Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison

  • 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 365 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
171    fusion
Citation de pico :
Citation :
Puisque tout le monde est sondé, je mixe au casque (DT 770 Pro de Beyerdynamics).
Pas de monitoring audio. Pour faire des tests grandeur nature, j'utilise l'auto radio :facepalm:

C'est un bon choix l'autoradio, Je crois que Kraftwerk test ses musiques en voiture pour voir si elles tiennent le coup;)


Pour faire comme les copains, quelques explications sur ma façon d'enregistrer/mixer :
- la batterie est faite avec Garageband (drummer)
- la basse passe par un petit préampli cheap, puis la table (USB)
- les guitares électriques sont repiquées de l'ampli par un Sennheiser e609
- les guitares acoustiques et les voix sont prises par un statique
- monitoring et mixage avec un bête AKG K240...je ne parle pas de mastering, je bidouille à l'oreille...
Enfin, je vérifie aussi par des enceintes (M-audio), et surtout par mon autoradio
Je fais ça en dilettante, ce qui explique pourquoi je ne cherche pas trop la petite bête, d'où les pains plus ou moins accessoires qui parsèment mes titres. Oui, c'est parfois un peu bâclé, mais bon, ce n'est pas mon métier, non plus...;)

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 17:10:19 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

172    fusion
Je viens d'intégrer le morceau de philrud.
YV55, suite à ton èmepé, j'attends que tu me contactes pour télécharger et intégrer ton morceau.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

173    fusion
HI !!! Les AUDIOFANZY 'S.

Pour les compos inspirées, deuxième saison :

Un p'tit essai puis-je ?










Citation :
Les mots ne sont plus les mots,Mais un conduit à travers lequel les Analphabètes se font bonne conscience

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

174    fusion
Hoooo, très interessante cette proposition, D'jé FRANC. On peut en savoir plus sur les ingrédients de cette recette là?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

175    fusion
Très intéressante proposition anéfé :bravo:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

176    fusion
D'jé FRANC: ta proposition est intégrée.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

177    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

178    fusion
Citation de Numiope :
Bonsoir,

Un morceau :
https://soundcloud.com/user-613165614/tracks

Salut, juste comme ça, il n'y a pas de morceau là?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

179    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

180
Citation de profx :
Citation de Numiope :
Bonsoir,

Un morceau :
https://soundcloud.com/user-613165614/tracks


ça doit être le concept !!
L'anbsence de morceau ... pour illustrer les bateaux vides ... très fort :bravo:
Salut, juste comme ça, il n'y a pas de morceau là?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)