Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 752 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Oui, la batterie de Delucq ci dessus, du velours !!!
Philrud, y'a un truc qui va pas sur ta page, quand on ecoute ton titre, on se retrouve avec la photo du chat qui est la tienne dans ton profil et du coup, fin' tu comprend y'a un truc qui fait decalé avec le tigre attendu,
en plus le pauvre chat, s'il a le malheur de croiser dans les parages du monster tiger, t'imagines ? !!!!:lol::lol:

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 22:44:08 ]

322
Citation de Swenerick :
Chouette morceau Zecat, (en dépit de la qualité de la basse. J'ai trouvé le début très "à base de samples uniquement", mais on s'y fait). Bonne énergie aux alentours d'une minute trente. Par contre il y a un peu trop de disto pour mon humble oreille. Mais ce n'est que mon humble avis ;)


ouais je joue mal de la basse et je sais ni l'enregistrer ni la mixer
(et heu j'ai pas d'ampli basse :mdr: )

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 22:45:11 ]

323
Zecat .. si perso je sors un morceau qui sort comme ça .. je me dis que mon gain est trop fort au moment de l'enregistrement
Du coup, tout doit saturer par la suite.
DELUCQ
324
Delucq, la partie saturée à partir de 2/3 c'est fait exprès hein ;)
j'ai ptet eu la "main lourde" mais à la base le son ne saturait pas, c'est un parti pris

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 23:20:24 ]

325
AH ?
Mais c'est l'ensemble qui donne cette impression qu'on a dépassé le seuil ...
Mais bon, ça n'est qu'un ressenti
Je me trompe peut être
DELUCQ
326
Delucq, même si la saturation était faite exprès, je suis pleinement à l'écoute de ton retour qui expose un ressenti de "trop". Un choix assumé ne veut pas dire pour autant que je suis imperméable aux avis, bien au contraire. Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me faire part de ce ressenti. J'ai ptet mis un peu trop de tigre !
Le but de m'exposer en public c'est bien d'aller vers de l'amélioration et une prise de recul.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 23:33:14 ]

327
Très bien Zecat, j'écouterais le mix plus fort ce soir (là il est 6h du mat' et tout le monde dors ...) mais j'aime bien l'énergie à demi contenu et la montée en puissance (on sent la frustration prendre les couleurs de la colère, ... c'est chouette).

Après la partie saturée, je l'aurai laissé 8 mesures ( pour témoigner du coté engoncée de cette énergie) et je serai revenu à un mix plus classique pour la dernière partie. Mais comme tu l'as dis , c'est un parti pris

En tout cas, c'est une vrai bonne compo :bravo:
328
Citation de Zecat :
ouais je joue mal de la basse

je n'ai pas trouvé ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

329
Merci beaucoup de vos retours Fink Ployd et LaGuibole ! Pour l'écoute à 6 H du mat', c'est vrai qu'il valait mieux rester en mode coussinets feutrés :)
J'ai gardé la disto toute la fin car j'aurai eu l'impression sinon de perdre l'élan donné quand elle a débuté.... Pour moi, ce côté heu feulement devait rester jusqu'à la fin.
En tout cas c'est super enrichissant d'avoir différents points de vue, merci, vraiment.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 08:51:26 ]

330
@bassmanklm
le 1er post n'est pas du tout à jour
Ou on trouve la liste des sics déposée ?

Au final, c'est beaucoup le bazar à suivre

marchmaninov/hungry-tiger
la musique est vraiment super et inspirée, les instru maitrisés et bravo la voix

L'Air de Paris/Tigers can never sleep quiet
La guitare m'a immédiatement dit quelque chose, et à 0'55 et surtout 1'12, on reconnait le cover: pink floyd - Dogs
Si le début est sympa, le passage après 1'12 est pas du tout ensemble et un peu la cacophonie
Enfin, cela sent beaucoup les instru midi

Deluq
Très rock et pas mal du tout, trop disto à mon gout ou pas assez métal

BIRAUD Frederic/Sur La Trace
L'ambience est là mais pas vraiment de mélodie: dommage

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:39:39 ]