Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 753 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de bassmanklm :
tandis que les compos collectives sont plutôt sur un mois et demi, voire deux mois

:oops2: :-D


Ou six jours si tu tombes sur Delucq
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 12:54:07 ]

312
et 6 ans si tu tombes sur moi :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

313
x
Hors sujet :
Ah non mais rien n'empêche (comme c'est le cas ici d'ailleurs) de faire le morceau dans les 3 jours qui suivent le lancement du sujet hein!
Après, il faut attendre (dans les compos collectives) le jour J pour mettre le morceau en ligne, alors qu'il faut le poster avant le jour J dans les compos inspirées...
314
Bien le morceau de Los Teignos, le récit est très sympa (j'aime les histoires dans les chansons) et l'arrangement sobre mais très agréable. Bien, la montée en puissance à 3'

Il y aura donc au moins trois chansons en français ... (mode teaser ON ... tsssss )


[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 19:59:06 ]

315

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

316
Chouette morceau Zecat, (en dépit de la qualité de la basse. J'ai trouvé le début très "à base de samples uniquement", mais on s'y fait). Bonne énergie aux alentours d'une minute trente. Par contre il y a un peu trop de disto pour mon humble oreille. Mais ce n'est que mon humble avis ;)

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 22:12:19 ]

317
merci de ton retour Swerenick, ton avis m'est très précieux, et je note ta remarque !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

318
Deozza ... je me suis éclaté à faire cette batterie
C'est pas un style que j'ai l'habitude d'aborder ...
Merci ;)
DELUCQ
319
Zecat
Peuple de papier
Oulah ! On s'en prend plein les oreilles !
J'aime beaucoup la voix, la structure du morceau et le côté violent et de ce que ça envoie
Mais la qualité d'enregistrement n'est pas parfaite ... et du coup, ç apique les oreilles
Il manque peut de choses pour que ça le fasse je trouve.
C'est quoi le soucis ?
C'est enregistré trop fort ?
Le micro est merdique ?
Le mix est mal fait ??
DELUCQ
320
Delucq peut être un peu des trois : le micro, la façon d'enregistrer, et le mix :)
si tu repères des causes possibles dans le détail, je prends pour améliorer la technique !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 22:38:32 ]