Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison

  • 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 370 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
221    fusion
Quelqu'un peut me rappeller quelles balises il faut mettre pour intégrer le player de SoundCloud dans son message ... oui je sais, je suis une buse ...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

222    fusion
hum, je dirais au zazarre: audio

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

223    fusion
+1, les "audio".

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

224    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

225    fusion

Pas mal la petite maquette, ça fait un peu JM Jarre, j'aime bien. Y'a que la fin, ça coupe sec. Le début aussi est très bien, après c'est aérien, très chouette. J'adore !icon_bravo.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

226    fusion
Voici donc mamienne ...

Génèse: A peine remis de cette "mauvaise rencontre" avec un tigre qui m'avait laissé sur le carreaux, me voici rendu à une image qui d'emblée me fait penser au "passeur d'âme", à la traversée ultime vers ... ailleurs.
Charon, et sa barques qui, invisible et immobile opère la transition vers l'au delà (l'eau de là).
Dernière traversée déjà accomplie avant même d'avoir lieu, car dans la barque du passeur, il n'y a déjà plus de rien de vivant: « Ici, c’est le royaume des ombres, du sommeil et de la nuit qui endort : transporter dans la barque stygienne des corps en vie est interdit. » (Virgile, Énéide)

J'ai donc logiquement repris le fil de mon histoire de la saison 1, et c'est la demi seconde suivant la mort de notre héro, demi seconde dilatée durant trois minutes que je me suis efforcé de raconter ...

Pour ce faire, quoi de mieux qu'une pulsation chaloupée et nonchalante comme le tangage d'une barque: un truc vaguement bossa s'est donc imposé.
Quatre accords me trottaient dans les doigts depuis quelques semaines sans que je n'ai pu concrétiser quelque chose ... C'était donc l'occasion.



[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

227    fusion
Super LaGuibole ! :bravo: :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

228    fusion
rah laGuibole, ça tue , j'adore , juste une petite chose, tu devrais mettre un compresseur ( si c'est déjà fait , met le un peu plus fort ) sur ta voix. tu as beaucoup de dynamique , avec de forte montée de volume , je pense que c'est plutôt cool, mais la c'est trop prononcé en terme de volume, ça fatigue vite les oreilles, j’adoucirais avec un bon Compresseur.
pour l'instant , c'est ma préféré je crois.
le texte est bien cool , ta voix trop chouette , ta guitare groove en mode bossa , ça claque,les accords sont jolie et ça se paye même une personnalité eau delà de la bossa avec ces petits sons et ta patte...
well done !!
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

229    fusion
LaGuibole
Déjà, j'aime pas les gents qui chantent, alors si en plus c'est bien écrit et bien chanté, alors là je m'auto véxe icon_facepalm.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

230    fusion

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]