Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 862 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de 8.5 :
Citation :
j'aime le coté tendu à 1:30 (ring modulateur?)

Aaah, un qui demande! J'avais peur de ne pas avoir l'occasion de partager ce truc :oops2: :-D
J'adore le rendu, c'est un truc que je pense avoir lu quelque part et que j'ai essayé :
Une gratte fort à gauche, une gratte fort à droite.
D'un côté une Télé, de l'autre une Dano (deux sons pas si éloignés finalement).
La Télé et un poil suraccordée, la Dano est un poil sousaccordée.
Les 2 grattes jouent un plan qui se ressemble mais n'est pas tout à fait pareil.
On étire bien sur les côtés, et roulez jeunesse!
J'adore comme ça sort :bave:


trop bon, j’hésitais avec un ring sur guitare ou un synthé. bravo... il faut que j'essaie ça ;-)
62
Comme deux oscillos analos qui driftent dans leurs coins
Thom'
63
à propos de notre compote

la prise de contacte avait bien commencé, j'ai soumis une première idée aui a reçu une réaction mitigé de W-Addict donc je lui ai soumis une autre version qui l'a plus inspiré. je lui ai proposer un développement de l'idée et... plus de nouvelle...emploi du temps trop lourd.
J'ai donc fais une auto-compote en 4h15 sur environ 8 sessions de travail. très peut de temps dispo non plus de mon coté.
- l'idée de base était: un passage folk-rock / un passage argneux / un retour au premier theme mais version plus électro. un ABA quoi ...
les paroles sont tombées comme un gimic improvisé, un guide voix. mais par manque de temps j'ai brodé autour. en gros : j'ai pas de chaussure, mais je peux toujours marché. j'ai plus d'eau malgré que je sois assoifé. j'ai rien a bouffer et j'ai la dalle. j'ai pas de chance, je suis bloqué dans ce putain de desert hostile.
le refrain metal : putain de desert, putain de desert hostile ....
le couplet 2:j'ai pas de mots pour faire une jolie histoire / pas l'bon accent pour bien la chanter/ j'ai rien a dire mais j'ai une histoire... repeter une autre fois.
j'avoue c'est foireux... mais dans le temps imparti, je pouvais pas mieux ;-)
- Donc plein de guitares (6) avec beaucoup de delai et de reverb
- une basse très hotel california sur l'intro. et deux basses sur le refrain metal (une slapé, l'autre au médiator)
- batterie - easy drummer 2 . sur la piste metal c'est une deuxième batterie salement distordu et compressée.
- sur le refrain metal, le rif d'entrée est fait avec une flying V hollowbody fretless bariton faite maison passée dans un VT60 ampeg poussé a fond et repris par un micro ruban nohypeaudio et un 57.
- ma voix est ce qu'elle est, j'en suis pas fan, mais à défaut d'autre personne dispo.... et pouis j'aime bien brailler de temps a autre ;-)

voili voilou,

je me suis bien amusé ;-)
64
éh picv83, je te provoque des remontées acides ? merde alors !
65
Pour yoshed notamment :
je ne sais pas si c'est le bon thread, je me mélange un peu;
donc comment j'ai procédé , en gros les pistes de poykeh duraient moins d'une minute l'une sur l'autre .
j'ai bouclé sa basse, c'est elle qui commence à l'intro. et que j'ai remis en trame sur les autres parties
puis je me suis mise à délirer pjusqu'à 1'34 où j'ai fait entrer son lead Synthé; qui va revenir en refrain (enfin dans ma tête c'est comme ça)
en fait je n'ai pas utilisé ses pistes de batteries; elles ne ressortaient pas assez, j'ai ajouté des basses, des guitares, BAR, Fx et voix virtuelles quand je le sentais.
je peux faire défiler un moment avant de trouver le bon son, mais quand je suis dedans c'est une hypnose, une transe. comme vous en fait.
Je commence par la basse, plus batterie pour monter les édifices, ce n'est pas différent des autres accompagnements que j'ai pu me faire avant sur d'autres titres, c'est juste le style qui est différent. Et puis Poykeh m'avait donné 140 de tempo, j'ai pas ronchonné, zyva.
Rien à voir mais une de mes idoles sur les pistes de dance se trouve être Fatboyslim. J'aime bien la musique qui fait bouger son boul .
Enfin voilà, y'a rien de mystérieux, faut juste aimer faire ça :-D

et depuis hier, je suis sur un nouveau truc qui remue bien. J'ai chargé des sons de la mort, pas d'hésitation
je veux dire...avant je trafiquais mes samples, je passais un temps fou à la souris à essayer de créer du nouveau. Là j'ai un nouveaux viviers de guitaristes, bassistes qui obéissent au doigt et à la souris, j'ai envie de m'amuser un peu.
66
Citation de BB :
éh picv83, je te provoque des remontées acides ? merde alors !
....je peux faire défiler un moment avant de trouver le bon son, mais quand je suis dedans c'est une hypnose, une transe
...

et bim! c'est de cet acide dont je parle.... celui qui hypnotise, qui fait rentrer en trans ;-)))
mon estomac va bien, merki :facepalm:
67
:cobra: AH oui j'avais pas compris ! :-p bah, de temps en temps je suis soft :volatil:
68
j'en suis à la 20ème compote
ces titres de fous, la qualité du son de certains, woaa, je viens d'écouter cortoni et push pull, ça m'est arrivé comme un cargo dans la face ! trop balaise vous êtes....
69
ah j'avais un truc à ajouter sur les samples que j'utilise
depuis une dizaine d'année, ils sont aussi utilisés dans les pubs, avec le temps je les reconnais, des fois ils sont utilisé en l'état et des fois à peine modifiés
et dans beaucoup de pub !
spourssa, Non si fuma c'est pas le truc de tout le monde mais vous écoutez quand me^me car intoxiqués à la pub vous êtes, malgré vous :-D
70
@BB Mitch : mais alors, mais alors, c'est que tu maîtrises les bidules électro :oo: Les instrus rap us des 90's et après, c'est pas toi par hasard ? Ben me voilà tout ébouriffé de surprise. Comme quoi, on peut avoir une voix d'or et triturer savamment les samples en même temps. Plusieurs cordes à son arc elle a BB. Tu ne cesseras jamais de m'épater.