Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 560 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Ah... LaGuibole, ça devient urgent de lui trouver un beau nom à ton studio...
:bravo:
On a hâte d'entendre sonner ton nouveau set!
:clin:
202
Sacré virage LaGuibole :8O: ! Ton choix de nouveau matos m'a l'air très bon et largement suffisant. Hâte d'entendre ce que tu vas en faire :clin:
203
… merci Les amis … bon pour l’instant je suis plus dans les cartons de ce que j’ai vendu ou de ce que je compte vendre que dans l’installation des nouveaux arrivants … :bravo: mais d’ici quinzaine je serai sur un rythme de croisière de pleine création … :clin: à part si ma femme, qui n’est pas particulièrement heureuse de cohabiter avec le bordel que je met un peu partout, ne m’émascule avant :facepalm:
204
x
Hors sujet :
Je crains que l'emasculation ne soit un risque fréquemment encouru par bon nombre de home studistes en couple... :facepalm:
205
Hello, voici ma participation pour cette nouvelle saison.

Panse bête : Le sommeil d'Ogre-Ville



https://soundcloud.com/panse-b-te/le-sommeil-dogre-ville

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

206
Panse bête : Le sommeil d'Ogre-Ville : excellent ! C'est du lourd ! une compote atmosphérique qui colle parfaitement à l'image :bravo:

101112

207
Super interprétation Panse bête ! J'ai adoré me faire dévorer par ta cité :bravo:
208
Bon, j'ai passé la journée au studio, je viens de terminer la phase compo, encore quelques détails à voir et je pourrais m'attaquer au prémastering.
"The Age of Megalopole" est en approche.
[/quote]

Superbe titre !
je pense que je ne suis pas le seul à être impatient d'entendre ça !
le titre me fait penser au domaine du jeu vidéo qui me rappel bien l'image que tu as proposé.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

209
Citation de Panse-bête :
Hello, voici ma participation pour cette nouvelle saison.

Panse bête : Le sommeil d'Ogre-Ville



https://soundcloud.com/panse-b-te/le-sommeil-dogre-ville


On dans la production cinématique, l'intro, j'adore ! des effets, un arpège bien prenant, des transitions à la louche et des pistes synthétiques, un nouvel arpège, l'équilibre centre et G/D auquel je suis très sensible est super bien maitrisé, Bravo !

Comme il faut trouver matière à progresser et partager nos ressentis, comme le diraient certains, je ne connais pas le matériel que tu utilises, mais il est possible de faire évoluer une basse par exemple avec un oscillo, même très légèrement pour créer des nuances, idem pour les plucks et leads, les FX sont à mixer, je ne ressens pas suffisamment les montées de volume avant les transitions, peut-être le masquage des FX, ils sont un chouillat au dessus chez moi, mais c'est peut-être volontaire, j'ai bien aimé leur côté délais ping/pong par contre, bonne technique !

le tout se tient parfaitement en l'état, c'est déjà super bien abouti, un travail d'horloger suisse, encore bravo Panse-Bête !
après je peux aussi me tromper, n'hésite pas à me donner ton retour, je sais qu'il y a parfois des partis pris...

Biz

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 21:06:52 ]

210
J'y pense,

Ce serait super d'avoir un récap des propositions de cette saison LaGuibole, si tu as besoin je pense que Celest1 est déjà prêt ! je sais que l'on est que le 6 mars...

après le ménage de "gros oeil", ça permettrait de repartir du bon pied tous ensemble.

Bonne soirée à tous

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 21:10:01 ]