Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

• 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 932 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin

8.5 & Delucq : La recette

Philrud & Props : Skargo maudit

Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes

modraw & Props : Survol

Jeneora & Cortmgm : Monday Mood

Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote

Oboreal & Yoshed : Kvindek

CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième

Yoshed & LaGuibole : Je cours

Benjyb & philrud : Hello goodbye

Benjyb & philrud : Montana road

8.5 & The Digital Worker : If you forget me

Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule

Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic

Ay & BB Mitch : Jardinier

W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story

BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo

Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues

Jo² & Lying Dalai : Need Honey

Will Zégal & jmabate : In Time

Thomas LN77 & Obe : Falling Away

Delucq & Azugreg : Le Créateur

Rocofolie & melski44 : ÖroraH

JohnnyG & Akadok : Compote

Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur

Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill

Jeygiro & diabolo : Sinoya

deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte

Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies

Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir

Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai commencé à écouter dès dimanche (mais pas encore tout, j'ai du écouter les 10 premiers titres pour le moment) et que je fais mes commentaires ici et sur chaque fiche compo à partir de ce vendredi 05/04/2019 après-midi. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

102
Aller, le retour d'expérience de notre compote.
A peine le tirage au sort fini, prenant l'apéro avec l'ensemble des personnes présentent dans les locaux d'AF ce soir la, je me connecte vite fait pour envoyer un MP à mon binome.
Celui ci répond vite. On fait connaissance, on se découvre, et écoute ce qu'a fait l'autre IRL et il m'envoit rapidement 3 idées dont une me plait bien. Ça sera la base du morceau.
On trifouille ça comme on peut, et on cherche à écrire un texte, mais ce fut la page blanche, même si le sujet abordé est plus ou moins défini.
J'en avaid parlé dans le thread de la saison 50, et bim, ça fait des chocapics : voila ti pô que BBmitch nous propose de nous ecrire un truc. Mon binome a fait 2/3 changements mais l'essentiel du texte est là.
De la, nous avions 2 problèmes.
Le premier, c'est une ballade sympa mais que je trouvais lassante, il manquait un pont digne de TOTO, mais impossible de créer quoi que ce soit de ma part. Mon binome s'y essaye et me propose un truc, hum, ... comment dire ... digne de TOTO (alors que nous ne nous étions pas concerté la dessus).
Banco .

Le second problème, c'est le chant : à la base, il ne voulait pas chanter. J'ai donc essayé de chanter. Il a écouté. Il a trouvé nul (jusque la, rien de surprenant) et a donc décider de chanter. C'est aussi à ce moment là ou on a proposer à BBmitch de chanter pour nous son texte, mais elle n'a pas voulu pour plein de raison qui serait trop long à expliquer içi.
Bref, mon binome m'envoit une piste chant. J'y trouve un air de Michel Berger (il a refait sa piste, ça se sent moins, mais sur ça première version, c'était flagrant :-D )

On a enfin pu finaliser les dernières pistes et faire le mixage. On a failli récupérer Jetlag, je crois, au chant sur le trajet, mais il est arrivé un poil trop tard, nous étions bien trop avancé dans le projet, et trop tard (quelques jours avant le rendu).
S'il nous lit, désolé. Au pire, on est pas loin, je te paye un verre pour me faire pardonner ;)

Voila voila, transblack est sympa, et est participatif, créant, relançant, ... chantant quand il le faux.
Pour le morceau, on aurait pu mieux le finaliser. On entend plein de petits trucs qui ne vont pas. Mais la date de péromption arrive vite dans la compote :oops2:
Surtout que j'ai besoin de temps ou il ne se passe pas grand chose, ou j'écoute et ré-écoute le morceau, me le chante, me le joue dans ma tête, ... bref besoin de temps disais-je, pour me "l'appropier".

Aller, maintenant, on va pouvoir tout écouter et mettre des petits commentaires. 33 compotes!!! Une bagatelle :facepalm:
@+
Al bundy vs Georges abitbol
103
Citation :
chantant quand il le faux.

:oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

104
Gros doigts :oops2:

Edit : les miens, pour écrire

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 17:36:06 ]

105
T'écris pas avec ta teub comme tout le monde ? :8O:
106
Citation de daRinze :
T'écris pas avec ta teub comme tout le monde ? :8O:

Elle est assez fine effectivement, mais pas assez longue :|

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 18:17:52 ]

107
Citation de Fanou83 :
Gros doigts :oops2:

Edit : les miens, pour écrire

Pour le X et le S de faux, ça passe... Mais pour le O et le E de ça:

Citation :
la date de péromption

... tu repasseras :ptdr:
108
Retour sur les compotes, ça en fait des tracks.:8O:
Bon, ça n'engage pas grand chose et fatalement, on est toujours un peu plus hermétique à certains styles donc pas d'offense :bravo:
Pour éviter les pages a rallonge, je vais poster par paquet de 10.

Donc les 10 premiers:

Lasyl & Fockwulf : Trop loin : le groove posé et nonchalant est sympa, le mix aussi. Le son de la guitare est top. Une strat, j'imagine.

Delucq + 8.5 : l'instru est badass :aime:, pas une faute de gout! Mais qui scratche?

Philrud & Props : Skargo maudit : Le tout passe bien dans l'esprit. Petit moins pour la boite à rythme, gros plus pour l'orgue et l'harmonica.

Arnice et Perigo : le duel de guitares est marrant, l'esprit 80s assumé fonctionne bien.

Jay F. & Gégène94 : C'est marrant dans l'ensemble mais le coté disco/dance aurait pu être plus poussé.

Modraw + Props :
bel univers bien mis en valeur par le mix. Le sax est sensuoual à souhait. le final a de faux airs de King Crimson, c'est cool.

CortMgm + Jeneora : j'aime bien le groove général et le mix. chanson de bagnole assurément.

Atomheart et Jaeckel : . J'ai cru reconnaitre une légère influence dans la guitare aussi;). la compo est sympa, un peu bancale mais fonctionne bien dans sa structure, chaque chose est à sa place, rien ne sert de courir.

Oboreal et Yoshed, "Kvindek : belle instru de départ, belle composition. L'arrivée rythmique est vraiment surprenante, certains passages sont bien inspirés comme le "drop" à 2 minutes ou les choeurs en fin de chanson. La structure générale est super.

La Guibole + Cbien : Morceau sympa. Les différents éléments de voix sont bien foutus et bien intégré avec les effets et tout. Les lignes d'instrument sont très bien écrites, de la dentelle funk si on peut dire. Excellent mix aussi.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
109
Allez, forcé de rester at home cet après-midi, j'en ai profité pour écouter et réécouter... et commenter! On le propose pour le 13ème des douze premiers travaux d'Hercule, ce challenge des COMMENTAIRES? :-D

Vu la quantité d'info à livrer, je colle tout ça dans un spoiler, sinon je ne vous raconte pas la tronche de la page du sujet à chaque fois qu'elle se chargera. Et puis j'irai consciencieusement recopier/coller dans les comm de chaque morceau ce que j'ai trouvé à en dire. Allez, FEUUUUU!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
110
Suite des retours page 2
Benjyb & philrud : Hello goodbye
Le titre tire sur U2 mais... le chant gâche le tout pour diverses raisons (justesse et accent) .Abstraction fait du chant , c'est une bonne structure pop-rock assez efficace.

Benjyb & philrud : Montana road
Couleur américaine donc cohérent avec le thème. Bon la mise en place n'est pas toujours là ce qui rend le titre brouillon.
J'aurais bien vu Neil Young chantait le titre. Soyez franc, le chant n'est pas juste.
Néanmoins titre intéressant par sa couleur et la lead guitare assure bien !

8.5 & The Digital Worker : If you forget me
D'entrée on est dans l'ambiance. Voix presque parlée bien posée. C'est un morceau qui a une atmosphère. Le seul hic c 'est qu'il manque un refrain.
La voix est un peu trop à l'arrière. Sinon le mix semble équilibré avant la dernière partie avec la saturation où tout devient brouillon.
Bon travail en tout cas.

Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule
Déjà un 3 temps c'est sympa ! Belle grille harmonique (ah l'accord diminué :aime: ) et un accordéon ou bandonéon qui nous entraîne. Franchement pour l'instant le meilleur titre que j'ai écouté.
Si on voulez pinailler un peu trop de cymbale sur la fin. Chapeau les gars !:bravo:

Ay & BB Mitch : Jardinier
Je souligne tout de suite la qualité du texte. La mélodie est sympa mais je trouve que la mayonnaise ne prend pas assez avec la musique. Beaucoup trop d'intervention dans tous les sens peut être...
Un titre qui mériterai qu'on s y repenche...

W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story
L'intro est très belle.Le changement de style pour moi est hors sujet. Bon cela ne dure pas donc pas trop gênant. Le morceau est vraiment agréable à écouter. Du bon boulot.

BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo
je suis déstabilisé par l'entrée de la guitare rythmique pas toujours en place (c'est voulu ? )
Je ne suis pas fan de la musique électro mais les sons choisis sont très efficaces donc ça donne envie d'écouter :D:
Le morceau est bien produit et le tout n'est pas linéaire. La mélodie c est du Thérémin?
Bon morceau .

Bon je continuerai cela demain !