Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 561 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
De retour après trois jours sans être passé sur le fil … bon … je ne ferai aucun commentaire sur les frictions du week-end …

De mon côté il m’a pris la drôle d’idées de virer ou de vendre, d’un coup d’un seul, à peu près tout le matériel qui constituait mon home studio … table rase … et de repartir sur un format de HS avec moins de matos (en nombre) mais plus centralisé et pourquoi pas plus Kali … premier module arrivé cet après-midi: ma nouvelle carte son (et accessoirement aussi mon nouveau sampler, séquencer, synthé, piano, bar, orgue, DAW, …)

6011670.jpeg

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 18:14:29 ]

192
Cool cool... Ton retour m'intéressera !
En solution 'dawless' permettant un contrôle CV/Gate, la plateforme MPC One commence à me faire de l'oeil... :mrg:
193
Citation de LaGuibole :
De retour après trois jours sans être passé sur le fil … bon … je ne ferai aucun commentaire sur les frictions du week-end …

De mon côté il m’a pris la drôle d’idées de virer ou de vendre, d’un coup d’un seul, à peu près tout le matériel qui constituait mon home studio … table rase … et de repartir sur un format de HS avec moins de matos (en nombre) mais plus centralisé et pourquoi pas plus Kali … premier module arrivé cet après-midi: ma nouvelle carte son (et accessoirement aussi mon nouveau sampler, séquencer, synthé, piano, bar, orgue, DAW, …)

belle acquisition, félicitations!
ma plus jeune fille (8 ans) démarre avec le MPK mini play, dawless (au départ...), cadeau pour son anniversaire sur le conseil assez pertinent finalement de "Thomann", je voulais lui prendre le microfreak ou minifreak d'Arturia, ils m'ont dit "mieux vaut commencer par ce produit là !" l'offre est dingue pour le prix effectivement, pas facile de choisir...
ils sont vraiment sympas chez Akaï quant au Bundle, mais je lui ai quand même installé mon ancien ordi avec Bitwig 8 pistes au final ^^, peut-être Reason bientôt...
Les sons sont vraiment biens, super qualitatifs pour le prix, par contre la licence sur Bitwig, qui possède des sons incroyables quant à elle, à une date de péremption, j'étais très étonné, mais c'est finalement le cas pour toutes les DAW quand on y réfléchi !
Quant à Cubase, sinon, il faut acheter une nouvelle licence ^^ pour ma pépète...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 21:20:10 ]

194
Un bel outil mais perso j ai trouvé l architecture des menus peu ergonomique (sur des tests vidéo, jamais testé en vrai )
Thom'
195
J’ai regardé à peu prêt tout ce qui tourne sur le web entre Maschine + et le Mpc 61 … et ce dernier semble plus répondre à la fois au côté centralisé et à la façon dont je bosse, à savoir sampler à la volée des boucles de 4/8 mesures jouées par des synthés extérieurs. Je me suis imposé une limite: quatre machines en comptant le MPC 61 … j’ai gardé mon vieux Roland JX 8P , qui est un bon synthé malgré son aspect sonore un peu empâté, je dois recevoir demain un Roland SH 4d (choisi pour faire tourner 4 sons sur 4 canaux midi séparés) et je rajouterai un troisième synthé analo après avoir vendu les dernières bricoles qui squattent ma chambre avec des cartons un peu partout (ma femme est aux anges…)…. et là, pour mes 50 piges … je serai comme un coq en pâte :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:03:46 ]

196
x
Hors sujet :
tu crois que tu pourrais attendre un mois avant de vendre ton model cycle?
Thom'
197
Je l’ai vendu … j’ai tout vendu … :facepalm: … je vais même à une puce/brocante musicale ce week-end pour exposer mes dernier objets et continuer à alimenter la trésorerie :clin: il me manque quelque billets mais j’aimerai ajouter un Take 5 ou un Prophet rev 2
198
Super ce MPC key 61, LaGuibole tu vas bien t'amuser, chouette séquenceur avec ses plugins, banques de samples énormes, c'est du bon matos ! J'avais failli franchir le pas moi aussi mais je suis finalement resté fidèle à Ableton live avec un Novation SL61mk3. Le JX8P est un super synthé surtout, sur le cloud roland, il y a sa version vsti et je crois qu'elle permet de contrôler l'original et de gérer les banques de son en sysex.
Le Sequential REV2 est un super synthé, la version desktop en 16 voix est top !
Tu devrais jeter une oreille du côté de l'UB-XA avec son clavier ployaftertouch et ses 16 voix de polyphonie + bitimbrale. Moi je craque le moi prochain (mais je ne suis pas objectif car fan invétéré du son Oberheim OB-X et OBXa !

Bon, j'ai passé la journée au studio, je viens de terminer la phase compo, encore quelques détails à voir et je pourrais m'attaquer au prémastering.
"The Age of Megalopole" est en approche.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 00:00:24 ]

199
Content de lire que ça avance Maxxou !

La musique habille le silence

200
Message de modération : ce forum a été nettoyé, en virant la plupart des interventions HS, des invectives et autres attaques personnelles.

On va tenter de garder cette ligne, ne parler QUE des compos inspirées, des moyens de les faire, en toute bienveillance les uns envers les autres.

Merci de votre compréhension, et merci de vos contributions.

Tamen pax et amor, oscula.