Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrête de composer.

  • 149 réponses
  • 46 participants
  • 2 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'arrête de composer.
Voilà, tout est dit.

J'ai composé 320 morceaux ces 20 dernières années. "Composé" est d'ailleurs un bien grand terme, vu la faiblesse de ce que j'ai pu pondre...

Je suis resté hermétique et n'ai pas voulu faire écouter ce que je faisais, pendant 18 ans. Et il y a 2 ans, quelqu'un m'a dit : "Fais écouter tes morceaux, tu n'avanceras jamais seul dans ton coin. Tu as besoin de conseils, jette donc un coup d'oeil sur AudioFanzine...". Alors j'ai ouvert un compte, et ai mis "en ligne" quelques petits morceaux que je croyais aimer.

J'ai pensé que AudioFanzine m'apporterait les conseils auquels je croyais tant. A l'exception de quelques remarques bien ciblées, j'ai principalement récolté des avis du genre "Tes sons sont pourris, faut en changer", "un peu de mastering ferait du bien...". Personne ne m'a dit "Ce que tu fais est vraiment basique. Tu ne possède aucune technique de jeu, ce ne sont là que quelques notes jouées comme ça, sans aucune pensée ni émotion, impossible de se sentir transporté.". Pourtant c'est bien de celà qu'il s'agit.

Alors j'ai pris la décision d'arrêter mes conneries, qui au final me desservent et me font perdre un temps précieux. J'arrête de faire écouter mes musiques. Pendant un an ou deux. Peut-être plus, je ne sais pas. Et si AF existe encore à ce moment, j'ouvrirai un nouveau compte, sous un autre pseudo, et on verra bien si j'ai un peu mieux compris comment celà fonctionne...

Je tiens à remercier ici tous ceux qui m'ont soutenu dans mes démarches musicales. Mais il faut que je sois honnête avec moi-même (et avec vous) : je n'ai pas suffisemment d'expérience pour continuer comme je le fais. Je reparts de zéro, j'oublie toutes mes musiques passées, je suis persuadé que je n'aurai pas trop de regrêts...

Après tout, il me reste un peu l'électronique pour rester en contact avec vous... :clin:

C'est sympa de m'avoir lu jusque là...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
71
Arrêter de composer apres 20 ans.. c'est comme dire, j'arrête de faire pipi... impossible.. un jour ou l'autre ta creativité sera plus forte que ta raison.oula.. oula... je delire..
.
72

Citation : j'arrête de faire pipi



La vessie pète et on va à l'hosto.

Moi j'aime beaucoup ce que chimimic (sauf sa chanson), c'est dommage.
73
Merci Happy Bruno. Tout ça, l'avenir nous le dira...
Allez, garde le moral...

Merci aussi à toi, Crabe.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

74

Citation : Merci aussi à toi, Crabe.



Je suis sûr que c'est la première fois que tu remercies un crabe.
75
...et que dire des zicos talentueux qui galèrent depuis des lustres et qui malgré tout continuent, tout en se tapant des boulots de merdes (même si les boulots de merde font maintenant partie de la rareté) pour subsister, et qui malgré tout s'accrochent à leur rêve.
76

Citation : Merci Happy Bruno. Tout ça, l'avenir nous le dira...
Allez, garde le moral...




oula...t'as pris quelque chose toi ??? mais tu vas me bousiller mon week end..je suis grippé mais avec ce thread c'est pire !!! :??: t'as pas une arme chez toi j'espere ... :???:
77
Comme ton"communiqué" m'a un peu intrigué,j'ai été écouté quelques unes de tes compos(4),j'ai été surpris de ne tomber que sur des instrus sans véritable mélodie donc pas de chant non plus.Je partage une impression que je vis,c'est que quand je fait un morceau où je fait tout ,jusqu'au chant je m'accapare totalement la chanson,tandis que quand je fait uniquement les instruments et l'arrangement à destination d'autres artistes,j'ai la vague impression de ne pas l'avoir composé,que ce n'est pas moi et voir de l'oublier.
Alors est ce que c'est ce qui t'arrives?
78
Crabe >
Oui, c'est la première fois.

Docmao >
Je sais bien, j'en connais des très proches de moi...

Happy Bruno >
Tu veux que je t'envoi un CD de mes compos pour te remonter ?

mykjorvel >
Le fond du problème est sans doute là. Je n'ai composé que pour du vent. Peut-être qu'avec le chant, certaines choses (dont j'ignore tout aujourd'hui) vont s'opérer...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

79

Citation : Tu veux que je t'envoi un CD de mes compos pour te remonter ?



si c'est aussi optimiste que tes messages.. non merci !!

en tout cas t'as trouvé une façon de faire parler de toi et qui sait de faire connaitre ta musique...à moins que tu sois vraiment deprimé...si tel est le cas, je peux t'envoyer un cd de daniel guichard" mon vieux" et ...tu plonges direct..

moi il me reste mon bras en laine pour composer, allez ecouter mes compos vous verrez bien que c'est tres dur de jouer avec un bras en laine....bon c'est po drôle...je sais... mais j'ai vraiment un bras en moins... :((
80
L.A.M.E.

j'ai eu aussi des critiques genre "t'as rien à faire dans le HH t'y comprendras jamais rien" et c'est ces critiques qui m'ont fait avancer.

si tu baisses les bras, c'est que tu méritais pas de réussir, basta, c'est pas plus compliqué que ça, et c'est pour ça qu'on dit "la musique c'est dur de réussir" parce que la majorité au bout d'un moment, baissent les bras, trouvent une copine, un job, un clebs et une baraque.

c'est dur, on te le dit tout le temps non ? "la musique c'est dur de réussir", dur ça veut aussi dire qu'il faut savoir se remettre en question, accepter ou essayer au moins de comprendre la critique. perso j'arrive pas à comprendre qu'un "vrai" musicien décide un jour de raccrocher, pour ma part, si j'arrête la musique c'est ma vie qui devient vide de sens, si c'est juste un "hobby" ben alors tant mieux, sinon, ben le fait de vouloir arrêter veut tout dire: tu n'étais pas fait pour ça, point barre.

bonne chance pour le reste.