Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56

  • 321 réponses
  • 32 participants
  • 9 193 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 56
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
211
Avec Stef59 on est partit à l'heure où l'été fait son charme, quand dans le temps, les capes
arrivaient à la taverne à l'heure d'une bonne sangria. C'est pourquoi nous avons partagé notre dimension, nos talents et finalement c'est nous qui avons été conquis. Nous nous sommes très rapidement contacté après le tirage au sort, et c'est là où nous avons mis en place quelques pistes... avant de faire la deuxième couche ! Il en est ressortit beaucoup de choses, pas facile de manœuvrer pour moi, heureusement, son jeu à la guitare à fait la force. Vous pouvez écouter ça là !



Pour les retours, j'attendrai aussi que tout le monde est posté son titre.

Musicalement

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

212
Citation de JohnnyG :
Voila notre titre

Comment ca c'est fait :
Prise de contact rapide, on a vite vu vers quoi on voulais aller et comment on voulait le faire. Chacun a posé les bases de "ses" parties et l'autre a rajouté son grain de sel dessus
On a tous les deux faits des guitares rythmiques, des basses, et pris des solos.
Props s'est chargé de faire les batteries, l'orgue le chant,le texte et le mixage.
Un double challenges pour moi : Ecrire du Doom a 35 bpm (et le jouer en place avec peu de notes...) Et ecrire les parties a partir de la batterie.
Le bourrin a la 7 cordes c'est moi et le foux furieux a la Fuzz c'est lui !
Et quand on a la meme STAN pour bosser, avec un dropbox ca facilite bien le boulot!
Je n'ai pas grand chose de plus arajouter si ce n'est que cette collaboration a été vachement plaisante !


Props : "Tu voudrais faire quel style ?"
JG : "Yes" :oops2:

Merci JG, c'était vraiment cool pour ma part également. Malgré le ton léger, on s'est mis la barre assez haut en complexité, avec 5 changements de tempo de 35 à 195bpm, passer du plus profond du bayou jusqu'à l'apocalypse cosmique, soigner les transitions, gérer le jeu sur des tempos extrêmes...

Pour la petite histoire, j'ai trouvé en JG mon maître en matière de gras :oops2::mrg:

compos-collectives-2957365.png
213
Il est pas mal ton skin de Reaper, j'ai celui de Reno Mellow depuis son passage ici et petit bout par petit bout je customise.
Pour le style, je suis plutôt du genre a me faire embarquer vers quelque chose qui n'est pas mon truc habituel, mélanger plusieurs sensibilité.
Faire quelque chose que j'ai l'habitude, c'est un peu dommage, je pourrais le faire seul.
Donc came fait dire oui facilement :mrg:
214
Titre : Rêve
Neveu à Youtou et DIWI

Neuveu à youtou a été le premier à proposer une idée sur une boucle basse drum synthés, là dessus Diwi complète avec des lignes de synthés. Puis de fil en aiguille on a fait évoluer le morceau en rajoutant des paroles, des voix slicées trafiquées, et autres sons l'inspiration de l'un permettant à l'autre de mettre à profit sa créativité.

https://soundcloud.com/user-202951800/reve
215
Notre compote avec Yoshed. J'envoie deux propositions à Yoshed sous forme d'une paire couplets chantés en lalalère, une guitare et voix, l'autre piano et voix. Allez savoir pourquoi, l'ami Yoshed préféra la seconde :noidea: :lol:
Rapidement, il me renvoie des arrangements dont il a le secret. Nous arrêtons rapidement la structure du morceau et j'ai pu commencer l'écriture.
Dans la structure arrêtée, nous avions le C1 en Gmin et les deux autres en Amin. J'ai demandé à Yoshed si il était possible d'avoir une structure à trois ton GAB. Techniquement, remonter d'un ton le C3 lui posa un Pb insoluble dans le temps qu'il nous restait. Du coup et fidèle à l'idée d'une montée à chaque couplet nous sommes en FGAmin.
Encore une fois composer avec Yoshed est un vrais plaisir. Mémoire d'une scéace de conf vidéo en famille particulièrement sympa.




Automnes est fait par :
Vickibaum : Musique et texte, guitare
Yoshed : Arrangements, mixage, cordes et pianos.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

216
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Il est pas mal ton skin de Reaper, j'ai celui de Reno Mellow depuis son passage ici et petit bout par petit bout je customise.


Ça me fait tout drôle de voir un Reaper comme ça quand le mien ressemble à ça.

compos-collectives-2957476.png

Theme AmelianceSkyMusic, aussi trouvé une manip pour l’avoir en plein écran complet sans la barre de menu. Le moins je vois ces interfaces vielles comme Windows 98 le plus je suis content :lol:

On aurait dit deux STANS différentes... Reaper et son niveau de customisation abusé quoi :bravo:.

217
Un nouveau contretemps de notre côté, l'ordi de l'ami Arcylox aime nous mettre des bâtons dans les roues :| !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

218
Nous, ça va arriver dans la soirée
Al bundy vs Georges abitbol
219
Petit recap,

Poykeh & Diabolo - Numéro 6


Multiform & Didrop - Cross The Styx


j-master & Delucq - Ces choses qui nous terrassent


romainomusic & DoMack - Devil Boy


JohnnyG & props - The PQ Blues Quest


marcopololecon & Fockwulf - Rosie


Real-NS & Stef59 - Sangria aux temps des Capes


Diwi & Le neveu de Youtou - Rêve


Yoshed & Vickibaum - Automnes Version C 03


Fanou83 & deozza - Des Trésors, De L'aventure Et Du Vomi

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 00:52:52 ]

220
Citation de romainomusic :

Super taf, j'aime bcp les batteries. D'ailleurs si tu peux nous dire comment elles sont produites ça serait cool ;)


Tu peux aller voir du côté de la banque de son Damage de Heavyocity : https://heavyocity.com/product/damage/

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 22:21:43 ]