Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison

• 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 475 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
251    fusion

Cette fois c'est la bonne ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

252    fusion
voila LaGuibole, ton morceau est parfait !!
well done a Kitusai , ton morceau est génial, avec le côté bizare d'un robert wyatt , les voix ,les sons , les pauses, tout est vraiment classe, j'adore.
mes deux morceaux préférés ;)
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov

253    fusion
Multiform et Fink Ployd, dans la seconde partie de votre titre, la distorsion sur le kick est un choix artistique voulu ou une erreur de mixage? Je demande ça, parce que j'adore l'épaisseur de votre basse synthétique elle-même densifiée par de la disto, mais je trouve du coup que le kick en fait trop, vraiment trop.

Sinon, wahou comme titre :bravo:

254    fusion
merci pour vos avis
je laisse multiform le soin de répondre, c'est lui l'initiateur du morceau, il a tout gérer, je n'ai fait que poser quelques notes de guitare sur la première partie ;)

Kitusai : j'aime beaucoup !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

255    fusion
Citation de LaGuibole :

Cette fois c'est la bonne ;)

Très bon boulot, comme d'hab quoi :bravo:
Une autre approche de l'image plus dans la narration.

Je mettrais des avis sur les autres compos dès que j'ai du temps pour le faire tranquillement (mais j'ai tout écouté)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

256    fusion
Citation de Ykar :
Multiform et Fink Ployd, dans la seconde partie de votre titre, la distorsion sur le kick est un choix artistique voulu ou une erreur de mixage? Je demande ça, parce que j'adore l'épaisseur de votre basse synthétique elle-même densifiée par de la disto, mais je trouve du coup que le kick en fait trop, vraiment trop.

Sinon, wahou comme titre :bravo:

Bizarre que tu me parles de disto sur bass et kick, normalement y-en a pas, tu es sûr que tu satures pas à l'écoute :???:
Je mix au casque et j'ai écouté sur 3 casques différents + écoute sur enceinte de mon imac + écoute haut-parleur de mon phone (pour être sûr, et j'ai pas de disto) et Fink a écouté sur son auto-radio et ne m'a pas parlé de diso qui serait présente

Passage en mode Multi

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 10:17:01 ]

257    fusion

Comme on a l'air d'être moins nombreux, j'en ai fait une autre très différente, si on peut la mettre :

La danse des barques

Thank you !

Multiform, Fink Ployd et la Guibole : excellentissimes vos dernières compotes ! Je laisserais un avis dès que possible.

Mon soundcloud  Good times !   

258    fusion
Phil: la saison précédente a vu kitusai proposer 4 morceaux, pas de souci ! :bravo:

259    fusion
Multiform / Fink Ployd

C'est un superbe morceau, je sais pas lequel de vous deux joue de la rame au début ... :mdr:
Non, plus sérieusement sur la première partie piano guitare ... Tout s’arrête dans la maison, plus un bruit, toutes les oreilles sont dressées et concentrées ... sur la musique.

J'avoue que j'adore l’approche faite par Multiform aux claviers (j’inclus le piano) c'est très 70's (sur la versant élégant des ces années)

Le kick sature un peu chez moi aussi: c'est dommage car on voudrait que ce soit parfais jusqu’à la fin ... allez il vous reste une semaine pour mettre un putain de coupe-bas sur ce kick ... ;) je vous en voudrait de me dire dans 2 - 3 ans: "c'est con ce kick qui sature ... sinon tout est top dans ce morceau "

En tout cas beau morceau, prenant sur lequel on se gonfle (vous savez, quand sur un morceau, votre corps évolue avec la progression, ... là, les épaule se relèvent le torse se gonfle ... et au final on est prêt pour affronter un buffle en pleine course (ce qui en soit est une connerie).

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 11:33:18 ]

260    fusion
Merci LaGuibole pour ton commentaire, ça fait plez :bravo:

Je n'ai vraiment pas ce pb de satu chez moi, j'ai l'impression que ça ne le fait pas chez tout le monde, bizarre et surtout embêtant :|

Passage en mode Multi