Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 562 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
x
Hors sujet :
@aeterna : Plusieurs comptes ont été suspendus, sur décision collégiale de la modération, tout le monde ayant lu et donné son avis sur le sujet présent ici-même.

Mais ne vous inquiétez pas, il vont tous revenir à partir de la semaine prochaine, non sans qu'il leur ai été demandé auparavant de bien vouloir relire la charte du site et celle des forums. Chartes que vous pouvez retrouver ici : https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/ et là : https://fr.audiofanzine.com/forums/a.disclaimer.html

En tous cas leurs contributions restent valables.

Quand à ta remise en cause des décisions de la modération, Aeterna, en persiflant en plus sur les mots, je l'apprécie d'autant moins qu'il a s'agi pour nous de relire plusieurs fois en entier le sujet, de se demander à chaque message si on était dans les clous ou non par rapport à la charte, en discuter entre nous, se mettre d'accord, décider des suites à apporter et le faire. Il n'y a là jamais rien d'impulsif ou d'irréfléchi, et nous traitons tout le monde à égalité, piliers du forum que nous modérons comme les petit nouveaux. Sans compter qu'il peut y avoir (il y en a dans ce cas-ci) des éléments en coulisse qui peuvent vous échapper mais dont nous sommes au courant et qui sont pris en compte pour prendre notre décision finale.

Et crois-moi, on préfère tous lire les forums et y participer, et même faire de la musique (sisi ça arrive :) ) que de régler les conflits dans les forums. Mais ici la situation était en train de méchamment vriller. Dont acte.


Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 15:21:33 ]

222
En tant que co-compoteur avec le camarade Patrick (pas loin d'une dizaine de productions sortant des sentiers battus ou rebattus... quand même!), je prends la décision de surseoir ma participation à ce site jusqu'au jour du rétablissement de ses pleins droits de membre.
:oops2:
223
x
Hors sujet :
Citation de Doc Sticko :
En tant que co-compoteur avec le camarade Patrick (pas loin d'une dizaine de productions sortant des sentiers battus ou rebattus... quand même!), je prends la décision de surseoir ma participation à ce site jusqu'au jour du rétablissement de ses pleins droits de membre.
:oops2:


Tu devrais aussi te retenir de respirer...et te rappeler du règlement :
Article 1 : Le Modo a toujours raison
Article 2 : Pour toutes exceptions, se reporter à l'article 1

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

224
Citation de slave1802 :
x
Hors sujet :
Citation de Doc Sticko :
En tant que co-compoteur avec le camarade Patrick (pas loin d'une dizaine de productions sortant des sentiers battus ou rebattus... quand même!), je prends la décision de surseoir ma participation à ce site jusqu'au jour du rétablissement de ses pleins droits de membre.
:oops2:


Tu devrais aussi te retenir de respirer...et te rappeler du règlement :
Article 1 : Le Modo a toujours raison
Article 2 : Pour toutes exceptions, se reporter à l'article 1


En tant que (relativement) récent co-compoteur avec Patrick, je prends la décision de surseoir ma participation à ce site jusqu'à ce que Doc, en violation complète de l'Article 1 cité par Slave1802, soit complètement déchu de ses pleins droits de membre :oops2:
:mrg:(z'avez déjà entendu parler du second degré sinon ?:oops2:):mrg:

Y'a des trucs ici

225
x
Hors sujet :
Je vois qu'il semble de bon ton de critiquer la modération et que critiquer les choix de celle-ci est en passe de devenir un sport très répandu sur AF. Je me dois de souligner ceci cependant : ici, il a été fait le choix d'une modération humaine. Il est courant sur des sites et forums de cette taille de faire appel à une modération algorithmique sur une base de mots clés. Un mot proscrit au milieu d'un post et le message ne passe pas (entre autres automatismes). Au lieu de ça, Audiofanzine a préféré réunir une équipe de passionnés qui fait quelques heures de musique en moins par semaine pour se mettre au service d'une communauté qu'elle aime. Et parce qu'elle aime Audiofanzine et ses valeurs.
A ce titre, tout membre, quel qu'il soit est logé à la même enseigne. Et, comme pour tous, quand un membre que nous respectons et dont nous apprécions les contributions dérape, nous prenons les décisions collégialement et en accord avec la charte. Il en serait de même pour moi ou tout membre de la modération si nous dépassons les limites.
Ici, les membres concernés ont été supendus quelques jours, pas bannis. Ceci afin de rappeler les règles de la charte.
Ils reviendront bientôt.

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 19:15:53 ]

226
Alors un petit récapitulatif des compositions proposées pour la cyber punk city, de la plus récente à la plus ancienne.
Il y a donc pour l'instant 8 propositions !
:up:


Maxxou32 : The Age of Megalopolis


Panse bête : Le sommeil d'Ogre-Ville


SweetMask : Heaven is Silence V1
https://www.youtube.com/watch?v=1M-67Asap40&t=28s

Celest1 : Stray


enthalpi : Solar City


Kibouille : Antagonist


Shalako : Sari Monasti


Patrick_g75 : DREAMING FROM THE TOP OF THE TOWER
https://patrickg.bandcamp.com/track/dreaming-from-the-top-of-the-tower

Voilà, j'espère que j'ai oublié personne !
Du coup, en faisant ce petit récapitulatif, j'ai tout réécouté et cela donne une bonne vision d'ensemble.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/03/2024 à 13:28:54 ]

227
Merci pour le récapitulatif !
Thom'
228
Bon boulot MAXXOU32, huit morceaux pour ce premier tier de saison, le rythme est bon … :bravo:
229
Merci pour le récap Monsieur Maxxou32 !
arf j'arrive encore un peu après la bataille cette saison ci :( désolé, pas mal de taffe en ce moment. Mais j'ai quand même compoté un chose que voilà:

CILA-30 - Ombres Et Lumières

https://soundcloud.com/user-133136429/ombres-et-lumieres

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 22:43:28 ]

230
Excellente cette approche, une perle de plus pour cette saison ! Le mix est top, guitare électrique bien travaillée, rythmique punchy qui soutient la compo avec le renfort de synthé et un chouette son ethnique. Tu as utilisé quoi comme sample ?
C'est vraiment bien ! Bravo !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel