Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 891 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
751
Citation de coldwave :
tout à fait mon genre (mon dernier EP uploadé sur spatifouille, voir lien en signature, sauf le morceau d'ouverture). j'aurai mis les rythmes un peu plus fort mais en même temps, ça peut être voulu ?

Merci pour ta remarque et encore plus pour l'écoute. L'introduction est douce pour mettre (à peine) en avant le bruitage (bruit de fond) qui est en rapport avec le titre du morceau. La mélodie qui suit peut paraître extrêmement longue mais est elle aussi codée en rapport avec le titre, mais d'une autre manière plus complexe. Amy-Linn n'est en fait pas celle qu'on croit (cf. "amyline"). Vient ensuite une partie guitaresque légèrement latine un peu nostalgique.
752
Aller, un p'tit coucou par là, pour un track Mystico-Rock :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

753
Le Fruit Défendu, une ambiance envoûtante, une voix au top (Lilith ou bien toi-même ?). J'aime beaucoup !
754
@ AethelBridd
Une musique originale ! Pleins de petits instrus en arrière à découvrir quand on tend bien l’oreille. Reposant ! (contrairement à ce que je fais ;) )
@ Multiform
Belle maîtrise encore une fois, une musique en effet mystique ! Le mix m'a l'air très convaincant, gros niveau.
@ Coldwave
Réponse en HS puique ça parle de mixage :
x
Hors sujet :
J'ai effectivement 3 pistes de basse : une qui passe par un simu d'ampli pour avoir un vrai son de basse, une DI pour avoir l'attaque des doigts et une DI + disto pour les harmoniques qui donnent un peu d'air. J'aurai pû essayer de mettre une piste infra mais comme j'avais décidé de mettre le kick plus bas je le l'ai pas fait. Ensuite il y a des EQ + Comp.
La difficulté est de grossir la basse tout en conservant l'attaque sans que cela ne mange la guitare rythmique qui est plus grave que la lead. Puis bien sûr le mariage avec le kick qui se fait à coup d'EQ.
Le prochain morceau, j'essayerai de passer plus de temps sur le mix et de faire les choses plus méticuleusement, suffit plus qu'à trouver l'inspi ! ;)

755
Merci les gars :bravo:

J'écoute ce que vous faites mais j'ai toujours un manque de temps pour commenter

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

756
Citation :
Aller, un p'tit coucou par là, pour un track Mystico-Rock
Bien vu, ta propre définition, j'y ai vu un peu de Vangelis la dedans. A part ça, rien, sinon que ce morceau prends de la hauteur, s’étoffe au fur et à mesure de son déroulement. J'aime bien le passage qui "casse" un peu le morceau vers 2"30, avec chœurs façon un peu Roi Lion, belle voix et piano électrique souligné par une guitare, il y a même il me semble à un moment un orgue de chapelle. tout est bien imbriqué. Comme je suis pas trop technicien, je dirais sobrement que ça fait mouche. et que j' ai aimé.:bravo: Vos compos méritent largement d’être écoutées sur des équipements audio de premier plan, et non sur un vulgaire ordi ou mobile, pour profiter pleinement du bon son, et pour apprécier. On ne boit pas pas un vin millésimé dans un gobelet en plastique. Bon, j’arrête la.:mdr:
757
Citation de Campbieil :
@ AethelBridd
Une musique originale ! Pleins de petits instrus en arrière à découvrir quand on tend bien l’oreille. Reposant ! (contrairement à ce que je fais ;) )

Exact, il y a plusieurs couches instrumentales. Il n'est pas certain que tout le monde les entende mais j'espère que cela contribue à l'ambiance du morceau.

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 21:42:10 ]

758
moins on en dit, mieux c'est, c'est les auditeurs qui font "l'histoire" qu'ils veulent... je n'ai pas le même ressenti sur les genres, les significations ou les émotions que d'autres... les explications de l'auteur peuvent casser l'ambiance, à mon humble avis. en plus ça doit dépendre des moments, de l'histoire de chacun, ce qu'il connaît ou pas, etcetera.
759
Absolument, toute œuvre publiée est appropriée par son public. Chacun l'interprète à sa manière. Si l'auteur en parle trop, révèle ses recettes et explique sa démarche et/ou sa signification, ça enlève de la magie à l'art.
Aujourd'hui encore je m'intéresse peu aux paroles des chansons et bien souvent je ne cherche pas à les comprendre, préférant simplement ressentir les émotions qu'un morceau me procure.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 15:41:44 ]

760
Mouai. Chacun sa manière de voir les choses. S'il n'est pas possible de discuter "recettes" entre musiciens, autant ne pas discuter du tout.