Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison

  • 274 réponses
  • 33 participants
  • 15 693 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: onzième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
- Pas fait de gratt depuis un temps :oops: !!!
- Corne au bout des doigts -> bobos :((( :police: !!!!!
- Impression d'avoir les cordes collées sur mes doigts en permanence maintenant :pleure: ...
- Merci bien à Props, BIRAUD Frederic, Numiope et à tous / toutes pour votre indulgence ;).....
122
Citation de BIRAUD :
@Un metro nommé bonheur

C'est bien emmené,
c'est bien ammené,
les guitares sont la pour nous damer la piste, tres protectrices, on sent bien que c'est leur job qu'elles assument ici, du coup on peut se laisser aller sans trop se poser de question et se laisser guider les yeux fermé,
... c'est important la confiance et savoir l'etablir des les premeieres mesures d'intro est une marque de savoir faire certaine.
Pas la premiere piste de Rhesus Plus que j'ecoute en ce qui me concerne


Merci Frédéric pour ton sympathique commentaire sur ce forum et sur Sound Cloud.
J'espère que mes autres compos t'avaient plu aussi.

123
Citation de bruno.bower.1 :
T'as raison Valérian une fois que le texte est là et que je trouve qque ça sonne bien c'est que la mélodie est là le riff aussi je brode un texte dessus

x
Hors sujet :
Je manque de temps et d'inspiration pour composer quelque chose en rapport avec l'image, mais si ça t'intéresse je peux te faire le mixage, comme ça j'ai quand même un pied dans la saison :-p
124
@D'jé FRANC
C'est très chouette
La symbiose synthé/guitare sonne très bien, très réussi
Par contre, je trouve les solo trop long, 1mn de solo la 1er fois...Cela aurait gagner en laissant plus respirer, comme de mettre du strumming, ou un solo de synthé/piano/ep
125
Citation :
Je manque de temps et d'inspiration pour composer quelque chose en rapport avec l'image, mais si ça t'intéresse je peux te faire le mixage, comme ça j'ai quand même un pied dans la saison :-p


oK je t'envoie ça dès que c'est prêt

bRUNO bOWER

126
Bonjour,
Je participe pour la première fois aux compos inspirées. Et c'est aussi la première fois que je fais un morceau dans ce style (que je vous laisse découvrir).

Le titre de ma compo : Panique souterraine.



Bonne écoute et bonne chance à tous les participants ;)
127
De très loin celle que je trouve la plus fidèle à l'image proposée. Bravo Grebz.
128
Un peu de temps dispo', voilà mes retours :

Over Kraft :
Bonnes sonorités, intro un peu longue. Correspond bien à l'image.

Regardz :
Y'a de la basse " vain dieu " ! Musique qui image très bien le monde du rail/tunnel. Hormis la basse très forte, le reste est très bien dosé et sonne bien. Bonne longueur de compote.

Djé Franc :
Très bonne compote, super jeu de guitare, bonne longueur, pile dans le sujet. Et ça sonne ! Super solo pour la V2, bravo !

Fink Ployd :
Après un certain temps d'intro', on y est ! La rythmique fait bien le train. Bonnes sonorités, bons placements d'instru's et c'est dans le sujet. C'est Fluide : bien ficelé tout ça.

Kitusai :
Fidèle à Kitusai, c'est exotique. C'est original avec bruitages mystérieux qui font qu'on se retrouve dans un drôle de décor, sur des rails et ça sonne très bien. Bravo pour le dépaysement, fallait le faire !

Frascal :
Et une avec des paroles ! C'est calme comme sur la photo. J'aime les paroles du début, à part le dernier couplet ou on attend l'inspiration de paroles ... Bonnes sonorités. Ben j'ai bien aimé cet atmosphère qui m'a transporté.

Rhésus plus :
Très belle intro', ça fait plaisir. Belle descente à 1'22. Musique calme comme la photo et agréable. Dans le sujet. Guitare du solo une pointe trop haut médium pour moi mais belle fluidité, le reste sonne excellent, bravo !

Patrick G75 :
Quelle curieuse intro' mais adorable ! On croirait un hypnotiseur de Cobra en pleine action, c'est à dire très concentré. C'est chouette (j'adore), mais je sais pas si ça correspond vraiment à l'image. Ca sonne bien, je dis : " quelle imagination !". Respect !

Biraud Frederic :
La rythmique fait le train. La sorte de flute fait le mystère et le sifflet du train : c'est pas " Les mystères de l'ouest ? ". Ca correspond bien au sujet avec un bon rythme à l'appui que j'adore. Ca me plait bien.

Grebz :

Quelle curieuse intro' qui attire comme l'aimant attire la limaille. Très bon groove après l'intro. Ca sonne tout bon, j'adore la sorte de trompette bouchée. Ca fait un peu musique foraine. C'est original, bien vu !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 08:59:43 ]

129
Heureux de voir Grebz ici !
x
Hors sujet :
Il a fait un super site de comparitif de simulation d'ampli
http://www.grebz.fr/simulator.php


Citation de Max_Onhoff :
De très loin celle que je trouve la plus fidèle à l'image proposée. Bravo Grebz.
Là je ne vois pas pourquoi

Citation de bruno.bower.1 :
Je tente le morceau en français tendance Classic Rock et ça va s'appeler Je veux pas être celui qui t'attend sur ce quai
Je ne l'avais pas vu comme ça mais je trouve ton titre super

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 10:44:28 ]

130
Et pourquoi pas? :-D

Bah parce que je fais part de ce que ce morceau m'évoque, A MOI. Je n'ai pas posé ça comme une vérité première, juste dit ce que j'ai ressenti à l'écoute de celui-ci par rapport aux autres face à l'image, Fink Ployd me paraissant être le deuxième avec lequel j'ai la même impression.