Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 553 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de Celest1 :
L'IA elle est ce qu'elle est pour l'instant .. Par contre on surévalue souvent l'intelligence humaine ..


x
Hors sujet :
off-topic
C'est le scénario de "Terminator"... tu me fais flipper !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

332
Mouais, faut pas penser que l'IA sera forcément une régression...
Dans les années 90, faire de la musique sur ordinateur n'était pas bien vu... la musique électronique était souvent moquée parce que "générée par des machines", donc pas sérieuse... Le hip hop pareil : l'art du sample n'était pas de la musique... Pas assez virtuose... Combien de fois j'ai pu entendre des trucs de cet acabit alors, et souvent de musiciens qui plus est..

Bref qui sait ce que les générations futures feront de l'IA dans la musique... Sûrement des choses très créatives...
À mon avis, ce sera simplement un outil parmi tant d'autre... Rien de plus...

Bonne soirée

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 22:25:20 ]

333
Citation :
C'est le scénario de "Terminator"... tu me fais flipper !
je vais te rassurer : je me fais flipper aussi :facepalm:

Quand on observe dans l'évolution le temps que cela a mis à notre cervelle de devenir cervelle civilisée (et que c'est pas encore gagné pour tout le monde apparemment :facepalm:)..
On invente l'ordinateur il y a même pas 100ans, l'IA qui a même pas 10ans .. On est déjà dépassé :facepalm:


101112

334
Citation de VSTI :
Mouais, faut pas penser que l'IA sera forcément une régression...
Dans les années 90, faire de la musique sur ordinateur n'était pas bien vu... la musique électronique était souvent moquée parce que "générée par des machines", donc pas sérieuse... Le hip hop pareil : l'art du sample n'était pas de la musique... Pas assez virtuose... Combien de fois j'ai pu entendre des trucs de cet acabit alors, et souvent de musiciens qui plus est..

Bref qui sait ce que les générations futures feront de l'IA dans la musique... Sûrement des choses très créatives...
À mon avis, ce sera simplement un outil parmi tant d'autre... Rien de plus...

Bonne soirée


On est d'accord !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

335
Citation de Celest1 :
Citation :
C'est le scénario de "Terminator"... tu me fais flipper !
je vais te rassurer : je me fais flipper aussi :facepalm:

Quand on observe dans l'évolution le temps que cela a mis à notre cervelle de devenir cervelle civilisée (et que c'est pas encore gagné pour tout le monde apparemment :facepalm:)..
On invente l'ordinateur il y a même pas 100ans, l'IA qui a même pas 10ans .. On est déjà dépassé :facepalm:




x
Hors sujet :
off-topic


On est dans notre époque.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

336
Oui dans les années 80 déjà certains disaient : no future :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 22:48:12 ]

337
x
Hors sujet :
off-topic
Il ne faut pas être pessimiste.

Regarde ce que dit l'histoire.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 22:49:52 ]

338
Je suis réaliste :clin:

101112

339
x
Hors sujet :
off-topic
Prolixe.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 22:52:41 ]

340
Tong :mrg:

101112