Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 571 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
En Français d'après google trad, c'est du Lamartine, non ?

Tamen pax et amor, oscula.

282
Oui, j'avais compris :mrg:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

283
Citation de Maxxou32 :
Pour moi, le titre de Kitusai me semble parfaitement être illustré par sa musique et je vois alors la cyber punk city comme un espace de névrose ! Entre la profusion et les privations, entre inégalités et jouissance, violence et besoin de rencontre.
On y croise toute la comédie humaine, on est pas dans le Zen ici.
Le riff est excellent avec un grain typique des sampleurs 12 bits, tout ça est très travaillé. Kitusai, il faudra que tu nous en dises plus sur tes secrets de création et ce son de trompette déjantée ! Cela m'a rappelé des samples du CD Disjoncted Textures de ma collection E-Mu/Akai.
:bravo:

Merci ! Le riff est fabriqué avec Iris à partir de différents samples, des bruitages avec Falcon, la basse est jouée au clavier (basse de la bibliothèque Falcon), les percussions sont jouées sur les pad de Maschine et la "trompette" est jouée au clavier sur des sons triturés du synthé Kontour. L'électricité est fournie par le pédalage des brebis (là elles sont fatiguées et se reposent la laine au soleil).

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 15:54:13 ]

284
Ah bon, alors, elles chantonnent en japonais pendant qu'elles pédalent, tes gentilles moutonnes...
Je comprends pourquoi tu fais appel au bélier mahorais!
:mrg:
285
Voici ma participation pour cette saison.
Simonte Leson / The Ballad of V

https://youtu.be/tA0AR0ezl14?si=SRm2-ax5v0iE85v3
Bon, les paroles ne sont pas des plus inventives 😅 ni des plus recherchées:oops2:, puisqu'elles racontent simplement l'aventure du jeu cyberpunk 2077 :mrg:
Mais pour rester dans le thème "le Turfu sent comme même bien le 💩", y'a de l'IA (c'est comme ça que ma voix de mââââle a été transformée en voix de feeeeemme - pour le côté robotique, c'est tellement je chante mal :mrg: c'est enduit d'autotune et d'effets en tous genres), juste histoire de faire râler dans les chaumières (😈)

Y'a des trucs ici

286
Simonte Leson / The Ballad of V : excellent ton son, pour la voix c'est dingue la maîtrise quelle piste ! Superbe ! :bravo:

Citation :
l'aventure du jeu cyberpunk 2077
Rahh j'ai l'impression d'être le dernier à pas l'avoir fait ^^ ( je dois encore finir Dragon's Dogma:facepalm:)

101112

287
Citation de Simonte Leson :
Voici ma participation pour cette saison.
Simonte Leson / The Ballad of V

https://youtu.be/tA0AR0ezl14?si=SRm2-ax5v0iE85v3
Bon, les paroles ne sont pas des plus inventives 😅 ni des plus recherchées:oops2:, puisqu'elles racontent simplement l'aventure du jeu cyberpunk 2077 :mrg:
Mais pour rester dans le thème "le Turfu sent comme même bien le 💩", y'a de l'IA (c'est comme ça que ma voix de mââââle a été transformée en voix de feeeeemme - pour le côté robotique, c'est tellement je chante mal :mrg: c'est enduit d'autotune et d'effets en tous genres), juste histoire de faire râler dans les chaumières (😈)



Premios, choom !

Tamen pax et amor, oscula.

288
La féminisation de ta voix est quand même bluffante :8O:
Thom'
289
Simonte Leson, il y a un coté Synthwave que j'aime beaucoup mais quelques détails pourraient encore améliorer le track : pour l'intro, tant qu'à prendre un orgue, je verrais bien un son plus travaillé avec une belle "reverb" et quelques effets pour donner une dimension et surtout je verrais ce son plus en arrière dans le champ stéréo. J'aime bien l'idée de l'orgue qui donne le ton. La basse synthé manque un peu de caractère et surtout étouffe un peu le reste, je verrais un son type analo plus dark. La compo est sympa mais après le pont vers 3m20s, je verrais bien une vraie montée du morceau. Ce track colle parfaitement à l'image et excellent choix la voix féminie/ Là faut que tu m'expliques comment tu transformes ainsi ta voix avec une IA. L'idée est top pour l'image.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:25:29 ]

290
Citation de gulboz :
L'idée de ma proposition était de se projeter en l'an 2100, dans un milieu hyper urbanisé où il y aura tout de même des musiciens qui se retrouveront pour jouer ensemble une musique live.
Mais j'avoue que ma proposition est décalée par rapport aux autres.


https://fr.audiofanzine.com/membres/34151/tracks/

Salut Gulboz,
Ta proposition est tout autant légitime que les propositions de nous autres, je fais partie de ceux "qui n'ont pas compris" au départ, j'en suis vraiment désolé mais je tiens à me rattraper.
Bref, le rapport à l'image... comme il n'est jamais trop tard !

Tu as parfaitement le droit d'exprimer ta version pour cette saison, c'est ce qui fait la richesse d'un blog et de celui-ci en particulier, par conséquent tu y participes et tu es a ta place... tu la mérites amplement.
L'entracte, c'est plutôt très très bon dans le style que tu proposes, même incroyable et tellement décalé mais cela relève du génie !
tout se tient, le swing, le big band, le côté jazzy, tout est là pour faire quelque chose de complètement fou, j'ai adoré l'idée, certes décalée, mais pas tant que cela avec ton explication du "pourquoi du comment !" j'ai fais ça.
Je tiens à souligner : la qualité de la compo, je me projette complètement dans ton style, le son est top, la compo est parfaite, les drums, un régal, juste Bravo et au plaisir de te recroiser sur des musiques à partir d'images cher Gulboz !
je me suis projeter dans les bandes sons des premiers StarWars...

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 21:36:13 ]