Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 557 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
KALAK : In The Footsteps Of The Deviant Droid



https://soundcloud.com/didier-le-bail-75451732/in-the-footsteps-of-the-deviant-droid[/quote]

Salut Kalak,

c'est à la fois nébuleux et atmosphérique !

l'intro instaure un statu quo, une jolie nappe, à quoi doit-on s'attendre ?

des fréquences hautes pour nous situer vers 0,40mn, des évanescences pour nous perdre dans l'ambiance. puis l'absence, le vide dans cet espace à 1mn35.
c'est très impressionnant, voire frissonnant de maitrise, le synthé reprend sa marche vers 2mn10 et marque une transition.
puis un effet de pitch qui nous emmène jusqu'au final.
J'ai beaucoup aimé les effets de glissando sur le synthé dans la transition des notes, les textures sonores sont bien travaillées.
c'est parmi les bonnes idées de cette saison en ce qui me concerne, bravo !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 07:02:13 ]

312
Merci les gars pour vos retours positifs, cela me met un peu de baume au cœur à un moment où je dois composer avec des petits soucis de santé... :(
313
Citation de MUSIC_MAKER_001 :
Merci les gars pour vos retours positifs, cela me met un peu de baume au cœur à un moment où je dois composer avec des petits soucis de santé... :(


Composer en groupe, ce n'est jamais facile...:facepalm:

Je te souhaite quand même un prompt rétablissement ! :clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

314
x
Hors sujet :
Pour faire suite au hors-sujet d'il y a quelques pages sur IA et création musicale, avec focus sur le générateur de musique Suno, voici un article publié hier justement consacré à Suno et à son mode de fonctionnement : https://www.zdnet.fr/pratique/qu-est-ce-que-suno-un-chatgpt-pour-la-musique-qui-genere-des-chansons-en-quelques-secondes-39965056.htm
315
x
Hors sujet :
Déjà qu'on s'était bien formaté et automatisé à la technique musicale, l'outil va maintenant nous remplacer..
On se prend pour des magiciens mais c'est nous qu'on fait disparaître :facepalm:

101112

316
l'IA à la compote, ma pomme au mixage : In the city of neon dreams



https://soundcloud.com/slave1802/ai-in-the-city-of-the-neon-dream?si=a2f13e8a4ceb48acb965a0696d46ee8e

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

317
Citation de slave1802 :
l'IA à la compote, ma pomme au mixage : In the city of neon dreams



https://soundcloud.com/slave1802/ai-in-the-city-of-the-neon-dream?si=a2f13e8a4ceb48acb965a0696d46ee8e


Salut Slave1802

Avis sincère...

J'ai un effet bouillie sur le son, peut-être les bas mids, au début du titre avant "la transition" EDM qui semble plus clair quant à elle, le kick est "écrasé", peut être le compresseur, ou la note...
j'ai l'impression d'écouter un "puzzle", il y a des parties très différentes, je connais bien pour le pratiquer, mais peut-être manque t-il le rapport à l'image qui permet de se projeter.
C'est déjà très bien, juste pour te donner des pistes de travaille.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 20:08:13 ]

318
Sweet, je crois que la proposition de Slave était ironique (voir post précédent). Il me semble que SLave avait déjà proposé son track il y a quelques temps !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

319
Je le sais Maxxou,

ça n'empêche pas, pour avoir "foiré" ma tentative la saison précédente, l'EDM est un genre très exigeant.

la démonstration de Slave en est un bon exemple, comme le mien d'ailleurs. Ne jamais sous-estimer un genre musical.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

320
Oui je ne crois pas qu il existe vraiment un style « pas exigeant » ???? Surtout au niveau mixage / mastering
Thom'