Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison
- 484 réponses
- 53 participants
- 32 450 vues
- 48 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]
Oiseau Bondissant
Sans carte audio ni micro, c'est cho...On va peut-être m'en prêter une cette semaine mais si ce n'est pas le cas, j'aurai besoin d'âmes généreuses pour m'aider.
J'ai : le texte (en Français), la structure, les accords. En gros à peu près tout. Me manque les parties grattes et la basse que je peux faire. Reste le chant (j'ai essayé avec mon SM57, j'aurais pas dû ) et le mixage où je suis d'ailleurs très mauvais. Bref, j'suis pas au bout de mes peines mais ce challenge a au moins le mérite de me sortir de ma léthargie créative!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]
multiform
Désolé de ne pouvoir t'aider, déjà suis pas guitariste et en plus pas beaucoup de temps non plus
Pas mal d'instrumentaux cette fois, par rapport à la première édition, je préfère
profx
mon SM57, j'aurais pas dû ) et le mixage où je suis d'ailleurs très mauvais
Tu peux essayer avec ton téléphone portable en le posant à 1m dans ton salon par exemple. Un ami m'avait passé son enregistrement sur un samsung S4 je crois. C'était un fichier au format vidéo, donc extraction de l'audio.
J'ai réussi à l'intégrer dans le morceau qu'il souhaitait d'une vidéo de Youtube (la track était en fond de prise chant). J'ai été étonné, donc à tester si jamais.
Je pourrais retoucher la piste micro si tu veux.
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 14:19:03 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
profx
L'orientation, le placement du micro et du chanteur, ainsi que le gain du préamp peuvent faire de grosses différences.
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 14:40:11 ]
j-master
micro tchip
tu veux dire "cheap" (pas cher) ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Oiseau Bondissant
Le GROS problème est l'absence de carte audio! J'ai testé mon Axe-fx avec une simu de preamp neutre mais j'ai une voix anémique (ceci dit c'est peut-être le cas re-) et en boostant le gain sur le preamp ou dans le DAW, c'est horrible. Sans compter la latence que j'ai du mal à baisser à moins de 20ms, ce qui n'aide pas non plus.
Bref, je n'ai absolument aucune prétention en chant mais là faut pas déconner.
Je reviens vers vous si je n'ai pas de solutions. Me reste 12 jours.
Tu peux essayer avec ton téléphone portable en le posant à 1m dans ton salon par exemple. Un ami m'avait passé son enregistrement sur un samsung S4 je crois. C'était un fichier au format vidéo, donc extraction de l'audio.
J'ai réussi à l'intégrer dans le morceau qu'il souhaitait d'une vidéo de Youtube (la track était en fond de prise chant). J'ai été étonné, donc à tester si jamais.
Cool l'astuce, merci je vais tester et pour la proposition
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 15:22:40 ]
profx
Citation :micro tchip
tu veux dire "cheap" (pas cher) ?
Oui, j'ai écris sans me relire. Il est pas chère, mais surtout très nul
Oiseau Bondissant
Le truc que j'avais trouvé pas mal avec le tél, c'est que la prise est stéréo, donc si le tél est assez loin, on a du mouvement sans que cela devienne une caricature et donne un peu plus de vie. Par contre, attaque de deeser, EQ Melda, compresseur multibande pour tenir et corriger le tout puis passage dans des Eq pour adapter au mix type vintage et le résultat a été surprenant quand on entend le prise d'origine.
Oiseau Bondissant
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hiqrecorder.free
10 minutes d'enregistrement possible, cordon USB directement branché sur le PC et transfert des .wav dans le daw en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
C'est du bricolage mais ça tient 100 fois plus la route que ce que j'obtienais jusqu'à maintenant. Merciiiii
Amok_
Citation de Oiseau :mon SM57, j'aurais pas dû ) et le mixage où je suis d'ailleurs très mauvais
Oui, je vais ça couramment pour travailler les idées et ma chanteuse a un iphone
Il faut juste ne pas être trop prêt pour ne pas saturer
- < Liste des sujets
- Charte