Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !

  • 242 réponses
  • 36 participants
  • 13 926 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 19 !
Les projets collectifs

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 

 J'intègre l'image dans le premier post, c'est plus lisible je trouve:

Et le délai: livraison des morceaux le samedi 3 février au plus tard.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 22:34:41 ]

Afficher le premier post
171
Merci Patrick. Très touché par cette écoute attentive et bienveillante.
J'admets bien volontiers que mon morceau n'est pas forcément le meilleur reflet de mon goût pour les mélanges surprenants. J'avoue aussi que l'image a eu du mal à provoquer l'étincelle qui aurait pu mettre le feu aux poudres.
172
Citation de patrick_g75 :

Se poser dans un coin tranquille [...] .
Jusqu'à pouvoir répondre à la question : Qu'est-ce que je veux entendre ?


=> Patrick-g75 voici la voie/x de la sagesse

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

173
Avis sur la compo "patrick_g75 & THOMAS LN77 - Un merveilleux désastre"

Si on admet le choix délibéré d'adjoindre à la compo un arrière plan totalement dissonant et décalé, l'ensemble est correctement enregistré, la voix ressort correctement. Cela a même du être difficile de tout bien faire ressortir.

Très original en effet, l'arrière plan sonore dissonant et décalé m'a tout de suite fait penser à l'effondrement de l'image, de la scène, d'une époque, en mille morceaux pour ne rester que des pièces au sol. C'est un peu comme si l'équilibre n'était qu'apparente et qu'elle était enfin rompue par le temps. Du coup cela colle tout à fait au titre. Bravo
174
Avis sur la compo "philrud - Festivités au Grand Palais"

Les sons, bien qu'il n'y ait pas d'harpe, me font bien penser à l'époque de la renaissance. Le mixage est très correct pour moi. Par contre cela me semble un peu brouillon parfois.
Si tu utilises un logiciel comme Cubase, il ne faut pas hésiter à recaler, quantifier, si besoin.

Pour moi, l'image me fait plutôt penser à Venise et les sons utilisés me font plutôt penser à une autre région, plus dans le nord. La mélodie est intéressante mais l'ensemble est un peu répétitif
175
Avis sur la compo "Kitusai - Poudré"

La harpe est bien sûr la bienvenue, les sons collent bien à l'image. L'ensemble me semble bien enregistré. Le tout est correctement interprété. Tout va bien donc :bravo:

L'intro m'a laissé l'impression d'une entrée en scène majestueuse de nobles s’apprêtant à danser un menuet. Cela colle tout à fait à l'image du moins à ce que j'en ai vu moi même
176
Avis sur la compo "Iopline - Rondinette"

Effectivement le clavecin est bien d'époque à défaut de harpe. Très bien interprété, pas d'accroc, bravo. Mixage tout à fait correct, en même temps il n'y a qu'un instrument ;)

C'est bien envolé tout ça dis donc. La mélodie est entraînante mais le tout s'arrête un peu brusquement. Ils auraient pu s'éclater à l'époque sur la dance floor. :bravo:
177
Citation de Rhésus :
Avis sur la compo "patrick_g75 & THOMAS LN77 - Un merveilleux désastre"

Si on admet le choix délibéré d'adjoindre à la compo un arrière plan totalement dissonant et décalé, l'ensemble est correctement enregistré, la voix ressort correctement. Cela a même du être difficile de tout bien faire ressortir.

Très original en effet, l'arrière plan sonore dissonant et décalé m'a tout de suite fait penser à l'effondrement de l'image, de la scène, d'une époque, en mille morceaux pour ne rester que des pièces au sol. C'est un peu comme si l'équilibre n'était qu'apparente et qu'elle était enfin rompue par le temps. Du coup cela colle tout à fait au titre. Bravo


Sans avoir le temps de me concerter avec Thomas, je dirais qu'il est d'accord avec moi pour te remercier de ton entente, si juste (si consonnante, si je peux dire), de notre intention commune : représenter un effondrement, etc. Un désastre, donc, mais "merveilleux" ?


Quant au montage/mixage/équilibrage de toutes ces pistes hétérogènes..., il a été plus jouissif que difficile, pour être tout à fait franc.
:bave:

Merci encore

Ps : le plaisir pris au montage tenant sans doute beaucoup au fait que son principe avait été projeté, préalablement pensé, à la composition des pistes.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 09:34:29 ]

178
Avis sur la compo "prolifere19 - Na"

Bon mixage qui n'a pas du être facile à réaliser. L'ensemble est bien interprété et tout à fait cohérent. L'écriture est bien menée aussi. Rien à redire. ;)

C'est très original mais aussi très hors sujet à prime abord quoique tout le monde a le droit de voir ce qu'il veut dans cette image. Toi à priori tu as vu des personnes d'aujourd'hui déguisées et s'apprêtant à danser sur ta musique d'où le titre que je propose Carnaval à Venise 2018. En tout cas j'aime beaucoup ta compo, vraiment. Bravo :bravo:
179
Avis sur la compo "Yoshed - Intrigues"

Très belle harpe, bien interprétée, cela doit pas être facile au clavier. C'est vrai qu'il n'y a rien à redire du point de vue interprétation, mixage, si ce n'est bravo. :bravo:

J'aime bien ton approche du sujet avec cette montée en puissance de la musique, les percussions sont bien vues aussi. Très belle musique de film. C'est vrai que l'on souhaiterait que cela dure. Bravo :bravo:

180
Citation :
Très original en effet, l'arrière plan sonore dissonant et décalé m'a tout de suite fait penser à l'effondrement de l'image, de la scène, d'une époque, en mille morceaux pour ne rester que des pièces au sol. C'est un peu comme si l'équilibre n'était qu'apparente et qu'elle était enfin rompue par le temps

Je n aurais pas mieux résumé l intention de ce morceau....!
Ce décalage volontaire entre les sonorités, ce côté dissonant/poly tonal chaotique est la resultante du cerveau bouillonnant de Patrick . L idée de l effondrement , d une chute , d une décrépitude était au centre de l idée, et paraissait un peu fou à réaliser de manière sonore et je dois avouer que le travail du collègue fut salvateur (et il s est censuré, le Jour ou vous écouterez les rushs vous comprendrez ce que veux dire chaos pour Patrick mdr)
Thom'