Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56

  • 321 réponses
  • 32 participants
  • 9 191 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de multiform :

Tu peux aller voir du côté de la banque de son Damage de Heavyocity : https://heavyocity.com/product/damage/

Merci bien !
222
Deozza a 2/3 bricoles à fignoler et il arrive içi.
Je pense que la chanson est fun. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi.
Je donnerais plus de détails quand il aura mis le lien içi
Al bundy vs Georges abitbol
223
OUAIS OUAIS OUAIS ON EST LA OUAIS OUAIS !

Et avec fanou on vous présente une chanson a base de trésors, d'aventure et de vomi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 23:53:22 ]

224
Un ptit debrief ? Allez un ptit debrief !

Donc au début on se fait le traditionnel échange de genres et d'inspirations respectifs. Et tout de suite un constat : va falloir que je sois moins bruyant et que fanou le soit un peu plus. Défi relevé, on commence à s'envoyer des morceaux de morceaux en guise de brouillons. Et dans le tas, il y en a un qui m'interpelle. C'est juste une rengaine à l'accordéon, toute simple. Mais je m'imagine au port, au bord de mer, voir sur un bâtiment. Allez c'est parti, on se lance ! On va vous faire du pirate punk/metal !

Bon évidemment avec une idée pareille, impossible de rester sérieux et premier degré. Faut un texte qui va avec. Donc on imagine l'histoire d'un type qui aurait toujours voulu être marin, mais une fois arrivé sur l'eau, qui se rend compte qu'il...n'a pas le pied marin, disons. Il lui arrive les pires trucs. De là Fanou me sort un text génial, bien rythmé et bien structuré, tout comme j'aime.

J'essaye de lui rendre la pareil avec mes grattes. Je tente au début des riffs très heavy metal et épiques dans l'esprit (Alestorm n'est pas tres loin). C'est peut etre un peu trop pour le compère. Bon, pas grave, ses riffs aussi sont cools. Je vais me contenter de les rejouer en apportant deux trois touches en plus.

Au final le bougre a eu un peu de mal sur la fin. Il me reste une journée pour refaire au propre les pistes, faire la batterie et le mix. Oh et puis si on faisait un solo a la fin ? Ben oui, bonne idée deo, toi qui sait pas en faire ! Merveilleux. Allez, plus que 10min avant la fermeture, le mix est fini, tout est bon. Attends... merde... ET LE TITRE DE LA CHANSON ??? :nawak:

Bref, perso je me suis bien amusé sur cette saison. C'est toujours difficile de s'accorder entre binome quand les styles ne sont pas les memes (meme si bon la pour le coup ca va, j'ai pas trop a me plaindre), mais ca reste une exercice très plaisant :bravo:

Pour le kikafékoi :
  • fanou : guitare clean, voix (toutes, ouais la classe), accordéons, ébauches des guitare saturées et basse, vagues
  • deo : guitares saturées, batterie, basse, mix


Une tite photo du mix final :
compos-collectives-2957729.png


Et pour ceux que ca intéresse, le matos que j'ai utilisé cette saison :
  • guitare : EPIPHONE firebird custom shop limited edition 2007
  • ampli guitare : PEAVEY 6505mh
  • effets guitare : EHX soulfood, MOOER RADAR
  • basse : HARLEY BENTON b550fl
  • effets basse: EHX soulfood, MOOER RADAR
  • batterie : TOONTRACK ezdrummer2 (death metal kit)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

225
Super collaboration de Binôme avec Fockwulf et marcopololecon:mdr:
Première rencontre, j'avais l'impression d'être bien tombé sur un
très bon "mixeur" avec des supers bons (et beaux) sons...
Même que la situation de confinement n'était pas des plus propices à l'inspiration,
des 2 côtés on a pondu des premiers jets....
On est parti sur la base de Fockwulf guitare, basse, clavier et batterie.
J'ai mis une partie flûte et guitare...
Apparement tous les 2 n'étions pas très inspirés pour des paroles,
j'ai finalement pondu un texte spontané (étrangement Fockwulf avait déjà
nommé les fichiers audio covid, donc je suis parti sur ce thème)
sur lequel j'ai chanté puis enregistré...
Une belle rencontre:8)
https://soundcloud.com/mawa62/rosie
226
@Fockwulf, @Real-NS :
Pouvez-vous activer le téléchargement de votre morceau sur votre soundcloud?

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 23:07:29 ]

227
Toutes les compos sont disponibles sur la page compos.
  • J'attends le déblocage de tous les téléchargements sur les SoundCloud pour proposer une archive en .mp3
  • J'attends aussi le 11ème morceau à intégrer histoire de platiner cette saison :P:

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 22:32:05 ]

228
c'est fait !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

229
Je pense que le dernier, c'est nous, mais je pense qu'Arcylox attend des nouvelles de son réparateur :|...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

230
je viens de laisser mon avis (à prendre avec les pincettes d'usage) sur les compos déjà disponibles. il y a vraiment du très bon cette saison.

mon coup de coeur va à la compote de JohnnyG & Props, chapeau bas pour ce grand écart exquis ! :bravo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...