Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 559 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Avec Charlie Oleg ?
Formidable !) :bravo2:

101112

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:17:45 ]

182
Kontact Glaze :ptdr:

101112

183
x
Hors sujet :
off-topic
Salut,

Je sais une chose, c'est que l'on aime tous la Musique, et pour certains les chats...
je voulais vous partager ce reportage du Monde sur le film Dune 2 dont j'ai pu parlé précédemment, c'est vraiment intéressant, j'espère que ça vous plaira, ça recentre aussi un peu sur le sujet qui nous anime.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

184
J'aime beaucoup ce reportage. :mrg:
Comme j'ai déjà dit sur un autre Forum AF qui postait cette vidéo, en tant que Sound Designer dans les jeux vidéo, je confirme que la plupart des sons proviennent d'enregistrements 'acoustiques' (faits 'maison' ou issus de banques commerciales) qui sont ensuite assemblés / triturés / mixés ensemble pour obtenir le resultat voulu.
Ajouter des couches synthétiques est courant mais les sons purement électroniques sont minoritaires, et généralement réservés aux sons de type 'interface'.

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:37:21 ]

185
x
Hors sujet :
(je précise : dans ce contexte, une couche synthétique n'est pas une culotte en plastique pour bébé... :facepalm:)
186
x
Hors sujet :
Je ml éclate bien sur le dernier opus de ta « grosse licence «  d ailleurs KRZ , bravo à l équipe 😉 comment se passe ta nouvelle vie ?

Pour aller plus loin que la vignette du Monde postée par SweetMask :
[url]https://youtu.be/-KHcbp8szrY?si=eUe0bd6VdydqlWkm[/url]
Thom'

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:56:50 ]

187
x
Hors sujet :
Merci, Thomas, c'est sympa car c'est beaucoup de travail... :mrg:
Ma nouvelle vie est extra, merci : le studio est top, l'équipe son est extra (un mélange rare de talent et de bienveillance) et... je kiffe la ville de Québec ! :bravo:
188
x
Hors sujet :
Tu vas bosser sur le prochain de la série ?
Thom'
189
x
Hors sujet :
6010473.png

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 20:18:25 ]

190
x
Hors sujet :
Donc oui mdr
Thom'