Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison

• 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 477 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
261    fusion
Multiform, je viens de prendre connaissance de ton MP. Je télécharge et te dis ce que j'en pense, mais apparemment LaGuibole a entendu la même chose que moi.

Note que la distorsion dont je parle sur la bassé synthe est exactement le traitement qu'il faut à cet instrument là dans ce morceau là. Si tu ne l'as pas prévu tel quel à ton mix c'est dommage, mais le résultat chez moi est topissime... un comble! :-D.

Et en même temps que je commence ce post, la partie 2 du titre rentre en ligne, et je confirme la saturation. De deux choses l'une:

- soit c'est un niveau trop élevé, et je t'invite à poster sur soundcloud la version wav que tu m'as mise en lien téléchargeable histoire que tout le monde se fasse son idée pour confirmer ou infirmer ce que j'entends... il suffira de réduire le niveau du kick,

- soit c'est un traitement de disto via un plug-in, et dans ce cas dis-nous lequel de tes instruments devait en bénéficier, parce que le kick en a bêtement profité, et c'est dommage.

Chez moi, la disto sur la ligne de basse-synthé lui confère un côté Taurus qui sied à merveille à ce genre.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 13:41:42 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

262    fusion
En même temps, je suis con icon_facepalm.gif... je peux mettre ici le lien vers le titre téléchargeable que tu m'as communiqué? Tout le monde pourra y accéder pour te dire quoi ou qu'est-ce...

263    fusion
Alors, pour te répondre :

- il n'ya pas de plug de satu, ni de traitement externe de satu
- par contre j'ai peut-être mis trop de gain sur le mix final avec drums/bass trop en avant
- j'avais aussi mis un eq sur la basse pour booster un poil les basses (la satu peut venir de là selon les écoutes utilisées)
- j'avais bien envoyé la version wave sur soundcloud

J'ai fait une nouvelle version suivant les conseils de LaGuibole qui peut être téléchargée ici

https://we.tl/bcL76W7WLR

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 14:09:50 ]

264    fusion
C'est celle que je viens de télécharger pour te répondre en MP: Non, la crête rougie par le kick est toujours présente chez moi. Qu'en est-il des autres qui téléchargeraient le même fichier et l'écouteraient sur leur propre système? (ça m'interesse aussi, au cas où ce serait chez moi... mais je n'écoute pas non plus sur la station de travail de LaGuibole, pourtant :-D)

265    fusion
Citation de Amok :
Hello
ma compo est finie, on a fait les prises de voix pendant 2 heures, j'ai mixé et..........rien ne fonctionne :/

Multiform / Fink Ployd et La guibole: bravo !!!!

Alors, ça avance ce mix :-D

Perso un peu galère, avec l'aide de LaGuibole j'ai mis à jour la version soundcloud avec un mix dont les drums sont moins rentre-dedans (ce qui semblait poser pb), le lien de la compo n'a pas changé, l'écoute peut donc se faire dans la partie compo inspirée actuelle sans soucis.

Passage en mode Multi

266    fusion
Je note une inquiétante progression, voire un début d'épidémie, de ce qu'il convient d'appeler la vickibaumite...
J'espère qu'elle ne touchera pas l'ensemble des participants, il faudrait abattre le troupeau. :oops2:

267    fusion

Citation de bassmanklm

Phil: la saison précédente a vu kitusai proposer 4 morceaux, pas de souci ! :bravo:

Super ! Merci, merci, merci.icon_bave.gif

Mon soundcloud  Good times !   

268    fusion

Citation de multiform

Je n'ai vraiment pas ce pb de satu chez moi, j'ai l'impression que ça ne le fait pas chez tout le monde, bizarre et surtout embêtant :| 

A la 1ère écoute, j'ai froncé les sourcils à 3'19 de mémoire, c'est là ou ça commence. Le synthé seul, c'est bon, mais c'est quand la batterie frappe pile sur le synthé, y'a un truc qui se passe et on a l'impression d'une sature à l'écoute, sans pouvoir dire si c'en est une vraie ...C'est peut-être un effet généré. Faudrait appronfondir ...icon_wink.gif 

269    fusion

Citation de multiform

J'ai fait une nouvelle version suivant les conseils de LaGuibole qui peut être téléchargée ici

https://we.tl/bcL76W7WLR

Je viens de la charger et de l'écouter, c'est idem. A 3'19", quand la batterie frappe sur le synthé, on entend toujours une saturation. (j'ai eu le même souci avec le piano dans les méd-aigus)

270    fusion
Citation de bassmanklm :
Je note une inquiétante progression, voire un début d'épidémie, de ce qu'il convient d'appeler la vickibaumite...
J'espère qu'elle ne touchera pas l'ensemble des participants, il faudrait abattre le troupeau. :oops2:

Non mais là c'est royal pour toi : tu n'as pas à toucher à quoi que ce soit de ton côté :bravo:

Passage en mode Multi