".:bravo:

the bubble : je vois pas ton lien


Merci beaucoup pour l'écoute et ton retour Franck Heudebert De Folembray :clin:
Effectivement c'est clairement un clin d’œil aux années 80 également, surtout pour la partie instrumentale. J'ai baigné là dedans, on ne se refait pas ! :bravo:

Quant au lien de the bubble, il suffit de cliquer sur l'image (je vais d'ailleurs donner mon avis juste après ce message).
775
Citation :
Quant au lien de the bubble, il suffit de cliquer sur l'image (je vais d'ailleurs donner mon avis juste après ce message).
C'est bizarre, ni l'image ni le lien n’apparaissent dans le message.
776
c'est un lien FB
tu n'aurais pas un bloqueur de pub, Franck Heudebert?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 17:07:33 ]

777
Citation de the bubble :
Salut à tous, c'est mon tour,

une collab avec un slammeur, ce morceau est le premier mixé, mais reste un essai niveau mix. Le texte est du slammeur, la partie piano est de moi. ce projet n'es est qu'é ses débuts et d'autres choses suivent. l'aboutissement serait de faire tout sur un vrai piano. là c'est sur mon fp 80. Bonne écoute à tous.



Ca me semble prometteur votre binôme ! Sur un plan technique tout est bien en place, que ce soit la voix ou le piano.
J'aime beaucoup le thème du piano qui évolue bien au fil du morceau, le mixage de la piste piano est propre aussi.
J'ai été plus gêné par l'enregistrement de la voix que je trouve un peu étriquée. On entend aussi un peu trop les "ssss" et les "ch" à mon goût.
Mais bon c'est du détail tout ça et un nouveau mix (ou micro ?) pour la voix rendra le tout plus homogène.

Bravo en tout cas ! :clin:
778
Citation de multiform :
Aller, un p'tit coucou par là, pour un track Mystico-Rock :bravo:



Alors là franchement chapeau, super compo et super mix. C'est maitrisé de A à Z, bravo ! :bravo:
779
Citation :
c'est un lien FB
tu n'aurais pas un bloqueur de pub, Franck Heudebert?
Si, Adblock. Mais j'ai activé l'option "désactivé pour ce site", donc pour ici, sur le site entier AF. "une fois seulement", et même "toujours" et ça veut toujours pas. Tant pis, mais c'est quand même dommage, j'aurais bien voulu écouter.
780
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
c'est un lien FB
tu n'aurais pas un bloqueur de pub, Franck Heudebert?
Si, Adblock. Mais j'ai activé l'option "désactivé pour ce site", donc pour ici, sur le site entier AF. "une fois seulement", et même "toujours" et ça veut toujours pas. Tant pis, mais c'est quand même dommage, j'aurais bien voulu écouter.

Si tu fais "citer son post" tu peux avoir le lien en clair (j'ai mis des espaces autour des crochets) :
[ video ] https://www.facebook.com/100034247439889/videos/708971020628779/ [ /video ]

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.