Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison

  • 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 368 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
191    fusion
Les jours passent, je veux absolument rendre ma copie mais j'ai qq soucis matériels car je suis en plein renouvellement.
Sans carte audio ni micro, c'est cho...On va peut-être m'en prêter une cette semaine mais si ce n'est pas le cas, j'aurai besoin d'âmes généreuses pour m'aider.

J'ai : le texte (en Français), la structure, les accords. En gros à peu près tout. Me manque les parties grattes et la basse que je peux faire. Reste le chant (j'ai essayé avec mon SM57, j'aurais pas dû :-D ) et le mixage où je suis d'ailleurs très mauvais. Bref, j'suis pas au bout de mes peines mais ce challenge a au moins le mérite de me sortir de ma léthargie créative!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

192    fusion
@Oiseau Bondissant

Désolé de ne pouvoir t'aider, déjà suis pas guitariste :-D et en plus pas beaucoup de temps non plus icon_facepalm.gif

Pas mal d'instrumentaux cette fois, par rapport à la première édition, je préfère :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

193    fusion
Citation de Oiseau :
mon SM57, j'aurais pas dû :-D ) et le mixage où je suis d'ailleurs très mauvais


Tu peux essayer avec ton téléphone portable en le posant à 1m dans ton salon par exemple. Un ami m'avait passé son enregistrement sur un samsung S4 je crois. C'était un fichier au format vidéo, donc extraction de l'audio.
J'ai réussi à l'intégrer dans le morceau qu'il souhaitait d'une vidéo de Youtube (la track était en fond de prise chant). J'ai été étonné, donc à tester si jamais.
Je pourrais retoucher la piste micro si tu veux.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 14:19:03 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

194    fusion
franchement, à part si tu ne sais pas du tout chanter, un SM57 c'est largement utilisable pour de la voix, dans un contexte amateur.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

195    fusion
Sur un micro tchip que je déconseille (alcron dm3), j'ai été étonné d'obtenir un meilleur rendu en me mettant à 60cm du filtre pop. Limite je chantais bien icon_facepalm.gif et la room sonnait mieux.

L'orientation, le placement du micro et du chanteur, ainsi que le gain du préamp peuvent faire de grosses différences.

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 14:40:11 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

196    fusion
Citation :
micro tchip

tu veux dire "cheap" (pas cher) ? :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

197    fusion
Ah mais mon 57 me suis en répète depuis pas mal d'années et je le connais par coeur donc je sais qu'il peut tout à fait convenir. En fait le micro n'est pas vraiment le souci. J'ai même un vieux Samson Qmic encore plus mauvais qui pourrait servir :-D
Le GROS problème est l'absence de carte audio! J'ai testé mon Axe-fx avec une simu de preamp neutre mais j'ai une voix anémique (ceci dit c'est peut-être le cas re-:-D) et en boostant le gain sur le preamp ou dans le DAW, c'est horrible. Sans compter la latence que j'ai du mal à baisser à moins de 20ms, ce qui n'aide pas non plus.
Bref, je n'ai absolument aucune prétention en chant mais là faut pas déconner.
Je reviens vers vous si je n'ai pas de solutions. Me reste 12 jours.

Citation :
Tu peux essayer avec ton téléphone portable en le posant à 1m dans ton salon par exemple. Un ami m'avait passé son enregistrement sur un samsung S4 je crois. C'était un fichier au format vidéo, donc extraction de l'audio.
J'ai réussi à l'intégrer dans le morceau qu'il souhaitait d'une vidéo de Youtube (la track était en fond de prise chant). J'ai été étonné, donc à tester si jamais.
Je pourrais retoucher la piste micro si tu veux.


Cool l'astuce, merci je vais tester et pour la proposition :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 15:22:40 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

198    fusion
Citation de j-master :
Citation :
micro tchip

tu veux dire "cheap" (pas cher) ? :???:

Oui, j'ai écris sans me relire. Il est pas chère, mais surtout très nul icon_facepalm.gif

Oiseau Bondissant
Le truc que j'avais trouvé pas mal avec le tél, c'est que la prise est stéréo, donc si le tél est assez loin, on a du mouvement sans que cela devienne une caricature et donne un peu plus de vie. Par contre, attaque de deeser, EQ Melda, compresseur multibande pour tenir et corriger le tout puis passage dans des Eq pour adapter au mix type vintage et le résultat a été surprenant quand on entend le prise d'origine.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

199    fusion
Test de l'appli gratuite :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hiqrecorder.free
10 minutes d'enregistrement possible, cordon USB directement branché sur le PC et transfert des .wav dans le daw en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
C'est du bricolage mais ça tient 100 fois plus la route que ce que j'obtienais jusqu'à maintenant. Merciiiii :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

200    fusion
Citation de profx :
Citation de Oiseau :
mon SM57, j'aurais pas dû :-D ) et le mixage où je suis d'ailleurs très mauvais

Tu peux essayer avec ton téléphone portable en le posant à 1m dans ton salon par exemple. Un ami m'avait passé son enregistrement sur un samsung S4 je crois. C'était un fichier au format vidéo, donc extraction de l'audio.
J'ai réussi à l'intégrer dans le morceau qu'il souhaitait d'une vidéo de Youtube (la track était en fond de prise chant). J'ai été étonné, donc à tester si jamais.
Je pourrais retoucher la piste micro si tu veux.

Oui, je vais ça couramment pour travailler les idées et ma chanteuse a un iphone
Il faut juste ne pas être trop prêt pour ne pas saturer

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]