Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 741 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
331
Dana12 & LaGuibole > Merci pour vos commentaires !

Zecat > J'aime beaucoup, le texte et la musique, la voix, et le parti pris lo-fi bruitiste, même si je trouve que ça manque clairement de bas et que ça gagnerait en puissance en étant plus ouvert dans le champ stéréo aussi (c'est pas loin d'être mono là, non ?). Sur le début, un petit déesseur sur le 'je feule' ne ferait pas de mal non plus. Mais sinon, yabon !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:29:45 ]

332
Très chouette Zecat autant la compo que la voix (elle me rappelle un peu celle de la chanteuse du groupe Le Carcharias).

Pour le son, ça ne me gêne pas, c'est assumé et ça colle parfaitement.

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:43:13 ]

333
J'ai finalement trouvé la liste
mais ce n'est vraiment pas clair pour les nouveaux venues !!!

Et comment sera fait le vote vu qu'il y a des commentaires ici ?

@Los Teignos
On dira du Moustaki :-D
Ce n'est pas vraiment moderne (bon, je me soigne aussi de ce coté ;)
La mélodie voix est sympa, bien joué
334
Merci Los Teignos et unebonnepomme ! Los Teignos, il faut que je me trouve un petit stage de mixage car je fais vraiment du bricolage avec 2-3 infos que j'ai glanées comme ça... Pour commencer j'ai tous les tutos d'Audiofanzine à lire ça serait déjà un bon début... il faut juste que je trouve un long hiver rude et beaucoup de WE à rallonge :)
Quand tu dis "ouvert dans le champ stéréo", en pratique il faudrait faire quoi ? Moi je joue juste avec les panoramiques, et peut-être pas assez en plus... (si tu as un lien qqpart pour ce type d'infos ça me va aussi ^^). (c'est pas le sujet mais j'en profite pour te remercier pour tes éditos d'enfer :) )

EDIT : Los Teignos j'ai réécouté d’une autre oreille et c'est vrai que le bas du spectre est défavorisé... Dans ce cas, il faudrait renforcer basse et grosse caisse (en agissant sur l'eq de leurs fréquences basses), ou agir plutôt sur la piste "master" du mix de sortie ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 12:02:17 ]

335
quelques retours subjectifs sur les premières compos que j'ai écoutées :

- Markitoxic, j'ai bien aimé, le morceau m'a évoqué les grands espaces et j'ai apprécié la fin plus pêchue. Et jolie voix !
- Kitusai : j'ai atterri direct en Asie dès les premières mesures. Très riche et agréable à écouter ! On perçoit le tigre à l'affût sur des passages, j'y étais !
- Delucq : j'ai trouvé que le morceau traduisait bien la force et la majesté du tigre, j'ai ressenti aussi le combattant prêt à monter sur le ring avec la tension de l'avant match. Cette tension n'éclate jamais vraiment, on est sur le fil vers la fin avec le solo. J'aurais aimé ce dénouement, mais l'image de l'animal puissant est restée, avec sa mesure de force tranquille.
- Los Teignos : super boulot de paroles et belle ode à la nature ! On aurait pu sentir les variations de celles-ci plus marquées dans la musique avec des variations à certains moments. J'ai aimé cette chronique de la vie d'un tigre libre !

Est-ce que les morceaux sont tous listés qque part ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 12:56:06 ]

336
Citation de Zecat :
hello
je me lance zou : https://soundcloud.com/caat-claw/peuples-de-papier


1) J'ai aimé !

2) J'ai lu aussi toutes les remarques faites par nos petits camarades à propos de la réalisation instrumentale, et je n'ai rien à y ajouter techniquement parlant (d'ailleurs, je ne suis pas compétent techniquement...
;)

Ah : très bien la voix, je trouve !

3) C'est, finalement, comme une maquette, non ? mais d'une bonne, bonne chanson : toutes les intentions sont claires (pour moi) - et j'ai aimé toutes ces intentions ! - maintenant, il te faut les réaliser à donf !
Et pour ça, passer le pas...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 13:03:25 ]

337
Les morceaux se trouvent dans le lien de ma signature, sauf ceux que je n'ai pas encore eu le temps d'intégrer.
Le sondage se fera sur un autre sujet.
Merci pour votre enthousiasme. :bravo:
338
On devrait rendre un truc avec Fanou :-D

J'ai écouté les compos au fil de l'eau mais donnerait un avis détaillé à la fin, quand je me ferais une écoute plus globale.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 13:27:37 ]

339
D'ailleurs, bassmanklm, on votera pour un morceau ou pour plusieurs morceaux ? Les deux systèmes peuvent être intéressants.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

340
Pour LE morceau que vous préférez.