Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 566 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Décidément, entre Blade Runner inspiré de Moebius et Star Wars apparemment inspiré de Valérian, les block-busters SF américains sont finalement assez européens... :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 19:29:05 ]

242
Je suis d'accord Avec Maxxou32, supers infos Music Maker 001, d'autant que je connaissais Moebius et Metal Hurlant sans savoir ça, fan de Blade Runner ! ^^ mille mercis pour le partage !
le "vieux continent" comme dirait Kaerzed !

pour en revenir à The Age Of Megalopolis

quand on a un cahier des charges comme les compos, notamment la notion de temps, et que l'on atteint des niveaux de détails comme ça, on ne peux que saluer la performance exceptionnelle, il y en a un certain nombre cette saison, c'est d'une richesse incroyable, je pense notamment à Shalako, mais pas seulement !

on a pu échanger sur "Synapse Audio", Dune 2 et 3, Obsession, ce sont des plugs que j'adore ! le mec qui a créé ça est juste incroyable ^^

Si le temps et l'envie t'en prend, n'hésite pas à reposter une version 2.0, personne ne t'en voudra à mon avis...

je fais tout le temps ça, de poster en Vxxx, notamment pour avoir des retours, car tout pareil, il suffit d'oublier un truc... et moi qui bosse en Full "in the box", ce n'est plus le même morceau, parfois tu scroll et hop Cubase fais le reste, je précise que la version "13" ne le fait plus !

je m'en vais écouter les deux autres propositions...
bonne soirée à tous

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 19:34:41 ]

243
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
Décidément, entre Blade Runner inspiré de Moebius et Star Wars apparemment inspiré de Valérian, les block-busters SF américains sont finalement assez européens... :mrg:


tu veux dire la BD ? je l'ai tellement kiffé cette BD...
ça a marqué ma jeunesse, c'est le deuxième prénom de ma première fille, Laureline... ^^
parce que en premier, c'est maman qui décide ^^

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

244
x
Hors sujet :
Citation de SweetMask :
tu veux dire la BD ?
Oui, j'avais trouvé ça sur le Web...

245
x
Hors sujet :
off-topic

Disons qu'à l'époque, je sortais du collège pour rejoindre le rayon BD, du centre commercial, et j'y passais tout mon temps avec mon ami Mickaël... Alors oui en MP, si tu as des liens... :bave:

incroyable ressemblance en effet

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 18:28:36 ]

246
Même au niveau littéraire Jules Verne était très visionnaire.. un imaginaire devenu même parfois réalité :8O:

101112

247
Dire que je voulais pas participer…:facepalm: Cela m'a finalement permis d'ouvrir des chemins qui me font un bien fou. Cette évocation de survol de ville m'a inspiré encore une nouvelle compo. Merci donc à vous tous.:boire:
248
Citation de Shalako :
Dire que je voulais pas participer…:facepalm: Cela m'a finalement permis d'ouvrir des chemins qui me font un bien fou. Cette évocation de survol de ville m'a inspiré encore une nouvelle compo. Merci donc à vous tous.:boire:
Tu nous en fais profiter "hors compétition" ? :mrg:
249


Ombres et Lumières

ça sonne bien comme il faut CILA, l'introduction est délicate jusqu'à ce petit coup de batterie, c'est très propre au niveau du tempo, on entend un instrument qui soutient bien la guitare, le résultat est top, les VSTI sont très subtilement placés puis un joli synthé qui rappelle un son de guitare, il me semble que c'est une guitare en fait... je n'entends pas les chants... enfin mes oreilles, bref, ça accroche bien, combo nickel.
vers 1mn47, on atteint la 3ème partie , le climax, une fin en douceur comme pour l'intro.
j'ai bien aimé le son d'une manière générale, ça fait très pro, tu joues super bien, évidemment ça colle parfaitement à l'image de la saison, je ne suis pas vraiment connaisseur du genre mais franchement ça passe très bien, bravo !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 09:07:49 ]

250
C'est donc hors compétition. Je l'enlève si c'est contraire à l'esprit du lieu. :oops:

C'est encore l'idée d'un survol d'une ville du futur la nuit, Nauta Milenis, lumineuse et aquatique, miroitante en suspension… Ça me fait délirer ce thème c'est pas croyable. Rien de tapageur, comme au ralenti… Avec Pigments 5, Warlock et un chouille de Falcon.