Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56

  • 321 réponses
  • 32 participants
  • 9 184 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de j-master :
Avec Delucq, on a pas chômé :bave:

j-master / Delucq : Ces choses qui nous terrassent

https://soundcloud.com/jean-marc-m249/2020-ces-choses-qui-nous-terrassent

ça envoi du bon gros son rock français, ça me fait penser à du Bernie Bonvoisin dans la voix ! ça rajeunie !!! :)
202
Premier retour à très chaud :
- Poykeh + Diabolo : très original, très transe, très bien mixé. J'adore la référence :bravo:
- multiform + didrop : ensemble très cohérent, je connais bien la patte de notre ami bordelais, et les guitares apportent un réel plus.
- j-master + delucq : 'tain y'a un énorme travail de composition et d'arrangement :8O: Chant et instruments au top. Par contre le mix en effet n'est pas optimal : trop chargé en graves, le chant pas assez en avant, manque de mediums. Le morceau est génial, ça mérite bien une petite repasse ? :clin:

Bon, le nôtre arrive normalement bientôt !!!
203
D'ici une petite heure on devrait y être !
204
Nous, il nous reste à refignoler le texte, à l'enregistrer, et à faire le mix.

Il reste 10 heures, on est large :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
205
Et j'ai pas mangé encore
Al bundy vs Georges abitbol
206
C'est bon pour nous aussi avec DoMack,

Voici le lien :


Ce fût une première pour ma part, j'ai fait le "grand saut" et je ne regrette pas :) !

Merci DoMack pour cette collab ;)

DoMack : Voix, textes, solo de guitare, idée de départ du morceau + Artwork
RomainO. : Arrangements, Pads, Synthés, Mixage

Petite capture de la session :
compos-collectives-2957190.png
207
Citation de romainomusic :

Merci DoMack pour cette collab ;)


Ah bah merci à toi! Tu as réelement fait tout le travail technique donc pour moi c’était plutôt (très) zen. Le genre de collab qui me fait penser que je devrais bien plus souvent faire confiance aux autres zikos pour produire / mixer car très souvent, le résultat dépasse ce que j’aurais pu faire et imaginer tout seul. C’est la beauté des compotes j’imagine :bravo:.

Je vais écouter tout ça et donner des retours en cours de semaine. Besoin d’une petite pause musicale avant :clin:
208
Voila notre titre

Comment ca c'est fait :
Prise de contact rapide, on a vite vu vers quoi on voulais aller et comment on voulait le faire. Chacun a posé les bases de "ses" parties et l'autre a rajouté son grain de sel dessus
On a tous les deux faits des guitares rythmiques, des basses, et pris des solos.
Props s'est chargé de faire les batteries, l'orgue le chant,le texte et le mixage.
Un double challenges pour moi : Ecrire du Doom a 35 bpm (et le jouer en place avec peu de notes...) Et ecrire les parties a partir de la batterie.
Le bourrin a la 7 cordes c'est moi et le foux furieux a la Fuzz c'est lui !
Et quand on a la meme STAN pour bosser, avec un dropbox ca facilite bien le boulot!
Je n'ai pas grand chose de plus arajouter si ce n'est que cette collaboration a été vachement plaisante !
209
Niveau très élevé et très varié :bravo:, même du Doom :8O: je ferais un retour global quand tout le monde aura posté son titre :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

210
Voilà notre titre composé avec marcopololecon



le kikafékoi:

marcopololecon: Chant, paroles, flûtes, guitare acoustique, clodettes, artwork
Fockwulf: clic-clic de batterie, basse, guitares saturées, rhodes, mix

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...